Hippisme

Quinté. Le Prix de Diane Longines à Chantilly ce dimanche 15 juin 2025.

Publié

le

Direction Chantilly , ce dimanche 15 juin 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Diane Longines devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 1 000 000 €.

Dans cette épreuve, Morphewan (1) est un super cheval, qui fait toutes ses courses. Il est difficile de lui reprocher grand-chose. Certes il est chargé, mais avant sa troisième place de Vivaux, il s’était bien comporté dans le Super Handicap du Printemps à Longchamp où il n’avait pas été des plus chanceux. Il devrait bien se comporter, indique Patrice Cottier

Les confidences de Geny

Jérôme Reynier: Watch Him (2) nous a un peu laissés sur notre faim dernièrement, raison pour laquelle il sera muni d’œillères australiennes pour la première fois. Il est nanti d’un bon numéro de corde (7), se présente en bonne forme et à cette valeur il demeure compétitif. Des points positifs qui me font être confiant. Maintenant, j’espère juste que la piste ne sera pas trop ferme pour lui.

Yann Lerner: Bullace (3) a démarré la saison en 46,5 de valeur. L’an passé, il avait terminé troisième du Prix Bertrand du Breuil (Gr.III). C’est un cheval qui est nettement mieux sur des terrains fermes. En 40 de valeur, il aurait eu une première chance, mais là, il est en 42. Je pense toutefois qu’il devrait avoir son mot à dire, même si avec le 16 à la corde il va devoir fournir un petit effort en partant.

Mickaël Seror: Ci Mer (4) n’avait pas un bon numéro (12) dernièrement sur les 1.400 mètres de ParisLongchamp mais a néanmoins bien terminé. Elle sera sans aucun doute mieux sur cette distance. Avec deux courses dans les jambes, elle semble revenir au mieux de sa forme. Mieux située au poids, je la crois, dans ces conditions et avec un bon déroulement de course, capable de refaire parler d’elle.

Mlle Carina Fey: Galord (5) n’était pas nanti d’un bon numéro de corde (12) dernièrement. Il a dû se montrer patient dans le parcours, avant de bien terminer en retrait. Il est resté en forme, demeure compétitif à cette valeur et sa seule tentative sur ce tracé s’était soldée par une victoire. Dès lors, j’en escompte une complète réhabilitation.

Alessandro Botti: American Lawyer (6) s’est montré un petit peu allant la dernière fois et sera mieux sur les 1.800 mètres de dimanche. Je ne doute pas de sa qualité et, en 41 de valeur, il a tout à fait les moyens de jouer un bon rôle dans cette catégorie. Maintenant, c’est un attentiste et il lui faudra bénéficier d’un parcours fluide et sans encombre pour pouvoir participer activement à l’arrivée. Il garde ma confiance.

Julien Phelippon: Central Park West (7) a dû évoluer sur des terrains trop souples pour lui dernièrement dans les réclamers. Lors de sa dernière participation à un Quinté, il avait été malade. Il est bien et j’espère que le terrain restera bon, malgré les orages prévus. Il a déjà prouvé qu’il restait compétitif à cette valeur et il a le droit de terminer dans la combinaison gagnante du Quinté.

Nicolas Perret: Harry Way (8) est un chic cheval qui a connu de durs combats dans sa jeunesse et, maintenant, il faut que cela se déroule bien pour lui dans un parcours pour qu’il puisse donner son meilleur. Cependant, la dernière fois il s’est remarquablement défendu. Il est difficile de dire qu’il peut gagner mais avec un bon parcours sa place est à l’arrivée.

Alain Couétil: Kaleo Palace (9) a eu des vacances. On le court ici car il n’a pas beaucoup d’engagements. Il faut qu’il fasse sa rentrée. Il est bien et peut être compétitif, courant toujours bien frais.

Yann Lerner: Bad Desire (10) a passé son hiver à Dubaï et il vient d’effectuer une bonne rentrée. Cela va être intéressant de le voir courir à ce niveau afin de pouvoir établir la suite de son programme.

Hedi Ghabri: Ganass (11) n’a jamais pu être véritablement lancé dans la phase finale dernièrement. Bien que raccourci, ce redoutable finisseur est capable, avec un parcours fluide, de s’immiscer dans la bonne combinaison. Il n’a plus à prouver sa compétitivité à cette valeur mais il a besoin du bon parcours pour pouvoir s’exprimer pleinement. Il ne faut pas l’oublier au moment du choix.

Andreas Suborics: True Tedesco (12) est resté en bonne forme. 1.800 mètres, c’est parfait. Le lot a l’air relevé mais, avec son petit poids, il a une chance. Seul un terrain lourd le dérangerait.

Gavin Hernon: London Royal (13) attends de courir depuis quelques temps. Si la piste devient bien souple, je pense qu’il va très bien courir. Je le trouve en grande forme actuellement.

Mauricio Delcher-Sanchez: Hungry Heart (14) a bien gagné en dernier lieu, dans un lot qui était à sa portée. Il est en forme. On ne pensait pas le voir en première épreuve mais cela s’est beaucoup creusé. Si la piste s’assouplissait, cela l’aiderait. Il peut jouer un bon rôle, au moins pour une place.

Gianluca Bietolini: Incremental (15) est un cheval qui a du mal à remontrer le bout de son nez et si je ne cours pas à réclamer, je n’ai pas beaucoup de choix dans les engagements. Ici, il va s’essayer dans un handicap. A cette valeur je le pense capable d’accrocher une place, à lui de le prouver. Il sera muni d’œillères, un artifice qui lui était efficace lorsqu’il évoluait en Angleterre.

Franck Forési: Gold Player (16) n’a malheureusement rien d’autre à courir. Il est bien. Plus la piste sera souple et mieux cela sera. Si cela venait à bien s’assouplir, en mettant à profit son petit poids, une toute petite place serait dans ses cordes.

Une synthèse: 2-1-12-5-11-13-4-7 La synthèse de la presse:2 – 12 – 1 – 6 – 9 – 11 – 13 – 14

Equidia:11-1-4-13-2-10-8-6
Europe1 :12-14-13-2-1-11-5-8
Le Parisien :
L’Alsace :1-13-4-10-12-11-2-15
Paris Turf :
RTL:1-2-12-8-14-13-11-10

Les + vus

Quitter la version mobile