Hippisme
Quinté. Le Prix de Thury Harcourt à Caen ce mercredi 11 juin 2025.
Direction Caen, ce mercredi 11 juin 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Thury Harcourt devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2450 mètres, et dotée de 35 000 €.
Dans cette épreuve, Jappeloup Turgot (13) a réalisé un très bon hiver, à Paris comme en province. Il a pu reprendre de la fraîcheur depuis sa 4e place du côté de Beaumont-de-Lomagne. Sa forme est sûre et Jean-Etienne Abrivard sera à son sulky. De nouveau présenté pieds nus, il possède une première chance, dans un lot à sa portée. Help Me Win (16) a bénéficié d’un break en début d’année après un meeting d’hiver discret. Elle ne rencontrait pas forcément des tâches évidentes. On n’a pas vu grand-chose pour sa rentrée à Caen. Ici, elle rend la distance mais découvre un engagement idéal. Elle évoluera plaquée des antérieurs. Elle affronte certes les jeunes mais elle est capable de terminer à l’arrivée. Des progrès sont attendus.
Les confidences de Geny
Arnaud Desmottes: Jasmine de Grez (1) fait souvent des bêtises, comme dernièrement à Niort. Le matin, elle est bien, mais le niveau est meilleur au second échelon selon moi. Elle sera une nouvelle fois déferrée des quatre pieds. On va essayer de se réhabiliter. Si elle est sage, elle peut prendre une place, malgré l’opposition.
Charles-Antoine Mary: Il lui fallait passer le tournant final à Vichy début juin et Jason Blue (2) aurait sans doute disputé la victoire. Il évolue en pleine forme. Il est dans le même état de forme. Ce n’est pas un engagement visé au premier échelon mais le lot s’est creusé et partir en tête à Caen est toujours un atout. Il dispose d’une belle chance.
David Thomain: Je n’ai pas la raison de sa faute dernièrement. Ialta de Vandel (3) a déjà bien fait à Caen, la piste et la distance lui correspondent totalement. L’engagement n’est pas mauvais, mais il y aura les six ans qui ne facilitent pas la tâche. Elle est bien le matin et une réhabilitation est attendue. Néanmoins, on vise plutôt la quatre ou cinquième place.
Charles-Antoine Mary: Je ne voulais pas donner à Jetpack (4) des courses dures l’hiver dernier à Vincennes. Aussi, on a fait l’impasse sur le meeting. Pour sa rentrée à Cholet, il courait de première. Sa victoire sur l’herbe de Landivisiau n’était pas une surprise mais il a été bon. Je préfère lui laisser du confort et le plaquer sur le sable. Il découvre un bel engagement en tête. Je le préfère à Jason Blue.
Mlle Anne-Marie Soudain: Dernièrement à Reims, Jaldo d’Ocque (5) a tout donné et avait montré qu’il était capable, en n’étant pas à 100%. Pour moi, il est encore monté sur cette course, et va arriver prêt pour cet engagement. C’est une condition de course qu’il aime bien. Il court à dix jours, mais cela ne devrait pas poser de souci. Il sait tout faire, donc l’engagement est bon devant. Je serais déçue de ne pas finir dans le quinté.
Romain-Christian Larue: Jab de Mye (6) a terminé en avançant lors de son retour à Vincennes. J’ai fait le rail avant de le lancer en pleine piste. Il courait bien. Précédemment, il avait trotté nez au vent à Caen, ce qui n’était pas évident pour une deuxième course. Il se plaît beaucoup à main droite où il est nettement mieux. Il est bien engagé en tête. Il faut le cacher et trouver le bon dos. Il peut disputer l’arrivée.
Julien Vilault: First de Rougemont (7) est arrivé il y a peu à la maison. Il apparaît gentil mais je n’ai pas trop de recul le concernant. Il a une place au départ. Aussi, plutôt que de le travailler à l’écurie, on va courir et le cerner davantage. Il a une course six jours après à Caen. Comme je le déplace pour Felicita d’Ecouves, cela permettra une prise de contact.
Antoine Trihollet: Ixelle Bleue (8) s’était blessée à un postérieur cet hiver, et n’avait pas bien couru après cela. Je l’ai laissée tranquille un mois et demi, et elle a refait quelques boulots. Je l’ai engagé afin de faire un travail de plus. Elle aura des Grands Prix en province qui seront plus intéressants à venir. Elle va forcément manquer pour cette fois. Il faut la regarder pour les prochains engagements.
Stéphane Provoost: Glorioso Bello (9) a connu un petit souci de santé en début d’année et a dû observer un peu de repos. Il me parâit bien le matin et en forme plus avancée que Genêt de Boitron. Pour autant, il évoluera ferré pour cette reprise. Il est préférable de le revoir un peu plus tard.
Christophe Clin: À Langon, je me suis déplacé pour gagner mais on est tombé sur un bon élément. Jane Aimée (10) n’a pas démérité. Je poursuis à l’attelage tant qu’elle a des engagements. Celui-ci n’est pas spécialement visé mais il vient bien dans le programme. Elle retournera au monté quand elle aura des courses d’apprentis. Ce n’est pas une grande droitière. Il faut rendre la distance. Elle peut se placer.
Stéphane Provoost: Genêt de Boitron (11) n’a qu’une course dans les jambes et va encore manquer de rythme pour cette épreuve. Il aura des engagements cet été à Cabourg notamment. Il sera davantage compétitif d’ici quelques semaines. Ici, cette course va permettre d’améliorer sa condition physique mais ses ambitions sont limitées.
Julien Vilault: Lors de sa dernière sortie à Caen, Felicita d’Ecouves (12) a subi l’épreuve sans jamais avoir l’ouverture pour finir. Il faut rendre la distance ce qui n’est pas évident. Elle sait démarrer vite. On va se placer et essayer de se faire ramener. Si elle prend une petite place, je signe.
Frédéric Delenclos: Gwendolo Bello (14) va faire son grand retour à la compétition après un an et demi d’absence. On l’a remis en route cet hiver, car c’est jambes étaient belles. Il est gai et travaille plutôt bien le matin, mais je ne sais pas du tout où il en était avant de s’arrêter. Il a des allures grossières, ce qui explique que je le déferre. Il ne sera pas tout de suite prêt. Il faut le voir courir pour le moment.
Dany Stoehr: Pour sa rentrée après une longue absence, Giant Madrik (15) a assez bien tenu sa partie et trotte 1’13’7. Il a pu améliorer sa condition physique depuis. On aurait dû courir début juin mais un petit contretemps dans un pied ne l’a pas permis. Il va encore besoin de rythme mais il est capable d’accrocher une allocation en fin de combinaison.
Une synthèse: 13-4-10-5-11-1-2-6 La synthèse de la presse:5 – 10 – 13 – 3 – 6 – 2 – 4 – 14
Equidia:6-4-10-13-5-2-3-12
Europe1 :4-5-10-13-2-6-1-12
Le Parisien :
L’Alsace :13-4-10-6-2-5-15-1
Paris Turf :13-4-5-10-6-3-2-1
RTL:13-4-5-2-1-10-11-12