Hippisme

Quinté. Le Prix du Château de Saint-Cloud ce mardi 3 juin 2025.

Publié

le

Direction Saint-Cloud , ce mardi 3 Juin 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Château de Saint-Cloud devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 53 000 €.

Dans cette épreuve, Lorenzo de Medici (1) reste sur deux très bonnes tentatives dans des Quintés, notamment la dernière où il a échoué du minimum pour le succès. Depuis, tout va pour le mieux et ce n’est pas le raccourcissement de la distance qui va le déranger. Avant le coup, on en escompte le meilleur, même si on sait qu’il est toujours difficile de remporter un handicap de la sorte, indique Adrien Fouassier.

Nicolas Caullery: Wit Perd (2) vaut mieux que son dernier résultat, le déroulement de course ne lui a pas été favorable. Maintenant, sa tâche est plus difficile car il doit affronter les aînés. Néanmoins, dans ce Quinté, je trouve que c’est une tâche abordable pour lui, d’autant qu’il sera à nouveau muni des œillères, un artifice positif pour lui. Une place est possible.

Mikel Delzangles: La Templière (3) reste sur une performance décevante mais elle doit être capable de faire mieux.

Hans-Albert Blume: Freeze (4) a conclu au sixième rang la dernière fois, en ne terminant pas loin. Je compte sur lui, d’autant qu’il s’adapte à tous les terrains.

Mlle Joséphine Soudan: Circeo (5) est un cheval que j’ai reçu au début du printemps et on a été contrariés par des petits ennuis de santé. Actuellement, il va bien et est sur la montante. Il y avait du mieux dernièrement. Baissé au poids avec une forme ascendante, il devrait pouvoir, je l’espère, renouer avec les bonnes sorties. Le voir à l’arrivée serait déjà très bien.

Nicolas Caullery: Sapristi (6) n’a fait qu’enchaîner les bonnes performances ces derniers temps. Auteur de deux bonnes courses de rentrée, il revient dans un handicap avec les plus hautes ambitions. Il est nanti d’un bon numéro de corde (2), est facile à utiliser et Ronan Thomas le connaît parfaitement. Dès lors, on serait déçu de ne pas le voir jouer les premiers rôles.

Nicolas Bellanger: Treatwood (7) se montre très compétitif dans ce genre de tournoi et se plaît à Saint-Cloud. Maintenant, ce n’est pas le plus facile à utiliser et Ludovic Boisseau l’a bien compris. Il est resté dans une bonne forme et avec un déroulement de course sans encombre, il peut, cette fois, terminer dans la bonne combinaison. Tôt ou tard, il devrait pouvoir remporter une épreuve de la sorte.

Mlle Daniela Mele: Zelzari (8) est bien, sur la montante. Maintenant, il faut voir ce qu’il est capable de faire en région parisienne mais je pense qu’il va bien courir. Il a bien travaillé vendredi matin et possède une belle pointe de vitesse.

Damien Artu: Miss White Socks (9) est au top pour ce bon engagement. Cela dit, elle est un peu dépendante du terrain. J’espère que la piste va s’assouplir, d’autant qu’elle n’a pas de marge. Avec un peu de pluie, cela pourrait lui permettre de faire quand même quelque chose de très bien. Elle évolue sur une distance à sa convenance.

Gaëtan Taupin: Beautiful Memory (10) est en forme et fait bien la piste. Le seul bémol, c’est un peu le numéro de corde (NDLR elle a hérité du 15). Il va falloir faire avec. Si le déroulement de course lui est favorable, je la pense compétitive dans ce lot, dans ses cordes.

Nicolas Caullery: Turania (11) a peut-être été montée un peu offensivement lors de sa dernière sortie. a patienter au sein du peloton et s’il trouve l’ouverture au moment opportun, nul doute qu’il soit capable de très bien accélérer et terminer à l’arrivée. Il ne faut pas l’oublier trop vite, il reste compétitif.

Sébastien Jésus: Athineos (12) revient en forme comme en atteste sa récente deuxième place sur le tracé qui nous intéresse. De plus, à cette valeur, il a montré qu’il pouvait s’imposer. Le point négatif reste l’état du terrain. Il préfère nettement les pistes très souples et si un orage venait à tomber avant la course, ce serait un gros point positif pour lui.

Mikel Delzangles: Olympic Flambée (13) vient de bien courir. On le rallonge encore un peu mais je pense que cela va bien lui convenir.

Didier Prod’homme: One Point (14) a très bien couru en dernier lieu, où elle a fini à côté d’un cheval qui a depuis remporté un Quinté à Strasbourg (NDLR Cuncerto). Comme elle est mieux en terrain lourd, on espère une piste suffisamment souple. Elle est très bien. Elle a tout à fait le niveau de se montrer performante, à cette valeur-là.

François Monfort: Firstman (15) n’a pas beaucoup de marge au poids, mais sa valeur a évolué dans son sens et il peut bien faire. Il va se présenter en forme et ses dernières sorties sont correctes. Ici, pour son retour dans un handicap, il mettra à profit son petit poids et j’espère qu’il pourra terminer à l’arrivée. Il n’est pas hors d’affaire.

Une synthèse:6-1-13-3-14-8-7-4 La synthèse de la presse:1 – 6 – 8 – 5 – 13 – 2 – 3 – 4

Equidia:8-13-16-14-11-12-7
Europe1 :1-6-8-12-14-5-4-13
Le Parisien :
L’Alsace :13-1-8-12-6-14-9-4
Paris Turf :
RTL:8-1-6-12-4-7-14-11

Les + vus

Quitter la version mobile