Hippisme
Quinté. Le Prix de Grosbois à Vichy ce lundi 2 juin 2025.
Direction Vichy , ce lundi 2 Juin 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Grosbois devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2800 mètres, et dotée de 37 000 €.
Dans cette épreuve, Fox Trot Cerise (7) reste sur une bonne sortie à Vincennes derrière l’autostart. Cependant, il restera ferré dans cette épreuve, ayant un engagement à venir à quelques centaines d’euros du plafond des gains. Cette course va lui permettre de peaufiner sa forme. Il faut le revoir le 13 juin.
Les confidences de Geny
Pierrick Le Moel: Hydromel (1) ne m’a pas surpris en renouant avec le succès, dernièrement à Beaumont-de-Lomagne, même si Icare du Beryl n’a pas eu un bon parcours ce jour-là. Auparavant, il avait régulièrement joué de malchance et tout s’était mal enchaîné. Lundi, il fait face à un engagement de choix. Il excelle derrière l’autostart et corde à droite. Avec l’aide d’Eric Raffin, il ne devrait taper loin.
Stéphane Bourlier: Harmony la Nuit (2) rendait la distance à Châteaubriant. Ainsi, elle a conservé ses fers. Précédemment, sur l’herbe comme le sable, elle a très bien tenu sa partie ce printemps. Elle évolue en très bonne condition physique. L’engagement est favorable. Elle se plaît beaucoup à Vichy. À ce niveau, elle dispose d’une belle chance.
Anthony Tintillier: Il Vient du Lude (3) se montre irréprochable depuis son retour à la compétition cet hiver. Il a décompressé après sa troisième place dans le Quinté du 5 mai et j’espère que je l’ai suffisamment travaillé pour ces conditions de course idéales. Il n’est jamais sorti des trois premiers sur cette piste en six tentatives et a déjà gagné sur ce parcours. Tout semble réuni pour qu’il termine sur le podium.
Yvan Lacombe: Icare du Beryl (4) se serait certainement imposé dernièrement à Beaumont-de-Lomagne, s’il avait pu bénéficier d’un meilleur déroulement de course. Dans la foulée, il bénéficie d’un engagement sur mesure. Les conditions particulières lui sont très favorables. Il est toujours dans la forme de sa vie et ce parcours va lui plaire. Tout semble réuni pour qu’il prenne une part active à l’arrivée.
Jacky Planchard: Hulk Vivancière (5) aligne les bonnes sorties, principalement sur l’herbe. Il est souffreteux et se montre plus à l’aise sur cette surface. Cela dit, il avait bien couru à Saint-Brieuc et Bordeaux en début de saison. Il est uniquement droitier et l’engagement est favorable. Il sera plaqué devant et muni pour la première fois d’œillères descendantes. Il peut accrocher la quatrième, voire la troisième place.
Bruno Bourgoin: Irina de Bailly (6) a pris pas mal de gains et n’avait pas de bons engagements ces derniers temps. J’ai préféré lui redonner de la fraîcheur avant de préparer cette belle course. Elle affiche une excellente condition physique à l’entraînement. Elle va débuter corde à droite, mais les tournants de Vichy ne devraient pas lui poser de problème. Certes, elle a besoin de rassurer mais elle n’est pas hors d’affaire.
Eric Ohanessian: Galopin des Champs (8) n’a pas été déferré depuis plusieurs semaines déjà. J’ai attendu ce bel engagement pour le faire. Ferré, ce n’est pas le même cheval. Malheureusement, on a le 8. Il sait démarrer mais il devra tout de même fournir un effort pour effacer ce numéro. Il répète ses valeurs pieds nus. Icare du Beryl sera difficile à devancé, mais je serais déçu de ne pas voir mon cheval parmi les cinq premiers.
Vincent Marquez: Filou du Berger (9) doit courir à l’économie. Dernièrement, il a dû produire un effort en épaisseur. C’était trop dur. J’aurais aimé le courir dans les réclamers, mais il n’en a pas à sa disposition pour le moment. Ici, la tâche s’annonce compliquée. Je lui laisse encore deux ou trois courses avant de l’arrêter s’il ne montre pas du mieux.
Pierrick Lecellier: Ilcapitano du Parc (10) trouve un bon engagement. J’espérais juste partir en première ligne. Il fera avec. Dernièrement, il a refait un parcours à Laval ferré. Il est meilleur à main droite. Lors du Quinté de Vincennes début avril, il n’a pas fini totalement fatigué. Les circonstances de courses ont joué. Je le trouve très bien le matin. J’en attends un complet rachat
Jean Capelle: Figaro Grave (11) revient pas mal ces dernières semaines. À Beaumont, il n’a pas pu s’exprimer. Vendredi matin à l’entraînement, il a montré sa forme. Il a 10 ans et doit affronter de l’opposition mais il peut figurer à l’arrivée. Je le déferre des postérieurs cette fois. Devant, je préfère le préserver.
James Lebouteiller: Historic Day (12) s’est retrouvé nez au vent à Laval. Il a craqué uniquement dans les cent derniers mètres. Ici, il découvre un bon engagement même s’il est en seconde ligne. Il a gagné à Amiens. Aussi, évoluer à Vichy ne lui posera pas de problème. Il répète toutes ses courses. Nicolas Bazire a déjà gagné avec. Il va bien faire.
Rémy Desprès: Inbreed (13) a été castré après l’hiver. Il a eu des combats et il fallait essayer quelque chose. Il semble mieux à l’entraînement, mais il va avoir besoin de plusieurs parcours pour revenir à son meilleur niveau. Pour cette rentrée après trois mois et demi d’absence, il est préférable de l’écarter. Il me surprendrait en accrochant la cinquième place.
Anthony Duperche: Hollywood Torino (14) reste sur une performance encourageante sur ce parcours. Il avait également très bien couru auparavant à Amiens, où il avait été disqualifié de la deuxième place après enquête. Il se présente de façon rapprochée, mais il n’a pas beaucoup d’engagements avec ce mode de départ qu’il apprécie particulièrement. Je le crois capable d’accrocher une place.
Une synthèse:4-3-10-2-1-12-14-5 La synthèse de la presse:1 – 2 – 12 – 3 – 5 – 8 – 14 – 6
Equidia:4-10-12-3-2-5-1-8
Europe1 :3-2-4-12-10-1-14-5
Le Parisien :
L’Alsace :4-10-5-12-3-2-7-8
Paris Turf :
RTL:4-13-10-5-2-12-11