Angers

L’Artothèque rejoint les Musées de la Ville d’Angers

Publié

le

L’artotheque d’Angers

Depuis le 1er avril 2013, l’Artothèque est rattachée aux Musées de la Ville d’Angers.

Ce rattachement qui crée une véritable complémentarité, ainsi qu’une forte transversalité entre les deux structures, offre de nouvelles perspectives, tant par le développement de projets culturels autour de la création contemporaine que dans la sensibilisation de tous les publics à l’art d’aujourd’hui. En outre, il ouvre la voie à de nouveaux avantages pour les abonnés des deux structures.

La mise en œuvre de ce rattachement nécessite un arrêt momentané du prêt d’œuvres aux particuliers, aux écoles et aux entreprises. Il sera à nouveau possible d’emprunter des œuvres à partir du mercredi 2 octobre 2013. Afin de ne pas pénaliser les abonnés de l’Artothèque, ces derniers bénéficieront d’une prolongation de leur abonnement équivalent à la période d’interruption du 15 mai au 2 octobre 2013.

À l’occasion de cette fermeture temporaire et afin de créer les conditions de réussite de cette jonction, l’Artothèque va procéder à un récolement de sa collection de la mi-mai à la fin-septembre. Il s’agit de vérifier, sur pièce et sur place, dans les locaux de l’Artothèque, à partir de chaque œuvre, sa présence, son état de conservation, son marquage et la conformité de sa description portée à l’inventaire.

 

Les + vus

Quitter la version mobile