Hippisme
Quinté. Le Prix de Versailles à Saint-Cloud ce jeudi 9 octobre 2025.

Direction Saint-Cloud ce jeudi 9 Octobre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Versailles devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 52 800€.
Dans cette épreuve,Sea The Man (12) découvrait la distance classique dernièrement, il n’a pu se montrer dangereux pour ses débuts au niveau qui nous intéresse. Il revient cette fois sur une distance plus à sa convenance et mérite d’être repris, même s’il lui faut toujours prouver sa compétitivité, avec une livre de moins.Timea (13) effectuait une petite rentrée en dernier lieu, suite à quatre mois d’absence. Patiente au sein du peloton, elle s’est courageusement comportée dans la phase finale, sur une piste assez exigeante. N’ayant couru qu’à trois reprises, elle peut manquer d’expérience face à certains, mais elle n’est pas dénuée de qualité. En 36 de valeur, elle mérite une attention particulière.Saturday Night (14) a couru à trois reprises et à chacune de ses sorties, elle effectuait une rentrée. Jeudi, c’est la première fois qu’elle va courir à moins d’un mois d’intervalle, ce qui signifie que tout va bien actuellement. En dernier lieu, la distance a semblé un peu longue et il va être intéressant de la revoir sur 2.000 mètres. Affaire d’impression.
Les confidences de Geny
Jonathan Leroy: Feve (1) a été acquise récemment à réclamer, tout se passe bien le matin. Je la découvre au fil des jours et cette sortie m’en dira plus. Elle n’a pas de référence à ce niveau, mais jugée sur l’ensemble de ses tentatives, je la crois en mesure de bien faire. La voir terminer à l’arrivée serait déjà une belle satisfaction.
Satoshi Kobayashi: Princesse Trezy (2) vient d’effectuer une rentrée victorieuse et va très bien depuis. Le terrain souple va lui convenir. Cependant, elle a été pénalisée de 2,5 kilos pour ce succès et je n’ai désormais pas le choix des engagements. A elle de nous montrer qu’elle est encore compétitive à ce niveau.
Mme Lavinia Fabre: Olya (3) vient de bien courir à ce niveau et sur cette piste. C’est une suite logique. Dernièrement, elle faisait une petite rentrée, car elle revenait de vacances. Donc, j’étais satisfaite de sa cinquième place. J’en attends de nouveau une bonne performance car tous les paramètres sont requis pour qu’elle se comporte bien. Le terrain ne devrait pas la déranger.
Eric Libaud: East Grey (4) a beaucoup consommé et a plafonné pour finir en dernier lieu. C’est pour cette raison que je la ramène sur 2.000 mètres, une distance qui lui conviendra mieux. C’est une pouliche que je crois capable de bien faire à cette valeur et je conseille de la reprendre. Avec un bon déroulement de course, je ne serais pas surpris de la voir terminer dans la bonne combinaison.
Jean-René Dubosc: Grecian Comet (5) vient de survoler un réclamer et on tente désormais l’essai dans les handicaps. Elle est mal placée à la corde, mais on va essayer de la monter pour une place et on ne l’empêchera pas de faire mieux si elle le peut. Elle affectionne les terrains bien souples et les tracés corde à gauche.
Miroslav Rulec: Zelker (6) est bien placé à la corde. Certes, il est raccourci en distance, mais il va évoluer sur un terrain à sa convenance. Je pense qu’il peut terminer dans la combinaison gagnante du Quinté.
Mikel Delzangles: Gerard Ter Borch (7) est resté dans un très bel état depuis sa dernière tentative, sur ce parcours, où il a très bien tenu sa partie. Il aura son terrain et a sa chance.
Joël Boisnard: Angel Warrior (8) a montré ses limites dans une classe 1, il s’est plutôt bien comporté ensuite pour ses débuts dans les handicaps, dans l’épreuve de référence. Le poulain est dans un bel état de forme et devrait bien courir.
François Monfort: Seona (9) ne gagne pas, mais je ne peux rien lui reprocher. En cinq tentatives dans les gros handicaps, elle a obtenu quatre places et un premier accessit. Il ne lui manque qu’une victoire. Pour cela, il lui faudra bénéficier de bonnes circonstances de course, car elle n’a pas de marge au poids. Comme elle fait toujours l’arrivée, sa valeur ne descend pas. Toujours en forme, elle donnera son meilleur.
Mme Sandrine Gavilan: Blue Seabird (10) fait toutes ses courses depuis son arrivée à l’écurie, hormis une tentative infructueuse dans un Quinté. Il peut manquer de maturité, raison pour laquelle je l’ai couru à domicile durant l’été pour qu’il s’endurcisse. Maintenant, à cette valeur, je le crois compétitif. Une piste lourde serait à son avantage. C’est un chic poulain qu’il faut suivre dans cette catégorie.
Joël Boisnard: Telcherboline (11) effectuait sa rentrée dernièrement dans l’épreuve de référence et m’a donné satisfaction, courant bien. Je pense qu’elle devrait bien se comporter. Maintenant, il faudra compter sur un bon déroulement de course pour mes deux pensionnaires.
Jonathan Leroy: Mon Comédien (15) est un poulain que j’ai toujours bien aimé et le voir faire toutes ses courses ne me surprend pas. Maintenant, depuis sa victoire, sa marge de manœuvre s’est réduite mais, au regard de ses ultimes sorties, je le crois encore en mesure de remporter un handicap. Evidemment, il faudra que tout se déroule au mieux, mais il en a les moyens. Toujours en forme, il partira avec ma confiance.
Nicolas Clément: Faithful Friend (16) est restée en très bonne forme depuis sa plus récente tentative sur ce parcours, ayant gardé beau poil. Elle a très bien couru dernièrement, réalisant une belle fin de course. Elle n’a qu’un œil et est un peu délicate dans les chevaux, se montrant souvent un peu timide. Il faut donc que tout se passe bien.
Une synthèse:7-16-2-9-13-3-5-6 La synthèse de la presse:7 – 12 – 16 – 9 – 1 – 2 – 3 – 6
Equidia:7-6-16-3-5-9-8-1
Europe1 :7-16-9-3-2-15-6-5
Le Parisien :
L’Alsace :2-5-9-7-16-10-13-2
Paris Turf :
RTL:16-3-7-6-9-12-15-2
