Angers SCO

Le retour des héros d’Angers SCO de la finale de coupe de France à Angers !

Publié

le

Crédit TB. Saïd Chabane et les joueurs du SCO peuvent se féliciter de leur parcours exceptionnel en Coupe de France.

Cet après-midi, les rues près du parvis de la mairie à Angers étaient bouclées pour célébrer le retour des « héros » malheureux de la finale de Coupe de France hier. Plus de 300 supporteurs sont venus féliciter la saison crescendo de leur club favori, l’Angers SCO. 

Jean-Pierre, Christelle et Bruno supporteurs assidus sont venus célébrer la saison du club angevin. « On est allé au Stade de France les supporter hier. On voulait les remercier pour les bons moments comme les frayeurs de cette saison » expliquent les trois scoïstes.

Les supporteurs déplorent un « arbitrage non fair play » au cours de cette finale et un « écart démesuré » entre les deux clubs (ndlr: 25 millions de budget pour l’Angers SCO et 500 millions pour le Paris Saint-Germain). Les scoïstes croyaient en la victoire : « Si la frappe de Nicolas Pépé n’avait pas heurté le poteau le match n’aurait pas été le même. Tout comme le carton rouge qui a été oublié du tacle d’Aurier sur Pépé » regrettent Pascal et Patrice.

Le château du Roi René contre la Tour Eiffel !

Pour autant, le club de la ville du Roi Réné a beaucoup gagné à travers cette finale. « Au Stade de France, il y avait une super ambiance » témoignent Jean-Pierre, Christelle et Bruno. 176 pays ont regardé la finale de la Coupe de France, beaucoup de recruteurs étaient présents, Angers a su démontrer son football en « tenant tête plus de 90 minutes au club de la capitale ».

« Ils ont fait ce qu’ils avaient à faire, on est très fiers d’être angevins ! » lancent Pascal et Patrice. Toute l’équipe d’Angers SCO a donné « du plaisir aux supporteurs. Nous les remercions de cette saison formidable » s’exclament Jean-Pierre, Christelle et Bruno.

Stéphane Moulin l’entraineur de l’équipe a tenu à « remercier tous les supporteurs au cours de cette saison ». « Nous n’avons pas rapporté la coupe mais nous avons gagné votre estime » lance le coach angevin. Il revient sur l’issue malheureuse de la finale : « C’était le château du Roi René contre la Tour Eiffel. Le château était costaud mais malheureusement la Tour Eiffel était plus grande ».

Les finalistes de la compétition ont pris la parole devant les supporteurs : « Nous sommes fiers de vous » s’exclame le capitaine Cheick N’Doye, « au Stade de France, nous n’avons pas beaucoup entendu les supporteurs parisiens » félicite Alexandre Letellier, « on espère ramener la coupe la prochaine fois ! » assure Karl-Toko Ekambi, « on est déçu mais nous allons remettre le couvert pour la semaine prochaine ! » confirme Romain Thomas.

 

 

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire