Angers

La cité de l’objet connecté s’intallera à Angers.

Publié

le

DR – Exemple d’objet connecté

Voeu de Fleur Pellerin en début d’année, alors Ministre de l’Economie Numérique, créer en France une cité des objets connectés qui permettrait de créer un pôle, dans un lieu encore indéterminé, où les entreprises travaillent de A à Z sur des objets connectés, de la conception à la fabrication.Dévoilé ce soir par le Député Luc Belot, cette cité s’installera à Angers.

Engagé depuis longtemps sur ces questions numériques, le député sera d’ailleurs dès ce jeudi avec la ministre du numérique Axelle LEMAIRE à la Connected Conference de Paris pour la présentation de cette cité à l’ensemble de la filière. « cette cité permettra de préparer l’avenir des entreprises Angevines, là où elles sont performantes et peuvent prendre des parts de marché ». poursuit le Député.

Luc BELOT, qui est par ailleurs responsable national du numérique au PS, sera, à la fin du mois, membre de la délégation ministérielle avec Fleur PELLERIN et Axelle LEMAIRE lors de la French Tech Conférence rassemblant à New-York les principaux acteurs des Startups Française aux Etats-Unis.

 

Les + vus

Quitter la version mobile