Hippisme

Quinté. Le Prix du Palais des Glaces à Chantilly ce dimanche 14 juin 2020.

Publié

le

Le Prix du Palais des Glaces à Chantilly ce dimanche 14 juin 2020.

Direction Chantilly , ce dimanche 14 juin 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Palais des Glaces s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 1800 mètres, et dotée de 40 000€

Dans cette épreuve, Testa (4) a réalisé une excellente saison à 3 ans, se montrant d’une grande régularité. Pour son premier et unique essai dans un quinté, elle l’avait emporté, devançant d’une tête Les Vertus. Mais, contrairement à la pensionnaire de Francis-Henri Graffard, elle effectue sa rentrée après près de six mois d’absence.Meri Senshi (7) a bien couru en dernier lieu. Elle a échoué de peu face aux mâles et aura de légitimes ambitions à l’occasion de cet événement réservé aux « filles ».Attirance (9) a remporté son quinté à Clairefontaine en valeur 34 l’an dernier, puis a montré à deux reprises qu’elle demeurait opérationnelle dans cette catégorie malgré trois kilos et demi de surcharge. La dernière fois, à Saint-Cloud, c’était une rentrée et elle a eu un bon comportement. Elle est très compétitive.Celestissime (12) passe un test. Plaisante lauréate lors de ses débuts publics à l’âge de 2 ans, elle n’a que partiellement confirmé l’année suivante. Elle a changé d’entraîneur cette saison. Supplémentée, elle découvre les handicaps pour l’occasion. Correctement placée, elle mérite une note de méfiance.

Les confidences de Geny

Andrew Hollinshead: Yanling (1) avait vraiment besoin lors de sa rentrée. Elle est montée en condition mais peut-être aura-t-elle besoin d’une autre course. Cela dit, elle devrait bien courir sur une distance probablement un petit mieux pour elle. Porter 62 kilos n’est jamais facile. Elle va dans tous les terrains.

Francis-Henri Graffard: Les Vertus (2) a eu un très beau passage le jour de sa rentrée. Elle n’était qu’à 80% mais il fallait que je la recours pour la requalifier handicap. Elle est bien montée là-dessus ; je l’ai au top. Elle a une longue accélération et je ne suis pas trop inquiet par la distance mais plus par son poids et par la pluie…

Romain Le Dren Doleuze: Lady Sidney (3) n’a pas eu beaucoup l’occasion de se reposer dans sa carrière et avait vraiment besoin de le faire. Je la trouve plus belle que jamais. Elle court bien fraîche. Même si elle va sûrement monter sur cette course, je pense qu’elle est tout à fait capable de prendre un lot.

David Smaga: La Poutanesca (5) reste sur une bonne sortie au niveau qui nous intéresse. Ce jour-là, elle a été méritante car le terrain était léger pour ses réelles aptitudes. Les pluies tombées en cette fin de semaine en région parisienne sont une bonne chose pour elle. Reste à gérer cette corde 16…

Jérôme Reynier: Silberpfeil (6) a bien couru la dernière fois à Saint-Cloud. On la sait compétitive à cette valeur. Il semblerait que tous les éléments soient réunis dimanche. L’opposition est uniquement composée de femelles, sur une distance de 1800 mètres qui est un bon compromis la concernant sur une piste qui sera galopante.

Pascal Bary: Lucky Doe (8) est régulière mais dispute son premier handicap. Je ne sais pas si elle est bien placée ou non à cette valeur. La pouliche est très bien, aime bien la distance ainsi que Chantilly.

Mlle Stéphanie Nigge: Plantlove (10) était trop fraîche la dernière fois. Trop allante, elle n’a pas fini comme il l’aurait fallu. Elle sera beaucoup mieux en cette occasion. 1.800 mètres est sa distance idéale. Elle préfère le terrain souple mais peut s’adapter. Je pense qu’elle reste compétitive en valeur 36. Je compte sur elle.

Yann Barberot: Astrologia (11) est à reprendre. Lors de sa rentrée, cela ne s’est pas passé comme je le voulais. Elle est restée bien et la pluie va l’aider, car c’est une jument de terrain souple. J’attends une bonne performance de sa part, sur piste humide.

Jean-Pierre Gauvin: Special Appeal (13) a effectué de très bons débuts à ce niveau de la compétition. C’est une « mobylette » dans un parcours. Elle a de plus tiré un bon numéro de corde. Il est logique d’espérer une confirmation de sa part dimanche. Seul un terrain lourd pourrait la gêner.

Hiroo Shimizu: Pevensey Bay (14) passe un test. Il s’agit de sa première sortie sous mon entraînement et j’ai besoin de prendre mes marques avec elle. Ici, c’est une rentrée mais elle se prépare assez vite. Elle va peut-être manquer un peu mais est apte à bien courir.

Yann Lerner: Toronada (15) avait besoin de courir pour sa rentrée. C’est un très joli modèle. Sa reprise de contact lui a profité. Sur sa juste valeur, elle aurait une première chance à défendre. Il faut la voir sur 1.800 mètres. J’aimerais bien qu’elle s’adapte à cette distance. Cela lui ouvrirait des portes en termes de programme.

Hiroo Shimizu: Special Mission (16) a été victime d’un manque de fraîcheur en dernier lieu. Du coup, on l’a mise au repos et elle revient bien maintenant. Elle court bien sur sa fraîcheur et est plus avancée en condition que Pevensey Bay. Elle va apprécier la distance mais il ne faut pas de terrain trop souple. J’en attends une bonne performance.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store windows

Une synthèse: 2-13-9-11-4-15-12-16  La synthèse de presse:  2 – 13 – 7 – 5 – 6 – 8 – 3 – 10

L’arrivée: 12-14-2-9-13

Europe 1 : 5-6-13-2-8-10-15-11
Le Parisien : 5-6-2-13-8-10-11-3
Ouest France: 2-14-3-5-8-9-12-7
Paris Turf : 2-4-13-12-6-7-8-9
RTL  : 10-7-13-5-3-9-6-2
Sud Ouest : 13-5-2-8-6-10-11-3

Les + vus

Quitter la version mobile