Sport
Toute la journée c’est « Tout Angers Bouge » ce dimanche !
Après les trails matinaux les angevins ont rendez-vous avec Tout Angers Bouge pour passer un moment « sportif, convivial et familial ». Plusieurs courses seront lancées, 115 clubs seront présents sur le village des sports pour présenter leur discipline, un record sera battu et notamment une photo géante en soutien à la candidature de Paris 2024 pour les Jeux Olympiques sera faite.
La 8ème édition de Tout Angers Bouge compte 115 associations, clubs qui vont participer à cet évènement. « On a franchi le cap des 100, ils étaient 95 l’année dernière » indique Roselyne Bienvenue, adjointe aux sports.
Cette année pas de perturbations de dernière minute. En 2016, l’eau était montée d’un cran et les organisateurs avaient dû revoir le format de Tout Angers Bouge. « Cette fois-ci, nous avons de la chance la Maine n’est pas capricieuse » selon l’adjointe.
Angers, partenaire des futures Jeux Olympiques 2024 ?
Roselyne Bienvenue souhaite orienter cet évènement pour soutenir la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques 2024. « Nous sommes très motivé, nous voulons nous investir pour permettre à la France d’accueillir les JO, cela n’est pas arrivé depuis plus de 100 ans » justifie l’adjointe.
Les villes ont déjà été choisies pour les Jeux Olympiques de 2020 et 2024, la France connaîtra les résultats le 16 septembre à la rentrée. L’échéance arrive à grands pas et l’adjointe souhaite que les angevins « se mobilisent pour décrocher les JO à Paris ». C’est pour cette raison qu’une photo géante sera organisée dimanche à 12 h 30 près du théâtre le Quai ,où « tout le monde » est invité pour montrer son attachement à la candidature en portant un maillot pour soutenir les Jeux Olympiques de Paris en 2024.
L’ambition de la municipalité est dévoilé si jamais Paris accueille les JO de 2024 : « Angers souhaite accueillir des délégations étrangères. Nous sommes motivés pour être partenaire de Paris 2024. Nous croyons fortement en les chances de Paris de décrocher ces Jeux Olympiques ».
Les nouveautés pour cette 8ème édition
Plus d’un vingtaines de disciplines seront en démonstration ce dimanche ! Parmi lesquelles l’aviron/ergomètre, canoë‐kayak, voile, pêche, plongée, nage avec palmes, basket‐ball, gymnastique, escrime, roller‐hockey, tennis de table, sauvetage aquatique, athlétisme, escalade et parcours aventure, sport de combat, boxe, arts martiaux, self‐défense, capoeira, équitation, football américain, danse, trial, golf, badminton, volley-ball, tir à l’arc, tir sportif, bowling, rugby, football de table, kinball.
Un concours sur les réseaux sociaux se déroulera tout au long de cette journée à travers trois hashtags : #ToutAngersBouge, #VenezPartager et #Paris2024. L’objectif est que la ville Angers « arrive en première tendance Twitter en France » ambitionne Roselyne Bienvenue.
Un marcheur va tenter de battre un record ce week-end ! Bertrand Roulet, angevin et sophrologue, va tentera de battre un record de lenteur lors du défi Saint Maurice, en parcourant 170 mètres en plus de 2 heures. « Les coureurs devront faire attention à lui durant la course » signale Fabrice Le Meignen, président d’Angers Terre d’Athlétisme.
Le programme de cet après-midi :
13 h, Le parcours des familles , 1 km (engagements sur place dès 10h, en face du théatre Le Quai). Départ Boulevard Foulques Nerra, devant la fontaine Aqua Familia.
Départ du « tour du Maine » à 14 h 30, arrivée du vainqueur vers 15 h.
15h00, éliminatoires du contre-la-montre défi Saint Maurice. 103 marches – 170 mètres (limité à 200 engagés) et engagements sur place dès 14 h au pied des marches de la cathédrale.
Les Trails des Plantagenêts, départ 16 h 15, 1 km poussins; 16 h 20 : 2 km benjamins; 16 h 30 : 3 km minimes. Engagements gratuits sur Klikego.com, ou sur place à côté du mini stade d’athlétisme. Départ à la fontaine du quai Ligny.
17 h 15, demi-finales du défi Saint Maurice
17 h 30, finales du défi Saint Maurice.
17 h 45, podiums trails Jeunes et Défi.
À 18 h, les meilleurs tweetos auront leur récompense sur le podium du Quai.