Angers

Les angevins vont envahir le Château d’Angers gratuitement demain mercredi.

Publié

le

En préambule à la signature d’une convention unissant la ville d’Angers et le Château d’Angers pour une saison culturelle dans l’enceinte du monument, le château angevin s’ouvre dès demain gratuitement aux habitants.

Rien que pour vous et pour une journée, évadez-vous dans les jardins, les remparts, à la découverte de la tapisserie de l’apocalypse et enfin flâner dans les jardins de la chapelle.

Tout au long de la journée des animations au programme avec 4 ateliers de pratiques numériques autour de la musique et de la vidéo « avec ces ateliers participatifs, il faut que les angevins se réapproprient le Château » indique Monique Ramognino, adjointe à la culture à la ville. De 14h à 18 H, un spectacle de « Le bar à mômes » proposé par la compagnie « La banane Cerise » et « Chansons à la demande » par la compagnie « Garçons s’il vous plaît » égaieront la journée. Dernier accès au Château à 17h45.

Promenade du bout du Monde, de 18h30 à 21H, des animations visuelles et sonores seront proposés.

A 17 H Le maire d’Angers et le directeur des Centre des Monuments Nationaux signeront une convention pour la diffusion d’une saison culturelle au Château d’Angers et la gratuité du monument pour les porteurs de la Carte Atout.

Les + vus

Quitter la version mobile