Angers

Le retour des navettes fluviales à Angers !

Publié

le

Les navettes fluviales à Angers

Depuis 2009, Angers Loire Tourisme développe, avec le soutien d’Angers Loire Métropole, la Ville d’Angers et 10 communes, un concept de transport touristique doux : les navettes fluviales qui permettent une découverte insolite de l’agglomération à bord de bateaux traditionnels.

Plus de 7600 billets ont été vendus en 2011 pour 60 jours de navigation avec une préférence pour les Iles de la Loire puis de la Mayenne et la Sarthe.

Comme les années précédentes, quatre lignes navettes sur la Sarthe, la Mayenne, la Maine et la Loire assureront tous les jours sauf le lundi un service régulier.

 

Les nouveautés 2012:

– Une saison qui démarre plus tôt : les samedis 16 et 23 juin, les dimanches 17 et 24 juin et du 30 juin au 3 septembre du mardi au dimanche.

– Une nouvelle destination : Les Îles.

– Escapade ligérienne sur l’île de Béhuard classée « petite cité de caractère » : les jeudis et samedis

– Pause sauvage pour un pique-nique zen sur l’île Courgain : les mercredis, vendredis et dimanches au départ de Sainte-Gemmes-sur-Loire

– Évasion nature sur l’île Saint Aubin au coeur des Basses Vallées Angevines : les mardis aux départs d’Angers, de Cantenay-Épinard et d’Écouflant

Île Saint Aubin

Envie d’une évasion aux portes d’Angers ? Partez à la découverte de l’île Saint Aubin !

Le matin une animatrice de la Maison de l’Environnement vous invitera le long du sentier d’interprétation à découvrir le patrimoine naturel et culturel de ce site classé Natura 2000.

L’après-midi vous pourrez parcourir l’île à pied ou à vélo et faire une halte à la ferme pour participer aux animations proposées.

Possibilité d’embarquer les vélos, petite restauration sur place à la guinguette.

Idée de sortie pour seulement 3 euros !

• Départ d’Angers à 9h30 en gabarre,

• Découverte de l’île commentée par une animatrice de la Maison de l’Environnement,

• Pause pique-nique,

• Retour à Angers à vélo par le chemin de halage.

 

Les + vus

Quitter la version mobile