Angers

Une étape du Tour de France à Terra Botanica « On y songe » affirme Christian Gillet.

Publié

le

Credit Theodore Filomenko – Une étape du Tour de France à Terra Botanica « On y songe » affirme Christian Gillet.

Un départ ou une arrivée du Tour de France depuis Terra Botanica à Angers, c’est une reflexion dévoilée ce matin par Christian Gillet, Président du Conseil départemental de Maine-et-Loire lors d’un point presse sur la présentation de la 19ème édition de la fête du Vélo en Anjou.

18 fois ville étape du Tour de France depuis 1947 et la dernière en date remonte à 2004. Le Tour de France pourrait faire son retour en Anjou et un passage par Terra Botanica « on y songe » affirmait ce matin Christian Gillet. Une reflexion mutuelle entre les services du Département et la Ville d’Angers.

Le parc du végétal angevin en manque de notoriété affiche une nouvelle direction avec déjà des premiers résultats encourageants, sur une seule journée le Parc a même atteint son maximum avec près de 5800 visiteurs en une seule journée. Depuis le début de la saison, « on est au délà des objectifs » souligne t-on.

Journée à thêmes, Coupe de France des Fleuristes, Une montgolfière …. Tout est fait pour attirer le visiteurs au sein du parc Angevin. L’arrivée ou le départ du Tour de France depuis Terra Botanica n’est pas anodin. Même si le projet est en pleine réflexion, l’Anjou et le Parc angevin ont des atouts à faire valoir.

Quelques hommes en coulisses ont leur rôle à jouer. Denis Griffon, actuel directeur de Terra Botanica fut l’ancien responsable évenementiel du Conseil Général de Vendée. On lui doit une partie de l’organisation du Vendée Globe 2012-2013 mais aussi le Grand Départ du Tour de France 2011 entre le Passage du Gois et le Mont des Alouettes.

Autre atout, Thierry Gintrand, directeur de communication de la Ville d’Angers auparavant au Conseil Général de Maine-et-Loire, il est le fondateur d’Anjou Vélo Vintage dont la troisième édition et sa retro 1903 avait reçu le soutien du Tour de France pour sa 100 ème édition.

Et une annonce dévoilée par le President du Conseil départemental, « le maire de Cholet Gilles Bourdouleix  est le beau-frère de Christian Prud’homme, patron du Tour de France. ». Un soutien choletais qui pourrait faire du bien à Angers pour une étape du Tour de France !

Les + vus

Quitter la version mobile