Edition

Quinté. Le Prix des Invalides à Enghien ce samedi 18 juin 2016.

Publié

le

Le Prix des Invalides à Enghien ce samedi 18 juin 2016.

Direction Enghien, samedi 18 juin 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix des invalides vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2875 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Roxanne Bar (13) a prouvé qu’elle pouvait bien faire à l’avenir au monté, comme l’atteste son récent succès à Vincennes. Samedi, elle effectue une petite reprise de contact, mais a déjà réussi sur sa fraîcheur. À l’issue d’un bon parcours, elle tentera de s’immiscer à l’arrivée.

Les confidences de Geny

Louis Baudron: Aigle Jenilou (1) n’a visiblement plus envie d’avoir la selle. En dernier lieu à Vincennes, il a mal couru alors que précédemment, à l’attelage, il avait fourni une belle ligne droite à Châteaubriant. Il a bien travaillé et même s’il n’est pas encore affûté, il peut viser une cinquième place.

Daniel Parling: Twitter (2) aurait pu être éliminé, faute de gains. Il n’a donc pas été spécialement affûté pour cette course. De condition, il paraît toutefois en belle forme et Enghien qu’il découvre ne devrait pas desservir ses intérêts. Parfois, on peut avoir de belles surprises. Il sera drivé sans pression.

Vincent Martens: Orleans Font (3) n’a pas couru cet hiver. On a préféré faire l’impasse. Vendredi, il effectuera une rentrée après plusieurs mois d’absence. Il aura vraisemblablement besoin de cette remise en route. Pour le moment, il est préférable de le revoir.

Romain Derieux: American Jet (4) a désormais quatre courses dans les jambes. Il revient au mieux. Il a bien travaillé récemment et bénéficie d’un bel engagement. Cela dit, il est intermittent et déçoit parfois sans raison. S’il est décidé, et s’il bénéficie d’une bonne course, il devrait jouer un bon rôle.

Mlle Stéphanie Lepetit: Okay dei Ronchi (5) s’est fait brûler la politesse en plaine le jour de sa rentrée, d’où sa faute. J’avoue ne pas avoir vu grand-chose. Au travail, il n’a pas l’air mal. Il a aussi besoin d’un déroulement de course sur mesure pour se donner à fond. Il faut qu’il nous rassure.

Conrad Lugauer: For Pleasure As (6) s’est préparé dans l’Orne avec mes autres très bons chevaux, Calvin Borel et Spartan Kronos, faisant voir qu’il était fin prêt. J’avais en tête depuis un moment de venir en France avec lui. Il évoluera pieds nus, chose qui ne lui est pas arrivée depuis presque un an.

Damien Dodin: Urfist Dolucio (7) est revenu en forme au printemps après quelques soucis de santé. Il n’a pas eu le parcours idéal à Nantes, sans quoi il aurait pu faire mieux. Il sera déferré des quatre pieds. Je cerne mal l’opposition parmi les étrangers mais je l’estime capable de disputer une place.

Vincent Martens: Angelo Am (8) est tombé malade après ses deux victoires du début de l’année. Il tarde à retrouver son meilleur niveau. Sans cela, il aurait gagné à Salon. Bien engagé et déferré des quatre pieds, il a une belle carte à jouer, même s’il semble plus à son affaire à main droite.

Mattia Monaco:Primula Brazza’ (9) s’est montrée un peu brillante mais a lutté jusqu’au bout pour la victoire dernièrement, sans être heureuse. Elle a parfaitement encaissé. Elle doit affronter les 6 ans et les mâles mais si elle peut bénéficier d’une course limpide, elle peut envisager le podium.

Gianni Coysman: Radieux (10) s’est comporté au-delà de nos espérances depuis son arrivée en France. Cette fois, il courra avec ses fers, mais il ne faut pas en déduire qu’il n’a pas de chance, surtout qu’en trois sorties à Enghien, il a terminé dans les trois premiers. Il peut être dans le quinté.

Dominik Locqueneux: Geisha Sund (11) devra certes rendre vingt-cinq mètres et il y a aussi des mâles au départ, mais l’avantage de l’âge peut être un plus. En tout cas, elle a très bien travaillé. L’anneau d’Enghien ne va surtout pas lui déplaire. Sa place est dans le quinté.

Arnold Mollema: Vramdao (12) a connu des fortunes diverses, mais depuis des semaines, il est parti pour faire une seconde carrière. Et comme Enghien devrait lui convenir mieux que Vincennes, où, il vient de très bien faire, je le sens apte à réaliser une nouvelle très bonne performance.

Franck Nivard: Pingus Vang (14) s’est distingué cet hiver à Vincennes mais c’est à Enghien qu’il est le plus à l’aise. Même s’il doit rendre la distance, il découvre des conditions de courses favorables. Il est assez facile à driver. Sauf incident, il devrait prendre une part active à l’arrivée.

Thomas Levesque: Orient Horse (15) a confirmé récemment sa forme en prenant la troisième place d’un quinté disputé sur les 3.525 mètres de Vichy. Il a fait illusion pour le succès avant de trouver la distance un peu trop longue. Il est resté au top et va apprécier le profil d’Enghien. Il a tout pour plaire.

Jean-Philippe Monclin: Pick Kronos (16) m’a beaucoup plu en dernier lieu. Il a réalisé une belle ligne droite après avoir attendu en retrait. Son entraîneur m’en avait dit du bien et cela s’est vérifié sur la piste. L’engagement est très bon et si je peux prendre les bons dos, il a une belle chance à défendre.

David Thomain: Rue du Bac (17) a bouclé un parcours propre dans le Prix du Perreux. Il s’agissait pour lui d’une rentrée et il avait probablement besoin de cette sortie, à mon avis. En toute logique, il devrait courir ici en nette amélioration. Il a une chance à défendre.

Stéphane Rouxel: Une Rockstar (18) effectuait une rentrée dernièrement à Châteaubriant, une piste à main droite qu’elle n’apprécie pas. Je ne peux pas laisser passer un si bel engagement. J’ai essayé de la préparer au mieux et elle sera déferrée des postérieurs. Une place est à sa portée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 8-14-16-11-14-15-10-6 La synthèse de la presse: 8-6-14-11-15-10-12-13

NP 1 L’arrivée : 15-11-12-14-17

RTL : 8-9-15-14-6-16-10-11
Europe 1 : 14-11-6-8-16-15-2-9
RMC: 14-10-15-4-8-17-18-6
Le Parisien : 8-11-6-4-15-14-16-13
Ouest France: 14-16-15-8-11-13-12-9
Sud Ouest : 8-6-15-11-14-16-9-12
Tropiques FM: 8-9-6-10-14-11-17-16
Paris Turf : 6-14-8-9-11-2-17-13

Les + vus

Quitter la version mobile