Agriculture

Les agriculteurs du Maine-et-Loire dénoncent la désinformation de Candia et de Carrefour

Publié

le

 

Crédit Chambre agriculture (Photo d’illustration). Les agriculteurs du département ont réagit face aux annonces de Carrefour et de Candia.

Les jeunes agriculteurs du Maine-et-Loire et la FDSEA du département se lèvent dans un communiqué de presse contre les publicités mensongères et les marges des grands groupes comme Candia.

« Utilisation de l’image des agriculteurs au profit de la GMS et des marques : TROP C’EST TROP ! 

Carrefour et Candia, à grands renforts de publicités promotionnelles et annonces de prix cassés du litre de lait à travers toute la France, « célèbrent -à leur manière- le 1er juin 2017, la journée mondiale du lait », et n’hésitent pas à rappeler que « Candia appartient à ses éleveurs ». précisent Les JA et FDSEA du Maine-et-Loire dans un communiqué.

« Et d’utiliser sur leurs affiches promotionnelles, distribuées dans toutes les boîtes aux lettres françaises, une belle image bucolique d’un jeune homme aux allures très sympathiques, au côté d’une vache…. Sauf que cette photo est celle d’un jeune, originaire du Maine-et-Loire, n’est pas encore éleveur, qu’il n’était pas au courant de l’utilisation faite par cette GMS et cette marque de son image, et que les parents de ce dernier, adhérents FDSEA, ne livrent tout simplement pas leur lait pour Candia.

Trop c’est trop ! La FDSEA et JA de Maine-et-Loire dénoncent le mépris que les GMS et les marques expriment une nouvelle fois envers les agriculteurs, en profitant, sans vergogne et sur le dos de ces derniers, de l’image sympathique véhiculée par le monde agricole auprès des consommateurs.

Par contre, lorsqu’il s’agit de parler d’une meilleure répartition des marges, réclamée depuis longtemps par le monde agricole, ces grands groupes sont curieusement très silencieux. En attendant, les agriculteurs peinent de plus en plus à joindre les deux bouts, ce qui n’est plus tolérable. »

 

 

Les + vus

Quitter la version mobile