Business

A Angers et dans le Maine-et-Loire, les soldes d’été débuteront aussi le 15 juillet 2020.

Publié

le

DR

L’annonce été faite ce matin par le ministre de l’Économie et des Finances qui a indiqué que les soldes d’été dureront « quatre semaines ». « Cela permettra aux petits commerçants de reconstituer leur trésorerie », a-t-il ajouté. A Angers et le Maine-et-Loire,les soldes d’été débuteront aussi le 15 juillet 2020.

Initialement prévus à la fin du mois de juin, Bruno Le Maire a annoncé un report de la date de lancement des soldes d’été au 15 juillet prochain. Elles dureront « quatre semaines ». Le ministre de l’Économie et des Finances a ainsi accédé à une demande formulée par les petits commerçants.

Au micro de RTL, Bruno Le Maire explique avoir « tenu à reporter la date des soldes pour tenir compte de la situation des petits commerces qui m’ont dit : ‘On n’a pas fait un euro de chiffre d’affaires pendant trois mois, nous avons des trésoreries à sec. Laissez-nous un peu de temps' ». Dans l’hypothèse où les soldes étaient maintenues fin juin, les petits commerçants prenaient le risque de vendre à perte.

Le ministre de l’Économie reconnaît que ce report de la date des soldes d’été « peut poser des difficultés pour d’autres grandes enseignes ». « Mais je pense qu’il est légitime de soutenir dans ces moments très particuliers ceux qui sont les plus faibles et ceux qui ont les trésoreries les plus menacées (…) C’est une question d’efficacité économique et de justice », a ajouté Bruno Le Maire.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info