Angers

Angers. En raison d’agressions répétées, pas de bus et tram entre 14h et 15h .

Publié

le

Suite à l’agression répétée de vérificateurs et de conducteurs de Keolis Angers, un mouvement de solidarité de l’ensemble du personnel est prévu ce mercredi 11 juin entre 14h00 et 15h00.

Les bus 1 à 12 et tram A du réseau urbain quitteront progressivement leurs lignes aux terminus à partir de 13h30 ; un retour à la normale est à prévoir entre 15h30 et 16h30 selon les lignes.

Les lignes suburbaines et les circuits scolaires circuleront normalement.

Cette action, après concertation entre les organisations syndicales et la Direction, est menée de façon à garantir l’heure de pointe de fin d’après-midi et à limiter ainsi la gêne occasionnée aux voyageurs.

La Direction de Keolis Angers précise qu’ »à la rentrée de septembre, l’équipe de vérification aura été renforcée de 14 collaborateurs, permettant ainsi d’augmenter de 50% le taux de contrôle dans les véhicules et aux arrêts. Cette disposition vient compléter les moyens déjà présents pour garantir la sécurité des lignes : 630 caméras de vidéosurveillance, et un partenariat étroit avec les forces de l’ordre, permettant une interpellation systématique des agresseurs »

Les + vus

Quitter la version mobile