Hippisme
Quinté. Le Prix Tolosa à Vincennes ce vendredi 14 Juin 2024.
Direction Vincennes , ce vendredi 14 Juin 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Tolosa devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 59 000€
Dans cette épreuve, Edi Josselyn (5) a pris des places lors du dernier meeting d’hiver sur la grande piste mais c’était sur des distances plus longues. Il ne vaut mieux pas s’attarder sur sa dernière prestation, à Châteaubriant, où il était ferré. En revanche, lors de sa tentative précédente, à Laval, il n’avait pas été en mesure de rivaliser avec plusieurs concurrents qu’il retrouve dans cette épreuve. Outsider.Galie de Célinière (15) ne dispose pas de marge de manoeuvre et vient de le prouver sur ce parcours. Face à des 7 ans de qualité, elle ne représente qu’un outsider.
Les confidences de Geny
Stéphane Bourlier: Hermès Ludois (1) s’est retrouvé le nez au vent la dernière fois, ce qu’il n’apprécie pas du tout. Il n’a pas pris dur et a bien récupéré de ses efforts. Il est en forme, dans sa catégorie et sur un parcours à son entière convenance. Aussi, il doit disputer l’arrivée et terminer parmi les cinq premiers. Benjamin Rochard a choisi Harry Cohiais qui sera un rival sérieux, comme Hasard d’Erable.
Frédéric Senet: Habit de Soirée (2) est un peu moins confirmé sur 2.100 mètres. Il faudra un bon numéro (NDLR, il a hérité du 2). C’est plus un cheval de tenue mais l’engagement tombe comme ça. Il est mieux à venir sur les autres. Malgré la distance, il a le droit de figurer dans le quinté si cela se passe bien.
Pierre Pellerot: Gershwin de Chenu (3) a subi un petit contretemps après l’hiver qui a nécessité un peu plus de temps que prévu. Depuis, il a pu retravailler et plutôt de bonne manière. Ceci dit, cela reste une rentrée, face à des sujets en pleine forme. À Vincennes, les 2.100 mètres représentent son meilleur parcours. Il est très bien engagé, sans les étrangers. Maintenant, il risque de manquer. Ce n’est pas une priorité avant le coup.
Jean-Marc Poelmans: Harry Cohiais (6) n’était pas à 100% lors de sa dernière sortie, n’ayant pas couru durant plusieurs semaines. Sa prestation était très bonne malgré tout. Il n’avait pu s’exprimer que trop tardivement. Il est plus affûté cette fois. Il a fait ses preuves sur les 2.100 mètres et a y déjà trotté 1’11″1. Avec un déroulement limpide, il doit disputer la victoire.
Maxime Bézier: Hold Up Ranais (8) a bien récupéré. Là, il aborde des conditions qu’il aime bien. Il était top au mois de mars puis a eu un coup de mou. Il paraît un peu mieux. Il est peut-être un peu court pour la victoire, mais pour les bonnes places cela peut suffire. Il faut lui préserver l’effort.
Pierre-Alain Rynwalt-Boulard: Eleven Shapter (9) est bien au travail mais il faut qu’il coure maintenant. C’est une grande rentrée. On va essayer de ne gêner personne. Vous pouvez faire l’impasse.
Cédric Herserant: Geôle de la Touque (10) est prête. Lors de sa dernière prestation, elle a fait une bonne performance. Je pense qu’elle aurait été dans les trois premiers si elle n’avait pas échappé à son driver. Elle a fait une petite faute mais le chrono était bon. Elle sera un peu tributaire de ce qui va se passer en première ligne, mais elle devrait être dans le coup, si cela se passe bien.
Eric Letouzé: Hector de Bassière (11) vient de gagner à Lisieux en rendant vingt-cinq mètres. J’ai été satisfait de son comportement. Il aime bien les 2.100 mètres. Il peut aller devant comme attendre. Il va s’élancer en seconde ligne et cela sera une question de parcours. Il a l’avantage de ne pas rencontrer les européens. Si cela se passe bien, il peut être dans les quatre premiers.
Mme Gilbert Masschaele: Domino de la Brise (12) vieillit puis on le prépare pour le meeting de Biarritz. C’est plus un cheval de province. Vous pouvez faire l’impasse.
François Lagadeuc: Hoche (13) me paraît très bien. Aussi, malgré sa position en seconde ligne, on court ici. Il a peu couru sur les parcours de vitesse mais le départ à l’aide de l’autostart sera un atout. Il faudra un parcours fluide, mais il devrait bien faire et a le niveau.
Jean-Luc Bigeon: High Propulsion (14) a bien couru en dernier lieu. Elle est en bonne forme. Il faut un bon numéro (elle a hérité du 14). Elle n’a pas une marge extraordinaire mais est revenue bien. Si cela se passe bien, elle peut être dans le quinté.
Une synthèse:7-1-2-6-13-14-8-11 La synthèse de la presse:2 – 1 – 13 – 6 – 8 – 14 – 4 – 11
Equidia: 13-7-14-6-8-11-1-2
Europe1 :7-13-6-2-1-14-11-8
Le Parisien :7-6-13-1-14-11-2-8
L’Alsace :6-7-1-13-2-10-11-3
Paris Turf :
RTL:7-6-1-2-13-14-8-11