Edition
Quinté. Le Prix de la Musique à Strasbourg ce mardi 31 mai 2016.
Direction Strasbourg, mardi 31 mai 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Musique vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3000 mètres, et dotée de 52 000€.
Dans cette épreuve, Mo Green (3) reste sur une très bonne performance à Lyon-Parilly et sa forme est toujours au beau fixe. En outre, il s’est toujours bien comporté sur cette piste de Strasbourg. Il est meilleur en terrain souple. Si c’est le cas, il a une très bonne chance.
Les confidence de Geny
Manfred Weber: Agasse (1) n’a pas trouvé un terrain assez souple pour ses aptitudes, en dernier lieu, et il a été victime d’un mauvais parcours, le nez au vent. Il est dans un bel état de forme. Si l’état de la piste est à son goût, il a une chance pour prendre un chèque.
Richard Chotard: Polo (2) est d’une louable constance. Il voyage bien et le fait d’aller à Strasbourg ne devrait pas le dérouter. Il se sort de tous les terrains et retrouve P.-C. Boudot avec lequel il avait enlevé son unique quinté voici plus de deux ans. Il aura pas mal d’atouts dans son jeu.
Philippe Van de Poële: Summer Quality (4) a concrétisé en s’imposant dans un quinté sur le gazon de Lyon. Jument de pistes très souple, on se déplace à Strasbourg avec des ambitions. Elle progresse constamment. Au regard de ses adversaires, on en attend une bonne prestation.
Cédric Boutin: Dagobert Duke (5) est un nouveau venu à l’écurie. Dernièrement il a accusé la répétition de ses efforts. Il a repris de la fraîcheur. Il est confirmé à ce niveau. Il est à environ 85% de sa préparation. Dans ce contexte, il garde toutefois son mot à dire.
Michel Krebs: Temple Bar (6) vient de renouer avec le succès à Nancy. Je le trouve en super forme et je pense que c’est le bon moment pour courir un quinté. J’en attends une bonne sortie d’autant qu’il s’accommode à toutes surfaces et tous les tracés. Il partira avec ma confiance.
Peter Schiergen: Sottovento (7) n’a pas été performant lors de ses dernières sorties. Je lui remets les œillères. C’est un premier handicap en France. Il est peut-être pris trop haut; on va voir. Cette course est aussi un test sur cette longue distance qu’il aborde pour la première fois.
Franck Forési: Aussi Célèbre (8) a manqué sa mise en jambes dernièrement et n’a pu vraiment entrer dans la course d’autant que le terrain était léger. Sa situation au poids s’améliore gentiment. Sa marge reste assez mince mais si la piste venait à s’assouplir, il serait avantagé.
Markus Klug: Marcilly (9) a effectué sa rentrée en Allemagne. Elle n’était pas au top ce jour-là. Elle est bien désormais. C’est son premier handicap en France mais, en valeur 32, cela devrait aller. Elle aborde les 3.000 mètres pour la première fois mais je pense qu’elle peut tenir.
Miroslav Rulec: Ten Years After (10) vient de trouver la distance un peu trop courte. Elle sera mieux sur 3.000 mètres en cette occasion. D’autre part, elle a besoin de terrain souple. Elle aurait été plus à son affaire dans la deuxième épreuve. À ce niveau, elle n’a qu’une petite chance. Laetitia Moon (11) est de mieux en mieux au fil de ses sorties et me donne satisfaction au travail. La distance de 3.000 mètres ne lui posera pas de problème. Comme Ten Years After (10), elle est plus efficace en terrain bien souple. Elle a sa chance.
Cédric Boutin: Zalayouni (12) reste sur un échec sur un sol trop ferme pour ses aptitudes. Mardi, il devrait être plus dans son élément. Maintenant, c’est une semi-rentrée et on joue la carte de la fraîcheur. Il n’a jamais couru sur une aussi longue distance mais devrait pouvoir s’adapter.
Pascal Fleurie: Collaman (13) devait porter du poids à Nantes. L’engagement est favorable car il ne devra porter ici que 53,5 kilos. De plus la distance est un atout et si la piste venait à s’assouplir ce ne serait qu’un point positif. On se déplace avec l’ambition accrocher une bonne place.
Mlle Yvonne Vollmer: Big Henry (14) possède un fort caractère. Dernièrement, il ne s’est pas livré à fond. On essaie à ce niveau car ce n’est pas un « gros » quinté et s’il est dans un bon jour, il a les moyens nécessaires pour se distinguer. Les pluies annoncées seront un gros avantage pour lui.
Bernard Recher: Powerman (15) reste sur trois victoires consécutives. Pénalisé de huit livres, on tente ce handicap. Je pensais le voir en deuxième épreuve. Cependant, il est en grande forme et si le terrain s’alourdit ce ne sera qu’un avantage. Dans ce cas-là, une place est possible.
Laurent Bouldoires: Le Bosphore (16) effectue sa rentrée. Il a travaillé en conséquence. J’essaie de présenter à bon escient. C’est une première épreuve, ce qui complique sa tâche. S’il peut accrocher une allocation, on ne va toutefois pas s’en priver. Un terrain profond serait le bienvenu.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 3-4-1-4-11-15-12-7 la synthèse de la presse: 2-3-4-8-1-7-11-9
L’arrivée: 16-14-3-6-8
RTL : 3-4-2-1-5-6-12-11
Europe 1 : 3-2-1-4-11-15-12-5
RMC: 8-2-10-1-3-4-6-5
Le Parisien : 2-3-1-11-4-14-15-5
Ouest France: 4-3-2-6-8-1-5-7
Sud Ouest : 2-4-1-3-8-6-5-15
Tropiques FM: 2-1-4-5-15-3-8-11
Paris Turf : 3-2-10-9-8-1-15-4