Hippisme

Quinté. Le Prix de la Musique à Strasbourg ce mercredi 31 mai 2023.

Publié

le

Direction Strasbourg ce mercredi 31 Mai 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Musique devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3000 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, Jazzmen (2) arrive sur ce quinté en pleine possession de ses moyens, puisqu’il est invaincu cette saison. Pris en 32 de valeur l’an passé dans cette épreuve, il va devoir ette fois y faire ses preuve en 37. Cependant, le lot n’a rien d’extraordinaire et il se plaît particulièrement à Strasbourg. Il fait partie des bonnes bases de ce quinté. Mykiss (3) s’est très bien comporté dernièrement et possède une belle chance théorique ici, même s’il court de manière rapprochée. Il devra par contre composer avec le 12 dans les stalles, ce qui n’est aps forcément l’idéal pour lui. S’il peut bénéficier d’un parcours sans encombre, il a sa place sur le podium. Blind Buy (5) revient dans les handicaps en retrouvant une valeur qui lui redonne un peu plus de marge de manoeuvre. Ses dernières tentatives n’incitent guère à l’optimisme, mais dans ce lot peu relevé, il est cependant préférable de s’en méfier pour une place. Totally Gold (6) a réussi à s’emparer de black-type pour son nouvel entourage, chez elle en République Tchèque, où elle vient de montrer sa forme en s’imposant courageusement. La distance ne va pas lui poser de problème et elle a les moyens de terminer à l’arrivée de ce quinté. Garigliano (15) est sur la montante comme en atteste sa récente troisième place sur le parcours qui nous intéresse. Maintenant, il aurait été bien mieux situé en deuxième épreuve. Même si le quinté ne semble pas des plus difficiles, il semble s’attaquer à forte partie. Il attirera, avant le coup, les amateurs d’outsiders.

Les confidences de Geny

Patrice Cottier: Heliopolis (1) fait un essai sur plus long, mais les cinq cents mètres supplémentaires ne devraient pas lui poser de problème. Elle est en forme et il ne faut pas prendre le résultat de ses deux denrières courses au pied de la lettre. J’espère la voir mieux se comporter.

Erwan Grall: Waggad (4) s’est très bien comporté dernièrement. Il revient au mieux, devrait trouver un terrain à sa convenance et sera muni d’oeillères australiennes pour l’occasion. Le quinté n’étant pas très relevé, on va essayer de se distinguer. Il a les moyens de finir dans les cinq premiers.

Karoly Kerekes: Northsea Star (7) est dans un très bel état de forme, ayant désormais deux courses dans les jambes. La distance n’est pas un souci; j’espère le voir terminer dans la combinaison gagnante.

Mathieu Pitart: Kapani (8) est compétitif mais ne détient aucune marge de manoeuvre. Le quinté s’étant creusé en qualité, je pense qu’il possède une belle opportunité pour essayer de jouer la victoire. Avec un bon parcours, il devrait pouvoir jouer les premiers rôles.

Mlle Yvonne Vollmer: Lucky Charlie (9) s’est bien défendu dernièrement même si je pense qu’il vaut mieux que ce résultat. Je tente l’aventure dans ce quinté car il me semble abordable d’obtenir une bonne place d’autant qu’il affectionne l’hippodrome de Strasbourg. Avant le coup, difficile de dire qu’il peut s’imposer mais une place reste possible.

Elias Mikhalides: Hariq (10) est un cheval très tardif. On l’a respecté et il s’est endurci au fil de ses sorties. Lauréat de trois handicaps cette saison, il doit, une nouvelle fois, changer de registre. La partie sera plus délicate mais il semble tellement bien évoluer cette année que j’ai l’impression qu’il peut encore nous faire plaisir. Au regard de ses adversaires, je pense qu’il peut finir dans les 5 premiers.

Michel Drean: Black Hawk (11) n’a plus de choix d’engagements. Il fait pratiquement toutes ses courses, tient la distance et sa forme ne fait aucun doute. Maintenant, il monte de catégorie mais avec un bon déroulement de course, j’espère qu’il pourra accrocher une belle allocation.

Miroslav Rulec: Ante Post (12) passe un test. La dernière fois, à Longchamp, sa course n’a pas été très bonne. Je pense que la distance n’est pas un souci. On retente et j’espère le voir mieux se comporter, mais je suis un peu dans l’expectative.

Jess Parize: Auen Adventure (13) reste sur d’excellentes performances même si en dernier lieu, je m’attendais à un peu mieux. Maintenant, il est resté dans un bel état de forme et demeure compétitif pour le succès à cette valeur. Je le crois capable de très bien courir ici et j’espère que sa régularité sera récompensée. J’en escompte une bonne performance.

Mme Jutta Mayer: Diana (14) est dans un bel état physique et sera associée à Eddy Hardouin. Elle s’est montrée courageuse dernièrement et j’espère qu’elle pourra s’emparer d’une place.

Claude Weber: Innis (16) est dans un bel état physique, mais est loin de se valeur de l’an passé, sans que je sache trop pourquoi. On tente donc l’essai de le rallonger. J’auaris préféré le voir en deuxième épreuve, mais le lot n’est pas très relevé et il a déjà battu certains des chevaux du haut du tableau. On va le faire monter de derrière.

Une synthèse: 3-11-13-8-14-1-2-15 La synthèse de la presse: 3 – 13 – 1 – 10 – 8 – 9 – 12 – 16

Equidia: 3-1-8-2-10-11-13-5
Europe1 :3-1-6-11-9-5-2-12
Le Parisien :3-2-1-9-8-13-15-10
L’Alsace :10-2-3-13-9-1-4-12
Paris Turf :
RTL:3-2-1-9-8-13-15-10

Les + vus

Quitter la version mobile