Hippisme

Quinté. Le Grand National du Trot à Laval ce mercredi 3 juin 2020.

Publié

le

Le Grand National du Trot à Laval ce mercredi 3 juin 2020.

Direction Laval , ce mercredi 3 juin 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand national du Trot s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 75 000€

Dans cette épreuve, Bugsy Malone (15) a dû se contenter de la cinquième place à Caen, un classement légèrement décevant. À sa décharge, il est allé vite dans la ligne d’en face et a pu prendre un coup au moral quand Earl Simon l’a débordé. Il n’a pas le choix des engagements avec ses gains. Laval lui réussit. Il est compétitif.

Les confidences de Geny

Pierre Belloche: Divine Mesloise (1) a retrouvé toutes ses sensations en fin d’hiver. Elle n’a été d’ailleurs devancée que de peu à Enghien par Moni Viking, qui a fait du chemin depuis. J’ai eu de bonnes sensations lors de sa rentrée aux Sables avec une ferrure assez lourde. Elle est prête et peut jouer un bon rôle.

Jean-Michel Baudouin: Cocktail Desbois (2) vient de très bien se comporter à Mauquenchy, étant seulement devancé par Champion Doré qui ne sera pas présent cette fois. Il a parfaitement encaissé. Le profil de Laval va lui convenir. Il détient une première chance comme Calou Renardière, mon autre pensionnaire. Je compte sur lui.

Grégory Thorel: Doum Jénilou (3) a demandé à souffler pour finir à La Roche-Posay. Malheureusement, lundi matin, il manquait de souplesse et j’ai longtemps hésité avant de le maintenir sur les rangs. De toute façon, il va garder ses fers. Cette sortie lui permettra de peaufiner sa condition en vue d’autres engagements. Dollar Soyer (4) sera à son affaire à Laval. Il a été préparé pour ça. Il a l’avantage de partir au premier poteau et il est capable d’aller devant. J’ajoute qu’il sera également déferré des quatre pieds, ce qui n’était pas le cas les dernières fois. Sincèrement, je serais très déçu de ne pas le voir à l’arrivée.

Jean-Michel Baudouin: Calou Renardière (5) n’a pas totalement répondu à mes attentes à Enghien. Sa reprise aux Sables-d’Olonne était plutôt bonne. Il découvre un bel engagement et évoluera pieds nus cette fois. Éric Raffin a eu le choix entre mes deux élèves. Je n’ai pas de préférence et j’attends de les voir sur le podium…

Léo Abrivard: Défi Pierji (6) n’était pas forcément affûté à Vichy. Il a terminé correctement. Cette course lui était nécessaire. Il découvre un bel engagement au premier poteau. Il s’adapte à tous les profils. Je crains les deux élèves de Jean-Michel Baudouin et Drôle de Jet. Logiquement, il a sa place à l’arrivée.

Stéphane Provoost: Atoll Danover (7) s’attaquait à trop forte partie en dernier lieu. Il a figuré jusque dans le dernier tournant. Cela risque d’être encore le cas ici. L’opposition est relevée. Mais pour le maintenir en forme et vus ses gains, je n’ai pas le choix des engagements. Il va rester ferré. Il est au top physiquement.

Emmanuel Ruault: Estola (8) n’avait pas tellement de travail derrière elle et a vraiment bien couru à Mauquenchy. Elle a bien pris sa course. Au départ, je faisais de ce rendez-vous une course de préparation. Mais comme elle revient au mieux, on va la mener de façon un peu plus offensive que prévu, tout en lui cachant l’effort.

Mme Virginie Moquet: Aéro King (9) a connu un souci. Il a fait deux courses de reprises en mars qui étaient correctes. Le confinement l’a un peu coupé dans son élan. Il n’a pas beaucoup de courses à son programme. Ici, c’est une semi rentrée. Il paraît pas mal, mais face à cette opposition, ce ne sera pas facile.

Pierre Vercruysse: Drôle de Jet (10) a été victime de la maladie de lyme en début d’année. Je n’avais pas caché ma confiance avant sa rentrée au Croisé. J’ai pu profiter d’un coup de freins pour venir en tête. Il a redonné un très bon coup de reins ensuite. Il est prêt. C’est un sujet de classe qui retrouve ses sensations.

Loïc Bernard Martin: Clarck Sotho (11) m’a plu pour sa rentrée à Mauquenchy où il a trotté 1’12 »6. Il a gagné en condition depuis. Mercredi, l’opposition ne sera pas à prendre à la légère. Je préfère ne pas le déferrer. Cependant, il n’aura pas grand-chose sous les pieds. Une quatrième ou cinquième place reste à sa portée.

Pierre Vercruysse: Cobra Bleu (12) était hors distance à Mauquenchy. Cette course lui a permis de se remettre dans le bain. Il ne travaille pas fort à l’entraînement. Aussi, il va améliorer sa condition physique à courir. On va essayer de le préparer pour des tentatives au monté. Dans l’immédiat, à ce niveau, ses chances sont limitées.

Jean-Michel Bazire: Calaska de Guez (13) ne va pas rencontrer une tâche facile et ne sera pas déferrée. Elle devra s’élancer également au troisième échelon. Mais cette sortie ne va pas lui faire de mal. Pour sa rentrée dimanche dernier à La Roche-Posay, elle s’est désunie pour aborder le premier tournant. Dorgos de Guez (14) est en parfaite condition physique. Cependant, il ne sera pas déferré à l’occasion de cette étape du GNT. Il devra aussi rendre 50 mètres, ce qui n’est jamais évident. En revanche, de mes trois pensionnaires, il est le seul à pouvoir prétendre disputer l’arrivée si tout se passe bien. Bel Avis (16) a bien travaillé en vue de cette reprise de contact, mais il va garder ses fers pour le moment. Dans ces conditions, il est certain que sa tâche se complique. L’opposition est relevée et il aura le lourd handicap de rendre 50 mètres. Je vous invite à le regarder courir uniquement.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store windows

Une synthèse: 5-4-2-6-14-10-8-15-La synthèse de presse: 5 – 10 – 4 – 15 – 2 – 1 – 6 – 16

L’arrivée: 5-4-6-1-10

Europe 1 :
Le Parisien : 1-5-2-10-6-4-8-15
Ouest France: 15-10-5-4-2-6-1-8
Paris Turf : 4-10-5-6-1-2-15-8
RTL  : 1-5-2-10-8-6-4-1
Sud Ouest : 5-3-10-6-8-4-1-2

Les + vus

Quitter la version mobile