Hippisme

Quinté. Le Prix Adalberta à Vincennes ce vendredi 6 juin 2025.

Publié

le

Direction Vincennes , ce vendredi 6 juin 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Adalberta devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 59 000 €.

Dans cette épreuve, Great Rock (1) reste sur une sortie encourageante dans un lot semblable, vendredi dernier. Courir à une semaine d’intervalle ne va pas le déranger. Il fait face à un bon engagement et il a hérité d’un très bon numéro alors que je pensais qu’il allait partir en seconde ligne. Il s’était imposé sur ce parcours cet hiver. Il est aussi bien ferré. Tous les feux sont au vert, indique Dominik Locqueneux

Les confidences de Geny

Pascal Jean Cordeau: Glamour Yoma (2) est au top de sa forme. Il vient de le prouver lors de sa dernière prestation, à Agen, malgré son mauvais numéro derrière l’autostart. Il va retrouver un tracé à sa convenance. Cela va être une question de numéro et de parcours mais, si cela se passe bien, il est compétitif (NDLR : il a hérité du 2 derrière l’autostart).

Florian Prioul: Hiver d’Authise (3) s’est présenté avec ses fers lors de ses deux dernières sorties afin de préparer cet engagement idéal. Il n’a pas de marge de manœuvre et marche au moral, mais il paraît actuellement dans de bonnes dispositions. Il n’était pas au mieux les dernières fois qu’il est venu à Vincennes. Face à de tels rivaux, il doit pouvoir terminer dans le Quinté.

Sylvain Roger: Guépard de Tillard (4) a longtemps été arrêté en raison d’un gros problème de santé. Il a encore besoin de courir. Je le déferre, car il est sur sa distance, mais n’est pas assez prêt.

Sébastien Ernault: Heaven Star (5) n’est pas trop un spécialiste des 2.100 mètres mais c’est un bon engagement. Il est en forme. Je n’ai jamais pu trop le déferrer des antérieurs sur le sable. Là, il a de bons pieds et c’est Vincennes. Du coup, j’essaye.

Antonio Ripoll Rigo: Hélite Eleven (6) a pris des gains la saison dernière et se retrouve désormais dans une catégorie où elle n’a aucune marge. Elle enchaîne les sorties sous la selle depuis septembre dernier et ce retour au sulky va lui faire du bien, d’autant qu’elle apprécie les courtes distances. Elle n’aura pas la partie facile mais, en se faisant ramener, elle peut prendre une allocation.

Mlle Victoriane-Marie Goetz: Gourou (7) s’est bien comporté lors de son retour à Vincennes en dernier lieu, manquant encore d’un vrai parcours, à mon avis. Son chrono était bon ce jour-là. Il est beaucoup mieux, beaucoup plus tonique. Je le pense compétitif.

Florent Lamare: Hescort Love (8) a été arrêté après sa tentative sous la selle cet hiver. Il revient bien et j’ai essayé de le préparer au mieux pour cet objectif. J’ai préféré le déplacer à trois reprises sur un hippodrome plutôt que de faire une rentrée avec ses fers, sachant qu’il ne se serait pas livré. Vendredi, il sera pieds nus, muni d’un bonnet fermé et sans rien aux jambes. Malgré le 8, il devrait bien faire.

Mathieu Mottier: Hamigo (9) découvrait un engagement favorable au premier poteau dernièrement et en a profité pour s’imposer en animant l’épreuve. Je ne suis pas sûr que le raccourcissement de la distance va l’avantager. Je ne sais pas s’il sera aussi rapide que certains de ses rivaux en partant. Cela dit, il est resté au mieux et le but est encore d’aller devant. Il a une belle carte à jouer.

Jérémy Gaston Van Eeckhaute: Hugo du Bourg (10) a désormais plusieurs parcours dans les jambes après avoir été très longuement arrêté. Il revient bien et sa dernière course sur un parcours de tenue est encourageante. Il s’est malheureusement retrouvé dans le mauvais wagon. Vendredi, il n’affronte que des chevaux d’âge et les 2.100 mètres ne vont pas le déranger. Il n’est pas hors d’affaire pour la cinquième voire la quatrième place.

Alain Roussel: Hors Saison (11) avait été arrêtée après une excellente saison dernière. Elle a désormais quatre courses dans les jambes et semble proche de son bon niveau. L’an dernier, elle avait remontré le bout de son nez à la même période. Elle apprécie les 2.100 mètres de la grande piste et Franck Nivard la connaît bien. Il est préférable de ne pas la négliger.

Christophe Mirandel: Gold Péji (12) se serait sans doute imposé sans une faute à l’entrée de la ligne droite vendredi dernier, lorsque son driver lui a abaissé les œillères. Il allait librement et a voulu se précipiter. Il retrouve une opposition semblable mais il faudra négocier sa situation en seconde ligne. Comme pour beaucoup, tout sera une question de déroulement de course mais il peut se placer.

Arnaud Ledoyen: Hexcellente (13) vient de bien courir lors d’une semi-rentrée, sans avoir été très heureuse. D’après son driver (Damien Bonne), elle aurait été deuxième, si elle avait pu se faire ramener dans de meilleures conditions. Elle va monter là-dessus et cela va lui convenir de courir à une semaine d’intervalle. Il faut la cacher mais, avec l’aide d’un bon parcours, elle est compétitive.

Emmanuel Varin: Falco du Hamel (14) revient bien, il est en forme. Il faudra un déroulement de course favorable. Si cela se passe bien, je le crois capable de terminer quatrième ou cinquième.

Kristof Depuydt: Horizon d’Eymy (15) s’est bien comporté sur ce tracé en dernier lieu, dans un bon chrono et face à de plus jeunes chevaux. Il est resté bien et est régulier. C’est un bel engagement au papier mais, avec le numéro 15 derrière l’autostart, il faudra avoir de la chance. Si cela se passe bien, il a son mot à dire.

Matthieu Abrivard: Hôtel Mystic (16) a bien couru dernièrement alors qu’il affrontait des 6 ans. Il a repris de la fraîcheur et j’ai essayé de l’affûter pour cette belle course, réservée uniquement aux chevaux d’âge. Il finit toujours bien sur ce parcours de vitesse qu’il apprécie particulièrement. Je suis sous le coup d’une mise à pied mais il est facile à driver. Jugé sur ce qu’il a fait de mieux, il détient une bonne chance.

Une synthèse: 9-15-16-8-1-7-3-11 La synthèse de la presse:9 – 15 – 16 – 8 – 13 – 1 – 2 – 3

Equidia:15-16-8-9-12-3-13
Europe1 :9-16-1-15-6-7-3-13
Le Parisien :
L’Alsace :15-9-1-16-11-2-5-8
Paris Turf :
RTL:9-8-16-15-5-1-13-3

Les + vus

Quitter la version mobile