Hippisme

Quinté. Le Prix de la Ville de Paris à ParisLongchamp ce jeudi 1er Juin 2023.

Publié

le

Direction ParisLongchamp ce jeudi 1er Juin 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Ville de Paris devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1800 mètres, et dotée de 55 000€.

Dans cette épreuve, I’m a Believer (11) ne cesse de progresser au fil de ses sorties. Non partant dns le quinté de Chantilly certainement dû aux fortes pluies, il vient de s’imposer pour son retour dans un handicap et les œillères australiennes lui sont bénéfiques. Sur sa lancée, on peut encore lui faire confiance.

Les confidences de Geny

Maurizio Guarnieri: Premier Ordre (1) a été non partant à cause du terrain lourd en dernier lieu. Il est en belle forme. C’est un bon cheval, encore perfectible. Donc, j’espère qu’il a une très bonne chance dans cette épreuve.

Francis-Henri Graffard: Durango (2) est bien. Le terrain était trop lourd pour lui en dernier lieu. Je pense qu’il est un peu haut en valeur, mais je n’ai pas vraiment le choix des engagements. Donc, on tente le coup dans ce handicap.

Jean de Mieulle: Goguen Spaise (3) est un poulain que j’adore. Dernièrement, il a trouvé une piste trop souple pour ses réelles aptitudes et une distance un peu longue. Cette fois sur 1.800 mètres et un terrain bon souple, il devrait être plus à son affaire. Je persiste à croire qu’il demeure compétitif pour la victoire à cette valuer.

Christopher Head: Woodstock City (4) nous a vraiment montré quelque chose de plus que correct en dernier lieu, malgré l’hippodrome. Je pense qu’il va monter là-dessus et qu’il aura ses chances dans cette épreuve. Je l’ai toujours estimé. Il a eu du mal à venir en début de saison, mais commence à un peu plus montrer sa qualité dont il avait fait preuve l’an dernier.

Henri-François Devin: Aalto (5) effectuait une rentrée et découvrait les handicaps en dernier lieu. Tout s’est très bien et j’ai été très satisfait de lui. Il est resté en bonne forme et va découvrir le gazon en compétition. Si celui-ci est juste bon, bon souple, il devrait pouvoir très bien courir.

Romain Le Dren Doleuze: Madame de Saxe (6) est une pouliche qui a montré des moyens. Elle s’est bien défendue dernièrement dans une Classe 2 sur le sable lyonnais et elle devrait pouvoir aussi bien se comporter sur le gazon. Maintenant, c’est un essai à ce niveau et son résultat me guidera sur la suite de son programme. J’espère qu’elle pourra se montrer compétitive à cette valeur, mais je reste réservé.

Henri-Alex Pantall: Sayed (7) nous a un peu déçus en dernier lieu. On essaye au niveau handicap, car il doit pouvoir avoir les moyens de se distinguer dans un tel contexte. Ends Of The Earth (8) reste sur une bonne prestation, car c’était un bon lot en dernier lieu, à Saint-Cloud. Il ne nous a quand même pas remontré ce qu’il avait fait l’an dernier. On rallonge un peu la distance. Je le remets corde à droite, où il est peut-être plus à l’aise. Et puis, surtout, je crois que le terrain va être meilleur pour lui.

Edouard Monfort: Opiana (9) a eu droit à quelques vacances. La pouliche n’est peut-être pas à 100 % mais elle a du travail derrière elle. Je pense que son avenir se situe dans cette catégorie, mais pour commencer, elle détient une valeur assez haute. Cependant, elle aura pour elle sa maniabilité et sa facilité à s’adapter à tout. J’espère la voir bien courir.

Gavin Hernon: See The Light (10) nous fait vraiment plaisir. Il aurait pu courir début mai, mais comme il y avait un petit virus dans mon écurie, j’ai préféré attendre. Actuellement, il me semble au mieux et j’espère qu’il nous donnera encore satisfaction. Compétitif, je le crois en mesure de bien courir à l’issue d’un bon déroulement de course.

François Monfort: Soleil d’Arizona (12) a démontré qu’elle possédait des moyens intéressants. Maintenant, elle n’est pas des plus simples à utiliser raison pour laquelle je pense qu’elle sera mieux sur une distance plus courte pour qu’elle ne se montre pas trop allante. Dernièrement, elle s’est très bien défendue et je la crois être compétitive à cette valeur. Pour cela, j’espère qu’elle se montrera sage.

Carlos Laffon-Parias: Saadiyat (13) m’a déçu en dernier lieu. Cette course va me permettre de la situer. Sachez que c’est une pouliche maniable.

Christophe Ferland: More (14) est une pouliche que j’ai toujours bien aimé, mais qui a tardé à ouvrir son palmarès. Dernièrement, elle a laissé une belle impression à La Teste montrant qu’elle pouvait monter d’un étage. On y est et j’espère qu’à cette nouvelle valeur, elle demeurera compétitive. Elle partira avec ma confiance.

Stéphane Wattel: Larissa’s World (15) a été un peu décevante. Je la crois mieux à l’entraînement, le matin. Par rapport à ses débuts, sa situation au poids est favorable, à condition qu’elle retrouve la forme. On part un peu dans l’inconnu.

Maurizio Guarnieri: Inkiostro (16) a été desservie par le terrain très lourd la dernière fois. Je croyais qu’elle allait être dans la deuxième épreuve mais, malheureusement, elle se retrouve dans la première. Dès lors, sa tâche sera un peu compliquée à ce niveau.

Une synthèse: 4-1-7-9-11-2-3-5 La synthèse de la presse:4 – 1 – 3 – 5 – 9 – 13 – 15 – 2

Equidia:13-3-7-5-10-14-4-1
Europe1 :3-4-8-1-2-5-7-11
Le Parisien :3-4-9-1-13-7-10-11
L’Alsace :1-9-4-14-7-5-11-3
Paris Turf :
RTL:13-7-1-5-14-3-4-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire