Hippisme

Quinté. Le Prix Magic Night à Saint-Cloud ce lundi 19 juin 2023.

Publié

le

Direction Saint-Cloud ce lundi 19 Juin 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Magic Night devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée 53 000€.

Dans cette épreuve, Pingo (1) s’est plutôt bien comportée dernièrement. La pluie serait la bienvenue. Elle a évidemment beaucoup de poids, mais elle devrait bien courir, indique David Smaga

Les confidence de Geny

François Monfort: Tut Tut (2) a effectué une bonne course de rentrée dans un lot qualiteux. Maintenant, elle sera mieux sur cette distance mais peut manquer de maniabilité, dans le sens où elle possède son petit caractère et peut se retrouver loin des premiers, ce qui n’est jamais évident pour revenir dans ce genre de course. Bien que devant porter du poids, je la crois capable de bien faire.

Nicolas Clément: Cap San Roman (3) a mis du temps à revenir après son break hivernal. Elle me paraît bien désormais. Je trouve qu’elle porte un peu de poids, car elle a gagné l’année dernière. Face aux seules femelles, sa tâche est un peu plus facile.

Mikel Delzangles: Veules (4) va prendre part à son premier handicap et n’est pas gâtée par le tirage au sort des places à la corde. La distance est sans doute un peu courte et il faudrait qu’il pleuve pour qu’elle puisse s’exprimer pleinement.

Yann Lerner: Queen Lady (5) devait s’élancer en dehors à Baden Baden. Après avoir attendu dans une course sans train, elle n’a pu revenir efficacement. Elle a subi une pénalité et sa marge de manoeuvre est plus réduite, mais je la crois en mesure de bien courir. Avec un bon parcours, elle peut finir à l’arrivée.

Patrice Cottier: Heliopolis (6) est bien. Je l’ai, peut-être, un peu trop rallongée dernièrement, où elle a plafonné dans les derniers mètres de course. C’est la raison pour la laquelle je la raccourcis. Cependant, sa forme ne fait aucun doute et, face aux seules juments, elle garde une chance régulière. J’espère la voir à l’arrivée.

Mikel Delzangles: Dary Ci (7) est en forme, mais la distance est un petit peu courte pour elle. S’il venait à pleuvoir, cela ne pourrait qu’être un avantage.

Francis-Henri Graffard: Darkaniya (8) est décevante. Je tente l’essai encore une fois à ce niveau de compétition pour voir. Elle m’a déçu dernièrement.

Paul De Chevigny: Looking At Me (9) est irréprochable. Néanmoins, on peut se rendre compte qu’il faut que tout se déroule au mieux durant le parcours car elle n’a pas beaucoup de marge de manoeuvre. Toujours en forme, on se déplace avec la prétention de jouer les premiers rôles. Seul un terrain trop souple pourrait la contrarier.

Stéphane Gouyette: Fayona (10) fait pratiquement toutes ses courses. Le fait d’avoir perdu un peu de poids, la rapproche du podium mais elle n’a pas beaucoup de marge. Néanmoins, elle s’accroche et, face aux seules juments, j’espère qu’elle pourra retrouver le chemin du succès, elle le mériterait. Terrain, parcours, distance et forme seront ici ses atouts.

Mlle Yvonne Vollmer: Solkia (11) a été contrainte de patienter à l’arrière-garde dernièrement. Sans avoir les coudées franches dans la phase finale, elle a très bien terminé. Certes, elle ne finit que sixième, mais elle m’a prouvé qu’elle demeurait compétitive à ce niveau. Toujours en forme, on effectue le déplacement avec des ambitions, en espérant bénéficier d’un bon parcours.

Patrice Cottier: Lights Come On (12) a très bien tenu sa partie dernièrement, étant battue de fort peu pour un meilleur classement. Certes, depuis le début l’année, elle remonte l’échelle des valeurs, mais au regard de cette dernière sortie, on a le droit de retenter avec l’ambition de finir dans la bonne combinaison.

Axel Baron: Pannetone (13) va effectuer une course de rentrée face à des adversaires bien plus affûtées qu’elle. De plus, avec les pénalités dues à ses succès de l’hiver, sa marge au poids s’est dégradée. Avant le coup, sa tâche paraît difficile.

Hans-Albert Blume: Costa Edita (14) est en bonne forme. Cela ne me dérange pas de la voir en première épreuve. Le raccourcissement de la distance n’est pas un problème non plus et l’état du terrain n’a pas d’importance. Je suis confiant pour une bonne performance.

Roberto-Carlos Montenegro: Lauper (15) a mis du temps à venir à maturité. Même si elle n’a pas encore gagné, elle progresse au fil de ses tentatives et sa dernière sortie à Fontainebleau m’a bien plu. Il est vrai qu’en théorie, je pensais la voir évoluer en deuxième épreuve, mais en première, elle profitera de son petit poids. Elle peut manquer d’expérience mais devrait pouvoir bien tenir sa partie.

Jérôme Reynier: Wing Girl (16) est bien. On avait visé la deuxième épreuve à la base. Dès lors, ce n’est pas l’idéal qu’elle se retrouve dans le quinté. On va essayer d’utiliser son bon numéro de corde et son petit poids pour la monter en bonne position et tenter quelque chose. Cela dit, avant le coup, cela s’annonce quand même compliqué.

Une synthèse:1-2-4-9-10-12-6-5 La synthèse de la presse:9 – 1 – 3 – 11 – 4 – 5 – 7 – 10

Equidia: 3-9-4-11-8-10-7-13
Europe1 :4-5-8-11-9-12-14-7
Le Parisien :1-9-2-4-10-12-6-5
L’Alsace :11-9-12-4-2-14-1-15
Paris Turf :
RTL:1-9-2-4-10-12-6-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info