Angers

Florence Pernel, Tristane Banon et Ana Girardot parmi le Jury du festival d’Anjou

Publié

le

Caroline Verdu (directrice du théâtre de la Pépinière), Florence Pernel (Comédienne), Ana Girardot (Comédienne), Tristane Banon (Journaliste) et Niels Schneider (Comédien) composeront le jury professionnel du Festival d’Anjou 2013.

Il présidera Le Concours des compagnies qui a été créé par Nicolas Briançon, le directeur artistique du Festival d’Anjou, en 2005.

Son but est d’encourager les jeunes talents et de soutenir financièrement les troupes professionnelles.

Cette année les compagnies :

– Mises en capsules avec leur spectacle « Le Porteur d’histoire »

– Les Dramaticules avec « Richard III »

– Les Carbonis avec « Le Pays des galéjeurs »

– La compagnie Orten avec « Le Cercle de craie caucasien »

– La compagnie des Sans Cou avec « Masques et nez »

sont en lice pour obtenir l’un des trois prix du concours des compagnies :

– Le premier prix remis par le jury professionnel (20 000 euros) doit permettre à la troupe de cofinancer un nouveau spectacle qui sera programmé dans une prochaine édition du Festival d’Anjou. C’est le cas cette année avec les Epis noirs qui présentent l’Opéra d’un fou après avoir gagné ce prix en 2011.

– Le prix d’interprétation, décerné également par le jury professionnel, doté de 1000 euros revient au meilleur comédien ou à la meilleure comédienne. Ce prix permet d’encourager la carrière d’un comédien.

– Le prix « jury jeunes » attribue une récompense de 5000 euros. Ce jury est composé de cinq lycéens ou étudiants du Maine-et-Loire passionnés par le théâtre.

Les + vus

Quitter la version mobile