Hippisme

Quinté. Le Handicap d’Angers Loire Métropole ce mardi 30 mai 2023.

Publié

le

Direction Angers ce mardi 30 Mai 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Handicap d’Angers Loire Métropole devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1350 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, Wonder Boy (1) est un super cheval ! Je ne peux rien lui reprocher même si nous avons été battus de peu à Cagnes-sur-Mer. Suite à son meeting, il a eu droit à des vacances et vient d’effectuer une excellente rentrée sur ce parcours. J’aurais peut-être préféré qu’il ait une autre course dans les jambes mais ce handicap s’étant creusé, on y va. Avant le coup, j’en escompte une belle performance, indique Edouard Monfort

Les confidences de Geny

Paul De Chevigny: Montussan (2) était nantie d’un mauvais numéro de corde dernièrement et, après avoir attendu, elle a terminé très correctement mais elle avait trop de chemin à refaire. J’espère que le parcours se déroulera mieux cette fois, car montée non loin des premiers, je la crois en mesure de bien faire. Elle garde ma confiance d’autant que je la trouve en belle condition actuellement.

Mme Sandrine Gavilan: Passalito (3) nous a rassurés dernièrement et prouve qu’il a un rôle à jouer à ce niveau. Il revient sur sa distance et est en forme. Malheureusement, il n’a pas un bon numéro à la corde. Il faudra donc compter sur un parcours sans encombre. C’est un cheval courageux, qui se donne toujours en course, mais qui n’a jamais trop de chance. J’espère donc que cela se passera bien mardi.

Henri-Alex Pantall: Pedrito (4) est resté bien et tourne autour de son handicap. La distance est parfaite pour lui et il n’est pas trop mal placé dans les stalles. Il n’y a pas de problème particulier.

Bruno de Montzey: O Trasno (5) est bien. En dernier lieu à Fontainebleau, je me suis ravisé en regardant l’engagement d’Angers. Dès lors, je l’ai déclaré non partant pour lui donner un peu de fraîcheur. Il affectionne les parcours de vitesse avec tournant et sera servi cette fois. Toujours en forme, on se déplace avec les plus hautes ambitions.

Ion Elarre Alvarez: Nordeste (6) est en forme. Lors de ses dernières sorties, cela ne s’est pas forcément très bien déroulé, ou il devait s’élancer en dehors. Maintenant, il semble toujours en forme et sa valeur a été revue à la baisse. Le tracé d’Angers devrait lui plaire et, avec un bon parcours, je pense qu’il peut accrocher une place.

Mathieu Boutin: Woff (7) est assez compliqué à l’entraînement, comme en course, et se dérègle assez vite. Il a repris du moral avec sa dernière victoire dans un réclamer de petite facture. Cette distance intermédiaire a l’air de bien lui convenir.

Christophe Ferland: Chirimiri (8) évolue dans le bon sens comme en atteste sa récente victoire, alors qu’il n’avait qu’une course dans les jambes. Il a très bien pris cette dernière course et je pense que ce tracé d’Angers, sur 1.350 mètres sera à son avantage. Maintenant, on le sait, sur ce parcours, il faudra bénéficier d’un bon déroulement de course. A cette valeur, je le crois toujours compétitif.

Jérôme Reynier: Elusive Foot (9) mérite le respect. En terme de conditions de course, ce n’est pas mal ici pour lui car c’est un flyer. Ce n’est ni un sprinter, ni un miler et cette distance de 1.350 mètres, avec un bon numéro à la corde, et un tracé corde à droite en bon terrain, va lui permettre de pouvoir être au rendez-vous. Il est en forme et j’en attends un bon classement.

Mme Corine Barande Barbe: White Platin (10) est très bien. La distance et le terrain devraient très bien lui convenir. Il a tiré un numéro à la corde correct. Donc on se déplace avec des espoirs.

Edouard Monfort: Mr Goodnight (11) est un chic poulain qui fait pratiquement toutes ses courses. Cela fait un moment que j’ai coché cette épreuve pour lui. D’ailleurs, il vient de très bien se comporter sur ce parcours. Bien qu’affrontant les aînés, je crois capable de remporter un tournoi de la sorte, à cette valeur. Ce n’est jamais une chose aisée mais il me paraît « extra » au travail et visera la victoire.

Joël Boisnard: Dragons Please (12) est en bonne condition. Dernièrement, avec son numéro en dehors dans les stalles, c’était compromis avant le départ. Je pense avoir une chance, le poulain me paraît bien. J’espère le voir participer à l’arrivée.

Francis-Henri Graffard: Restless Spirit (13) est en très bonne forme. La distance et le bon terrain seront à son avantage.

Mathieu Boutin: True Romance (14) vient de faire une rentrée satisfaisante sur une distance un peu courte. Ce n’est plus un jeune premier, mais je le trouve assez tonique et combatif à l’entraînement. C’est quand même un cheval de qualité.

Mathieu Brasme: Just In Time Game (15) est bien. Avant le coup, je pensais le voir évoluer en deuxième épreuve, mais faute de partants, il se retrouve en première. La partie ne s’annonce pas des plus faciles, mais traversant une belle période de forme, on tente l’aventure. A l’issue d’un parcours favorable, il essaiera d’accrocher une bonne place.

Ludovic Rovisse: Kemoco Bello (16) a bien couru dernièrement, sur une distance qui était un peu le bout du monde. Il a fallu un ancien cheval de quinté pour aller le chercher. Il a tiré un bon numéro à la corde, va profiter d’un petit poids et c’est un cheval qui va de l’avant. Il sera sur une distance à sa totale convenance. Sur ce profil de parcours, s’il prend un peu d’avance, il peut aller loin.

Une synthèse: 13-8-5-1-11-9-16-4 La synthèse de la presse:1 – 8 – 13 – 5 – 4 – 7 – 14 – 16

Equidia:1-16-15-6-5-13-9-8
Europe1 :13-1-4-9-10-5-16-11
Le Parisien :8-1-5-13-16-10-11-9
L’Alsace :5-7-13-2-15-1-8-9
Paris Turf :
RTL:1-13-5-8-11-9-4-16

Les + vus

Quitter la version mobile