Angers

Marc Goua élu député et victime d’attaques antisémites

Publié

le

Marc Goua

Angers – Le député-maire de Trélazé vient d’être réélu à l’Assemblée Nationale. Il nous livre sa réaction ce soir suite à sa victoire. Il nous apprend notamment que lors de la fin de campagne, il a été victime d’attaques antisémites. Ce soir il envisage de porter plainte.

C’est une belle victoire ce soir ?

« C’est magnifique. Je fais un score colossal avec 62,73%, mais surtout je suis rejoint par deux collègues et ça c’est magnifique. Je me sentais un peu seul là-bas, et bien maintenant je vais à la fois avoir des gens qui vont m’accompagner dans le train et à l’Assemblée. Je crois qu’on va faire un bon boulot. Je suis un peu plus heureux que vous pouvez l’imaginer, parce qu’il y a eu des manœuvres de dernière minute qui ne sont pas dignes d’un candidat à une élection, et qui ne sont pas dignes de la politique. »

Que s’est-il passé ?

« Vous savez, dans la vie politique, on a des idées, on les défend. Mais un, on n’attaque pas les personnes et deuxièmement on a fait une manœuvre de dernière minute scandaleuse. D’ailleurs, je vais voir un avocat pour voir si je vais déposer plainte. Et troisièmement, je n’avais jamais vu dans la circonscription des affiches avec l’étoile de David, sale sioniste, sale juif et tout ça. Voilà ce que des gens on fait en poussant des gens contre les autres, les derniers documents que j’ai vu c’est indigne d’un pays comme la France. »

Propos recueillis par Ludovic Aurégan

Les + vus

Quitter la version mobile