Angers
Météo. Beau et très chaud ce vendredi 5 juin 2015.
En début de journée la grisaille présente autour du golfe du Lion se désagrège assez rapidement. En revanche les nuages bas sur le sud de l’Aquitaine se dissipent dans l’intérieur des terres mais ont tendance à persister sur les régions côtières, en progressant même vers le littoral charentais et vendéen.
Un changement de temps va aussi s’amorcer sur le Nord-Ouest, avec un ciel souvent bien nuageux dès le matin sur la Bretagne et le Cotentin avec un léger risque d’averses. L’après-midi le temps nuageux et lourd, avec des ondées, parfois des orages et localement un peu de grêle, gagne les Pays de la Loire, le Centre et de l’Ile-de-France jusqu’au Nord-Pas-de-Calais, par contre des éclaircies sont de retour sur l’ouest de la Bretagne dans une ambiance un peu moins chaude.
Sur le reste du pays, le temps demeure estival, le soleil domine encore et brille généreusement. Des nuages se développent à nouveau en montagne, ils peuvent donner des averses orageuses à partir de l’après-midi sur le Jura, les Alpes et les Pyrénées.
Les températures minimales s’échelonnent de 12 à 17 degrés au nord de la Loire jusqu’au Nord-Est, de 15 à 20 degrés au Sud. Les maximales varient de 19 à 25 degrés de la Bretagne jusqu’au Nord-Pas-de-Calais et même un peu moins de 17 à 20 sur la pointe bretonne et le nord du Cotentin, elles sont comprises entre 29 et 33 degrés partout ailleurs, jusqu’à 34 à 36 en Rhône-Alpes et Bourgogne. Un petit peu moins chaud sur la Corse et les régions côtières avec des maximales qui varient de 23 à 30 degrés.