Angers

Vignerons d’Anjou, Gueules de vignerons – Best in the world dans la catégorie meilleur livre français sur le vin

Publié

le

© photographie Denis Nidos

Les 8 et 9 juin dernier à Yantai, la capitale du vin en Chine, le livre « Vignerons d’Anjou, Gueules de Vignerons » de l’Angevin Jean-Yves BARDIN a reçu le prix The Best in the World dans la catégorie « meilleur livre français sur le vin » lors de la 20ème édition du festival Gourmand World Cookbook Awards.

Des centaines d’auteurs et éditeurs, venus de 41 pays différents, avaient fait le déplacement pour assister à cette prestigieuse manifestation qui récompense tous les ans les meilleurs livres au monde sur les thèmes de la gastronomie et des boissons.

Cette prestigieuse manifestation récompense tous les ans les meilleurs livres au monde sur les thèmes de la gastronomie et des boissons. « Vignerons d’Anjou, Gueules de vignerons » était en compétition avec une douzaine de livres dans la catégorie « meilleur livre français sur le vin ». Après avoir été nommé en décembre dernier pour participer aux Gourmand awards, le livre avait gagné le prix « meilleur livre français sur le vin au niveau national ».

Une exposition photographique des Gueules de Vignerons et de Ceps de Vignes était présentée à Yantai à l’occasion du festival
The Best in the World – Gourmand Awards.

Le livre « Vignerons d’Anjou, Gueules de Vignerons » est actuellement en vente dans les librairies Richer, Contact et Lhériau ainsi qu’à la FNAC d’Angers.

 

A présent, le photographe Jean-Yves Bardin continue ce travail photographique sur toute la vallée de la Loire et dans les autres régions viticoles. Un prochain livre est en projet ainsi que de nombreuses expositions photographiques.

Les + vus

Quitter la version mobile