Angers

Le Maire d’Angers, Christophe Béchu, signe la charte de Bleu blanc zèbre « Aux Actes citoyens! »

Publié

le

Christophe Béchu, élu nouveau maire d’Angers

Le maire d’Angers, Christophe Béchu, a participé ce matin à Paris au lancement officiel de l’opération « Aux actes citoyens ! », lancée par l’écrivain et créateur de Bleu blanc zèbre, Alexandre Jardin, et le président du Conseil économique social et environnemental, Jean-Paul Delevoye.

Christophe Béchu était aux côtés du maire de Paris, Anne Hidalgo, et du maire de Bordeaux, Alain Juppé.

L’opération « Aux actes citoyens ! » entend favoriser les partenariats entre les élus de terrain qui agissent et les citoyens qui veulent aider au développement de leur territoire.

L’enjeu est d’expérimenter des nouvelles formes de coproduction de politiques publiques au niveau local tout en remobilisant les énergies citoyennes.

Dimanche 25 mai, à l’occasion des élections européennes, les Français ont clairement exprimé leurs craintes en l’avenir, tant au plan national qu’européens.

« Le réveil de la France passe par la vitalité de ses territoires et des initiatives que ceux-ci sont en capacité à prendre, à porter et à mener à terme », déclare Christophe Béchu, maire d’Angers. « Je suis convaincu que nos concitoyens peuvent agir en lien étroit avec les collectivités et leurs élus afin d’œuvrer au plus près de la population et de ses intérêts ».

Ce matin, à Paris, Christophe Béchu a signé la charte d’engagement « Aux actes citoyens ! », qui prévoit notamment la promotion du programme des Zèbres.

Le mouvement des Zèbres réunit des associations, des entrepreneurs et des simples citoyens qui agissent concrètement pour le développement de leur territoire.

Les + vus

Quitter la version mobile