Hippisme

Quinté. Le Prix Pythia à Vincennes ce vendredi 30 mai 2025.

Publié

le

Direction Vincennes, ce vendredi 30 mai 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Pythia devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 75 000 €.

Dans cette épreuve, Hero Sibey (10) a désormais quatre parcours dans les jambes et sa récente quatrième place, dans un lot supérieur, est encourageante. Il améliorait son record sur la distance ce jour-là, ce qui en fait le deuxième plus rapide sur le parcours en 1’12″5. Vendredi, il affronte des adversaires à sa portée et peut en profiter pour renouer avec le succès.

Les confidences de Geny

Nicolas Bazire: Jingle du Pont (1) a malheureusement perdu sa victoire après enquête à Caen pour une faute au départ. Il prouvait malgré tout qu’il était actuellement dans une excellente condition physique. L’engagement n’est pas idéal, mais il n’a pas grand chose à envier à la plupart de ses rivaux. S’il montre son vrai visage, il devrait prendre une part active à l’arrivée de ce Quinté.

Alexandre Abrivard: Indigo de Fontaine (2) est l’un des meilleurs du lot en classe pure mais on était loin du compte en dernier lieu ! Il manque de rythme et le « chef » le reprend en main pour lui donner des parcours sages, le temps de le retrouver pleinement. Il peut éventuellement être retenu en fin de combinaison, sur sa classe, mais dans l’immédiat, il faut qu’il retrouve le rythme.

Maxime Bézier: Jakartas des Prés (3) est éliminé dimanche dans le Trophée Vert dimanche à La Roche-Posay. Aussi, je me rabats sur cette course. À Vincennes, il est moins à son affaire désormais. La partie ne sera pas facile. Il a couru proprement pour sa rentrée à La Rochelle, où rendre la distance n’est pas évident. Il va tenter d’accrocher une petite place.

Grégory Thorel: Jazz In Montreux (4) a gagné plaisamment, dernièrement à Caen sous la selle. Il est resté bien, mais il n’est pas aussi maniable à l’attelé. Pourtant, il ne sait pas faire de faute à l’entraînement. Cette course a surtout pour but de le maintenir en condition, en attendant un bel engagement au trot monté dans deux semaines. Cela dit, avec Eric Raffin au sulky, il peut venir brouiller les cartes, s’il reste au trot.

Mme Sabine Kagebrant: Iznogoud Am (5) n’a pas eu la bonne course pour sa rentrée, en étant contré dans le parcours. Il est sur la montante. Il est arrivé lundi à Grosbois en compagnie de Lovissime. Je le sens de mieux en mieux. Il lui faut la bonne course à l’économie. Dans ce cas, je compte le voir terminer parmi les cinq premiers.

Stéphane Prioul: Héliot de Cahot (6) a logiquement calé dans la phase finale dernièrement après avoir couru de manière offensive. Cette course lui était nécessaire. Cela lui a ouvert les poumons. Il est bien à l’entrainement depuis. Je le déferre des quatre pieds ce qui n’a pas été fait depuis l’année dernière et il est équipé course. Une place dans les cinq premiers me satisferait.

Clément Thomain: Héradamès (7) a été nettement devancé par Jazz In Montreux et Gabriella Duem, dernièrement sous la selle à Caen, mais sa performance était bonne. Cette sortie va l’avoir réveillé. Il avait bien couru à l’attelé après sa dernière tentative sous la selle. J’espère qu’il en sera de même vendredi. Il est maniable et s’élance bien. S’il peut patienter en bon rang, il devrait conserver une place.

Vitale Ciotola: Self Explosive (8) s’est rapidement montré fautif dernièrement. Il est imprévisible, mais lorsqu’il reste sage, il est capable de belles choses. Il avait bien couru auparavant par deux fois, dans des lots semblables, avec Matthieu Abrivard. Tout sera une question de sagesse, mais il peut jouer les premiers rôles s’il ne fait pas de bêtise.

Alexandre Abrivard: Gabriella Duem (9) est irréprochable depuis qu’elle est à la maison, ses deux courses étant très bonnes. On la présente pieds nus cette fois, dans une épreuve où je me vois une première chance. J’espère ne pas être trop loin d’Ibiscus Man dans le parcours. Sur une pointe, elle peut faire mal.

Nicolas Bazire: Have Seven (11) a observé une période de repos après le meeting d’hiver. Pour cette rentrée, il va logiquement demander à souffler, même s’il a un peu de travail derrière lui, d’autant qu’il restera ferré. Face à des rivaux affûtés, il est préférable de l’écarter et d’attendre de le revoir dans de meilleures conditions.

Thierry Duvaldestin: Unico Broline (12) est resté à l’écurie après sa dernière sortie. Je le trouve un peu enrobé. Il a besoin de s’affiner quelque peu. À l’entraînement, il se comporte correctement. Il devrait s’adapter aux 2.850 mètres de la grande piste. L’engagement est favorable. J’en attends une bonne course. Pour autant, cette sortie va m’en apprendre davantage sur lui.

Romain-Christian Larue: Ibiscus Man (13) a connu un petit contretemps depuis sa dernière sortie, notamment une seime. Il a sauté des travaux de ce fait. L’engagement est idéal au plafond des gains, mais c’est toujours un peu gênant. Je le plaque des antérieurs du coup et il sera déferré de postérieurs. Il dispose d’une bonne chance. Je serais satisfait de le voir prendre une bonne place.

Bruno Marie: Félix du Bourg (14) n’a pas été revu depuis quasiment deux mois, car il devait souvent affronter les jeunes. J’ai attendu cette belle course sans les 5 ans. Il a travaillé régulièrement et va se présenter prêt pour cette épreuve. Maintenant, ses limites sont connues. Il lui faut le parcours idéal, le long du rail, pour pleinement s’exprimer. S’il accroche la cinquième place, ce sera très bien.

Une synthèse: 9-5-4-7-13-10-1-12 La synthèse de la presse:10 – 5 – 9 – 4 – 13 – 1 – 2 – 12

Equidia:5-10-13-9-12-7-1-4
Europe1 :1-9-5-7-4-14-13-10
Le Parisien :10-1-13-9-7-4-5-8
L’Alsace :10-13-9-5-1-4-8-7
Paris Turf :4-9-7-5-13-1-10-12
RTL:

Les + vus

Quitter la version mobile