Angers

Le Festival d’Anjou bat son plein

Publié

le

En ce mois de juin, le Festival d’Anjou bat son plein. Treize représentations vont encore avoir lieu d’ici le 30 juin, jour de la clôture de la programmation principale. Commencera alors le Concours des Compagnies qui se déroulera lors de la semaine du 2 juillet.

Pour cette fin de Festival, les spectateurs auront le droit à beaucoup de Molière : « Le Misanthrope », mis en scène par Francis Huster et sa Troupe de France qui sera joué ce soir et demain au Château du Plessis-Macé. Mais aussi « Le Bourgeois gentilhomme », de Laurent Serrano (le 20 juin), « Le Tartuffe », mis en scène par Marion Bierry (les 21, 22 et 23 juin), et pour finir La Folie Sganarelle, dirigée par Claude Buchvald dans le cadre de la Semaine des Compagnies (le 5 juillet).

De nombreuses têtes d’affiche seront présentes d’ici la fin du Festival : Claude Brasseur, Patrick Chesnais, Édouard Baer, Leila Bekhti ou encore Vincent Lacoste. Tant de grands noms qui vont contribuer à l’engouement des spectateurs autour de cette édition 2012.

Programmation du festival :

Château du Plessis-Macé – 21h30, 18/19 juin : Le Misanthrope de Molière. Mise en scène de Francis Huster.

Château du Plessis-Macé – 21h30, 20 juin : Le Bourgeois Gentilhomme de Molière. Mise en scène de Laurent Serrano.

Château du Plessis-Macé – 21h30, 21/22/23 juin : Le Tartuffe de Molière. Mise en scène de Marion Bierry.

Château du Plessis-Macé – 21h30, 25 juin : Château de Saumur – 21h30, 26 juin : Henry IV de Daniel Colas. Mise en scène de Daniel Colas.

Petit Théâtre Bouvet Ladubay – 20h, 27/28 juin : Cocteau en musique de Brigitte Fossey. Spectacle musical et littéraire conçu par Brigitte Fossey.

Arènes de Doué-la-Fontaine – 21h30, 28/29/30 juin : C’est beau, c’est grand, c’est généreux… La France ! d’Édouard Baer.

Concours des Compagnies :

Château du Plessis-Macé – 21h30, 2 juillet : Beaucoup de bruit pour rien de William Shakespeare. Mise en scène de Clément Poirée.

Château du Plessis-Macé – 21h30, 3 juillet : Roméo et Juliet d’après William Shakespeare. Mise en scène de Vincianne Regattieri.

Château du Plessis-Macé – 21h30, 4 juillet : Les Cancans de Carlo Goldoni. Mise en scène de Stéphane Cottin.

Château du Plessis-Macé – 21h30, 5 juillet : La Folie Sganarelle (3 pièces) de Molière. Mise en scène de Claude Buchvald.

Château du Plessis-Macé – 21h30, 6 juillet : Les Chaises d’Eugène Iosnesco. Mise en scène de Philippe Adrien.

Château du Plessis-Macé – 21h30, 7 juillet : Les Franglaises(spectacle musical) mis en scène par Les Tistics. Remise des prix.

Les + vus

Quitter la version mobile