Angers

Décès de Pierre Mauroy: réactions à Angers et dans le Maine-et-Loire

Publié

le

AFP / Pierre Mauroy

L’ancien Premier ministre Pierre Mauroy, qui fut le premier chef d’un gouvernement socialiste (1981-1984) de la Ve République sous la présidence de François Mitterrand, est mort à l’âge de 84 ans. Les réactions à Angers et dans le Maine-et-Loire.

Frédéric Béatse, Maire d’Angers « C’est avec une grande émotion que j’ai appris la disparition de Pierre Mauroy ce matin. Pour le socialiste et l’élu que je suis, c’est d’abord à un grand Maire que je veux rendre hommage. Pierre Mauroy a su mettre son ancrage d’élu local au service de tout un pays.  Grand serviteur de l’Etat, il laisse une trace formidable dans l’histoire du Parti Socialiste et de la politique française. Artisan de la décentralisation, il a été le garant de la place des territoires dans notre société. Ses combats resteront un modèle pour plusieurs générations de militants et de citoyens. Avec le décès de Pierre Mauroy, la gauche a perdu un grand homme. J’adresse mes plus sincères condoléances à sa famille et ses proches. »

« Marc LAFFINEUR a appris avec émotion la disparition de l’ancien Premier ministre Pierre MAUROY.« Etant comme lui un homme du Nord, je l’ai côtoyé lorsque j’étais étudiant en médecine à Lille. J’ai toujours apprécié l’homme de conviction qui a transformé sa ville étant à l’origine du métro et de la rénovation du vieux Lille. J’ai également apprécié son courage lorsqu’il a réussi à convaincre le président François MITTERRAND qu’il fallait changer de politique pour que la France reste au sein de l’Europe. » »

 

Les + vus

Quitter la version mobile