Culture

Le Cadre Noir de Saumur réouvre ses portes au grand public.

Publié

le

DR

Comme beaucoup, le Cadre Noir de Saumur avait été contraint de fermer ses portes au public à l’annonce du confinement. Mais à partir de lundi prochain, le 8 juin il pourra désormais accueillir des visiteurs. 

En effet, quelques changements sont nécessaires du à la situation sanitaire, concernant les groupes de visites guidées : 20 personnes maximum pourront effectuer la visite sur le même créneau horaire, le port du masque est obligatoire.  Le circuit de visite se déroulera majoritairement en extérieur et l’ensemble des passages intérieurs ont été repensés afin de respecter les gestes barrières.  Des points de désinfection en début et fin de parcours seront mis à disposition des visiteurs. Concernant les chevaux, par mesure de précaution, il sera interdit de les toucher afin de préserver la sécurité des cavaliers, soigneurs et visiteurs. Ainsi, tout a été mis en œuvre afin d’assurer la sécurité de tous.

Pour le moment, seuls les visites classiques et le Rendez-vous des initiés restent  concernés par cette réouverture afin de respecter le protocole sanitaire qui a été mis en place. Pour la visite approfondie, les « Enquêtes au Cadre noir » et les visites pour les groupes d’enfants restent toujours suspendues jusqu’à fin août. Les autres évènements du Cadre noir comme les Matinales et les Galas restent suspendus en attendant les prochaines annonces gouvernementales. Les Matinales seraient susceptibles de reprendre au 17 juillet mais cela reste à confirmer. 

Pour effectuer une visite : 

Il vous est conseillé de réserver votre venue, le public n’ayant pas réservé sera accueilli si les conditions sanitaires sont respectées, à savoir :

  • 20 personnes maximum en simultané dans l’espace accueil/boutique
  • 20 personnes maximum en simultané dans la salle vidéo
  • 20 personnes maximum par groupe de visite.

Plus d’informations sur www.ifce.fr/cadre-noir 

Réservations au 02 41 53 50 60 (de préférence) ou visites.cadrenoir@ifce.fr

Les + vus

Quitter la version mobile