Hippisme

Quinté. Le Prix Pythia à Vincennes ce vendredi 2 juin 2023.

Publié

le

Direction Vincennes ce vendredi 2 Juin 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Pythia devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 75 000€.

Dans cette épreuve, Eberton (6) s’est montré un peu moins performant lors de ses dernières sorties par rapport au début d’année à Cagnes. Peut-être est il un peu émoussé ? Il affronte à nouveau des adversaires de qualité comme Oracle Tile et Gaspar de Brion. Il n’aura pas la partie facile pour les premières places. Il peut être envisagé en tout fin de combinaison.

Les confidences de Geny

Franck Leblanc: Fragonard Délo (1) découvre désormais des tâches compliquées. De plus, il n’était pas au mieux cet hiver. Il effectue une rentrée après plus de quatre mois d’absence et va avoir besoin de courir pour revenir au mieux. Il est préférable de l’écarter.

Vitale Ciotola: Bilo Jepson (2) s’est retrouvé bloqué alors qu’il possédait des ressources dernièrement. Auparavant, il avait fourni une très bonne fin de course dans le Prix Kerjacques. Il va se présenter au top et l’engagement est favorable. Oracle Tile et Gaspar de Brion seront nos principaux rivaux mais sa place est dans les trois premiers.

Loïc Lerenard: Falco Berry (3) a répondu à mon attente à Borély. Il a perdu un peu de temps dans le tournant final derrière des chevaux au galop mais sa fin de course était plutôt prometteuse. Il n’a pas grand-chose d’intéressant au programme. Aussi, je le ramène à Vincennes. Il y a de l’opposition et avant coup, il va tenter d’accrocher une allocation. Il travaille bien, ce qui m’incite à me déplacer.

Guillaume Martin: Girly Béco (4) a beaucoup tiré en dernier lieu à Caen après deux faux départs. Dans ces conditions, elle n’a pas démérité. Elle évolue en bonne forme. À l’attelage, elle est un peu plus délicate. L’opposition est de qualité. Pour autant, elle n’est pas hors d’affaire pour une allocation.

Cyrille Buhigné: Ezalyo Smart (5) avait connu un souci après sa tentative dans le GNT d’Amiens et avait dû être arrêté. Il va donc effectuer une rentrée sans être spécialement affûté. Bien que déferré des quatre pieds, il n’est pas suffisamment prêt pour être compétitif à ce niveau, d’autant que le lot est très bien composé.

Hansen Erik Bondo: Grand Art (7) ne court pas très bien dans le Prix du Gâtinais il y a deux semaines. Il avait sans doute travaillé un peu trop fort avant cette épreuve. Je lui ai redonné de la fraîcheur pour cet engagement. Il faut qu’il me rassure un peu. Il a besoin d’une course à l’économie. Il va tenter d’accrocher une place.

Gabriele Gelormini: Al Capone Stecca (8) n’a pas démérité lors de ses dernières sorties même s’il a dû se contenter de petites allocations. Je le préfère sur les courtes distances mais sur ce parcours de tenue, tout sera une question de déroulement de course. Si j’arrive à lui masquer l’effort, il peut encore s’immiscer dans le quinté derrière trois ou quatre sérieux clients.

Jean-Michel Bazire: Fulton (9) n’a pas démérité, dernièrement à Caen, même s’il a dû se contenter de la cinquième place. Il manque de maniabilité à l’attelage pour être compétitif à ce niveau. Il sera plus à son affaire prochainement sous la selle. Ferré, sa tâche s’annonce très compliquée.

Hansen Erik Bondo: Kennedy (10) a très bien tenu sa partie sur les 2.100 mètres dernièrement pour son retour à Vincennes. Il sera aussi bien sur plus long. Il a toujours montré de la classe et il a franchi les paliers. Ici, on affronte de bons éléments mais il est capable de rivaliser pour les premières places. Il a ma confiance.

Jean-Luc Dersoir: Equinoxe Jiel (11) avait dû être longuement arrêté suite à des problèmes de jambes. Il vient de courir discrètement à deux reprises et va avoir encore besoin de compétition pour retrouver son meilleur niveau. Il va logiquement courir en progrès mais nos ambitions se limiteront aux petites allocations.

Théo Duvaldestin: Oracle Tile (12) est tombé léger dans le premier tournant à La Rochelle. Il préfère les grands virages de Vincennes. Sa forme ne fait aucun doute et il semble se détendre. Clément étant sous le coup d’une mise à pied, je vais le découvrir en compétition mais je me suis mis plusieurs fois à son sulky à l’entraînement. Il m’a bien plu. Tout est réuni pour qu’il joue les premiers rôles.

Franck Ouvrie: Edy du Pommereux (13) avait besoin de courir lors de sa dernière sortie. Il n’avait pas été revu depuis plusieurs semaines. Ici, il est très bien placé au plafond des gains. Néanmoins l’opposition est de qualité. Pour jouer un tout premier rôle, ce sera sans doute un peu difficile mais il peut accrocher une place en fin de combinaison.

Matthieu Abrivard: Gaspar de Brion (14) est tombé sur un os dernièrement dans le Prix du Gatinais. Gamay de l’Iton était inapprochable. Il effectuait une rentrée lors de sa cinquième place, début mai. Il est revenu au top et a bien travaillé. Dans la foulée, il bénéficie d’un engagement sur mesure au plafond des gains. Sauf incident, il va terminer sur le podium.

Une synthèse:12-14-10-6-5-8-7-2 La synthèse de la presse:14 – 2 – 12 – 10 – 6 – 3 – 4 – 5

Equidia:12-14-2-10-5-8-6-11
Europe1 :12-14-8-10-13-4-2-1
Le Parisien :12-14-10-2-8-5-6-11
L’Alsace :12-14-2-8-10-6-11-1
Paris Turf :12-6-10-8-14-2-5-7
RTL:12-14-10-2-8-5-6-11

Les + vus

Quitter la version mobile