Hippisme
Quinté. Le Grand National du Trot à Laval ce mercredi 4 Juin 2025.
Direction Laval, ce mercredi 4 Juin 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Grand National du Trot devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 90 000 €.
Dans cette épreuve, Ibiza Bella (2) a beaucoup trop tiré sur les 2.100 mètres de la grande piste dernièrement. Elle courait de première dans la quatrième étape à Maure-de-Bretagne. Elle a vingt-cinq mètres d’avance sur Je Rêve du Bois cette fois. Si elle peut être préservée derrière les premiers, elle a sa place à l’arrivée.
Les confidences de Geny
Adrien Mériel: Hove Pont Vautier (1) fait preuve de régularité depuis le début de l’année. Il est meilleur à main droite mais il va s’adapter à Laval. Il faut faire attention dans les premiers mètres où il peut être un peu bouillant. S’il peut attendre derrière les premiers, il a une belle carte à jouer pour disputer l’arrivée. À Caen dernièrement, il était un peu trop loin mais a bien fini.
Matthieu Varin: Imperator d’Ela (3) aurait certainement remporté l’étape du Croisé-Laroche, il y a deux semaines, si nous n’avions pas fait une erreur tactique. Il s’est montré fautif en accélérant alors qu’il était en tête. On ne va pas se faire avoir deux fois. Mercredi, son driver aura ordre d’imprimer un rythme plus soutenu durant la seconde moitié du parcours. Je pars confiant même s’il y a deux ou trois rivaux à craindre.
Mathieu Mottier: June (4) s’est malheureusement montrée fautive à la sortie du dernier tournant à Caen, alors qu’elle s’apprêtait à bien finir. Elle est toujours aussi délicate. Auparavant, elle avait très bien couru à Vincennes. Elle a bien travaillé en vue de cette course et le profil de la piste de Laval va lui plaire. Face à de tels rivaux, la victoire est difficile à envisager, mais elle devrait accrocher une place.
Frédéric Senet: Habit de Soirée (5) n’a jamais pu s’exprimer, alors qu’il possédait des ressources dernièrement au Croisé-Laroche. Sa forme n’est pas à mettre en doute. Mercredi, il fait face à un bel engagement au premier échelon et il sera confié à Eric Raffin. Il semble barré par quelques rivaux, mais une place reste à sa portée.
Nicolas Bazire: Jingle du Pont (6) reste sur une troisième place et une disqualification après enquête, mais avec un peu plus de chance, il pourrait tout aussi bien rester sur deux « bâtons ». Il n’a vraiment pas pris dur en dernier lieu, ce n’est pas un problème de courir à cinq jours d’intervalle. C’est un bon engagement, on vise une place sur le podium.
Sébastien Hardy: Hélios Si (7) répète ses valeurs, mais il doit affronter à chaque fois de bonnes catégories. C’est encore le cas ici. L’opposition est de taille. Il va faire de son mieux en partant en tête. L’engagement est intéressant mais sa marge de manœuvre est limitée. Pour les toutes premières places, ce sera compliqué, mais il peut compléter l’arrivée.
Pierre-Yves Verva: Hold Up du Saptel (8) a encore très bien tenu sa partie dernièrement au Croisé-Laroche, où il n’a été devancé que par les bons Jango Vici et Jazzman Debailleul. Cette troisième place lui permet d’être idéalement engagé à la limite du recul. Mercredi, il y a encore quelques sérieux rivaux et il faut lui masquer l’effort, mais si tout se passe bien, il devrait encore jouer les bons rôles de ce Quinté.
Charles Marcel Bruneau: Je Rêve du Bois (9) a confirmé sa forme en doublant la mise à Vincennes. Ce succès l’oblige à s’élancer au deuxième poteau. Certes, ce n’est pas l’engagement du siècle, mais il est actuellement en plein boum et il joue à domicile. Il sera plaqué comme lors de sa victoire, fin avril. Il faudra de la chance pour aligner un troisième succès, mais il a sa place dans le Quinté.
Ec. Alain et Arnaud Chavatte: Jabalpur (10) a décompressé trois semaines après son très bon meeting d’hiver. Il est sorti à deux reprises en extérieur et affiche un bon niveau de forme. Cela reste tout de même une rentrée. Il devrait être compétitif assez rapidement, courant du mois, mais ici, il va garder ses fers et rend la distance. Il est préférable de le revoir malgré sa classe.
Jean-Pierre Dubois: Je M’Envole (11) a eu une petite touche cet hiver et Mathieu Mottier a bien fait de l’arrêter. Il s’est bien remis et a du travail derrière lui, surtout du fond, sans aller trop vite. Il profite de cette opportunité en province pour faire sa rentrée. On verra la suite. Il risque d’avoir besoin de recourir dans l’immédiat, mais il devrait effectuer une rentrée correcte.
Erno Szirmay: Gala de Crennes (12) n’a pas grand-chose à courir hormis à Vincennes. Il y est un peu moins à son aise. Aussi, j’ai privilégié cet engagement. Il n’a pas la partie facile aux vingt-cinq mètres, mais il se plaît sur les profils plats. Il n’a pas eu la bonne course à Enghien pour son retour à la maison. Il avait aussi besoin de se remettre dans le bain. Avant coup, je signe pour une place en fin de combinaison.
Marc Sassier: Harley Gema (13) a compromis ses chances assez rapidement pour sa rentrée au Croisé-Laroche. Je l’avais déferrée des quatre pieds d’entrée et elle était un peu moins à son aise qu’au heat. Aussi, cette fois, je la plaque. Elle travaille bien le matin, notamment ce lundi. Physiquement, elle est sur la montante et me paraît pas loin d’être au top. Elle aime les courses rythmées. Elle a son mot à dire.
Nicolas Bazire: Hymne du Gers (14) est en phase de préparation. Il a encore besoin de temps et devrait être opérationnel d’ici un mois. Il faut le regarder courir. Son premier objectif devrait être le Grand Prix du Conseil Municipal, le 1er juillet à Vichy.
Antoine Lhérété: J’Aime le Foot (15) vient d’effectuer une bonne rentrée dans l’étape du Croisé-Laroche, où il devait rendre cinquante mètres. Je l’ai drivé sagement et il a fini en avançant, alors qu’il était ferré. Cette sortie lui a fait du bien et il a gagné en condition depuis, mais il gardera encore ses fers mercredi. Je veux encore lui donner un parcours à l’économie. Dans ces conditions, il n’aura pas la partie facile.
Jean-William Hallais: Hulysse Digeo (16) s’est encore imposé plaisamment dernièrement à Vincennes. Il a gagné en souplesse ces derniers mois et je peux désormais l’alléger dans sa ferrure. Il répète toutes ses courses et ne lâche jamais le morceau. J’ai préféré cet engagement à celui de Vincennes trois jours plus tard, afin de le qualifier pour la finale en décembre. Il sera « DP » et a encore une belle carte à jouer.
Une synthèse:16-3-6-4-1-2-8-11 La synthèse de la presse:6 – 16 – 3 – 9 – 1 – 8 – 10 – 11
Equidia:3-6-16-1-8-2-9-4
Europe1 :6-4-3-2-8-1-10-12
Le Parisien :
L’Alsace :16-2-6-8-10-9-3-1
Paris Turf :
RTL:6-16-4-3-2-8-11-13