Hippisme
Quinté. Le Prix Race and Care à Compiègne ce samedi 22 juin 2024
Direction Compiègne , ce samedi 22 Juin 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Race and Care devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2800 mètres, et dotée de 53 000€
Dans cette épreuve,bien connu à ce niveau de compétition, Woot City (4) vient de trouver récompense à sa régularité en s’imposant sûrement dernièrement à Strasbourg. Pénalisé de trois kilos, il ne possède désormais plus de marge de manoeuvre, mais il aura pour lui un terrain assoupli, ce qui peut compenser quelque peu les kilos supplémentaires. Si la victoire semble difficile à envisager, il a le droit de lutter pour une place.Après avoir débuté victorieusement à ce niveau l’an passé, Tarajal (7) a confirmé dans le Prix de l’Elevage qu’elle restait compétitive en 39,5 de valeur. Cette saison, elle tarde à retrouver ses sensations, mais n’a pas démérité dernièrement sans avoir ses aises. Si elle nous montre son visage de l’an passé, elle a le droit de s’immiscer à l’arrivée, d’autant plus que son poids a été revu à la baisse.Bien connu à ce niveau de compétition, Utamaro (14) donne souvent le meilleur de lui-même à chacune de ses tentatives. Il n’a nullement démérité lors de ses denrières tentatives sur des terrains collants pas spécialement à son goût. Il devrait trouver une piste très souple samedi et, avec une valeur revue à la baisse, il devrait être capable d’intégrer la combinaison gagnante de ce quinté.
Les confidences de Geny
Edouard Lyon: Bien que je l’ai vu souvent courir, je le connais peu puisque Palus Argenteus (1) est arrivé chez moi après sa dernière sortie. Il me semble en bonne forme et j’essaye à ce niveau pour l’évaluer un peu plus. Il reste sur une performance honorable sur cette piste et bien que devant porter du poids, son résultat me guidera pour la suite. J’espère le voir bien se défendre.
Henri-Alex Pantall: Golden Call (2) a été castré en fin d’année passée et a eu du mal à s’en remettre. Il a été un peu baissé au poids, mais cela serait mieux avec encore un ou deux kilos de moins. Il a eu un petit break et me semble mieux maintenant, mais il va peut être encore avoir besoin.
Ramón Avial-Lopez: Dernièrement, à Fontainebleau, Paper Trophy (3) s’est très bien comporté sa montrant accrocheur jusqu’au bout. Il aime les pistes sélective et ayant déjà bien couru à Compiègne, on refait le déplacement avec l’espoir de terminer cette fois dans les cinq premiers. Actuellement, je le trouve en pleine forme et à cette valeur, il garde ma confiance pour la victoire.
Alessandro Botti: Présage Nocturne (5) est un poulain qui ne s’est jamais montré décevant. Il fait toutes ses courses et en dernier lieu, lors de son premier essai dans un handicap, il a prouvé qu’il pouvait en remporter un en 40,5 de valeur. Il est resté en très belle condition et logiquement, j’en escompte le meilleur. Une victoire est attendue.
Marian-Falk Weissmeier: Orion Rock (6) reste sur une bonne course et est resté dans un bel état de forme. Les quatre cents mètres supplémentaires et le terrain assoupli vont être bien pour lui. Il avait remporté un quinté sur une piste pénible à Toulouse et les pluies prévues ne m’inquiètent donc pas. Je pense qu’il a sa place dans la combinaison gagnante du quinté, d’autant plus qu’il est associé à un bon jockey.
Eric Leray: Après avoir connu de nombreux ennuis de santé, on peut dire que Antaios (8) revient au mieux. C’est un cheval qui est très à son affaire sur des pistes lourdes et j’espère que samedi, le terrain sera au moins très souple et que les pluies annoncées en cette fin de semaine seront présentes. A cette valeur, je n’ai pas de recul mais sa forme est toujours au beau fixe. Dès lors, il faut tenter.
Gavin Hernon: Lempira (9) a effectué une bonne rentrée sur un parcours serré, qui n’était pas fait pour lui. Le rallongement de la distance et un terrain moins profond que la dernière fois seront vraiment à son avantage. Il a été baissé d’un kilo sur l’échelle des valeurs et je lui vois une bonne carte à jouer dans ce quinté noté de longue date à son programme.
Miguel Alonso Roldan: A Angers, Shelby (10) s’est très bien comporté mais il a manqué un peu de distance. Samedi, on effectue le déplacement car ce sera sa dernière course avant des vacances méritées. La distance sera meilleure pour lui et une piste bien assouplie sera aussi un avantage. on y va avec l’espoir de terminer dans les cinq premiers, il en a les moyens.
Carlos Laffon-Parias: Barbate (11) vient de courir proprement à Chantilly. Il a été baissé d’un kilo au poids, ce qui est déjà ça de gagné. Le rallongement de la distance ne devrait pas le déranger. Pour la victoire cela semble compliqué, mais il est capable de se placer.
Christian Peterschmitt: Après avoir bénéficié d’un break cet hiver, Jazzmen (12) tarde à retrouver la forme. Il avait terminé quatrième de cette épreuve l’an passé, mais il était alors dans de meilleures dispositions qu’actuellement. Je pense que cela va être difficile pour lui.
Mathieu Pitart: Je ne vous le présente plus, on le connaît maintenant parfaitement dans ce genre de tournoi. Kapani (13) affiche une belle forme le matin et à cette valeur, il demeure compétitif. Maintenant, il faut bénéficier d’un bon déroulement de course car dernièrement, à Strasbourg, on aurait pu prétendre à un meilleur classement. De plus, il ne faut pas qu’il trouve une piste trop souple.
Mikel Delzangles: Master Of Hope (15) n’est pas des mieux placé dans les stalles, mais à Compiègne, ce n’est pas très grave. Désormais, c’est plus compliqué. On passe d’un petit handicap pour 4 ans à un quinté face à ses aînés. Il faut qu’il apprenne son métier dans ce genre de courses; c’est un cheval tout neuf.
Mlle Carina Fey: Flatten The Curve (16) a bien travaillé, est en forme et on sait qu’il est compétitif à ce niveau. Maintenant, il va effectuer une petite rentrée. Si le terrain est pénible, sur une longue distance, pour une rentrée, cela me gêne un peu. Tout dépendra donc du terrain, même si on sait qu’il se sort de tous les terrains. Mais pour une rentrée, je ne voudrais pas que cela soit trop pénible.
Une synthèse: 5-4-3-14-7-11-9-13 La synthèse de la presse:4 – 6 – 14 – 3 – 5 – 11 – 13 – 15
Equidia:5-4-2-16-14-7-8-10
Europe1 :5-15-4-9-10-6-1-14
Le Parisien :5-4-9-6-16-14-12-2
L’Alsace :5-6-8-14-11-15-4-16
Paris Turf :
RTL:5-4-6-9-12-14-16-2