Angers

Angers.Les jeunes de la Roseraie en représentation

Publié

le

Karim Seghair

A raison d’une résidence par mois animée par le metteur en scène Karim Seghair et des répétitions les dimanches encadrées par les coordinateurs Tarik Achbani et Wadi Khaloir, 23 artistes angevins venant d’origines sociales et culturelles différentes se mélangent pour former une troupe ambitieuse. Une aventure incroyable est en train de se construire.

Une pièce de théâtre musicale détonante

Après la mort soudaine et controversée de Marilyn Monroe, l’assassinat atroce de John Fitzgerald Kennedy et le discours emblématique (I have a dream) de Martin Luther King, la vie suit son cour dans le monde. Au début des années 60, dans un quartier de Manhattan, New York city, aux Etats-Unis, l’histoire d’un music-hall, THE NEW SPOT, où plusieurs destins vont se croiser.

Celui du Propriétaire Richard Bennett ambitieux et escroc notoire, au gérant Salvatore d’origine italienne et ancien clandestin au grand cœur, en passant par Clarence, star de la chanson américaine, mais en perte de vitesse. Ainsi que beaucoup d’autres protagonistes, aux histoires et anecdotes surprenantes. Dans une atmosphère digne d’un polar hitchcockien, ce spectacle nous renvoie à l’époque de la grande comédie musicale américaine.

Un metteur en scène talentueux

Karim Seghair a récemment tenu le rôle principal masculin aux cotés de Catherine Frot dans le film « COUP D’ECLAT ». Il vient de présenter avec succès son court métrage DOUBLE PEINE, et est en pleine préparation de son long–métrage. On a pu le voir au cinéma dans plusieurs films (L’emmerdeur, Le fleuve, Ragazzi…) mais aussi à la télévision dans de nombreuses séries (Boulevard du palais, Diane femme flic, P.J, Le tuteur et bien d’autres). Il est le metteur en scène du précédent spectacle « LE PASSAGE » joué au Grand théâtre d’Angers en 2011. Celui-ci ayant rencontré un immense succès auprès du public angevin, l’association des jeunes de la Roseraie et Karim Seghair ont décidé de réitérer cette expérience et de la mener encore plus loin. www.karimseghair.com

Rendez-vous : samedi 22 juin à 16h, Centre Jean Vilar

 

Les + vus

Quitter la version mobile