Hippisme

Quinté. Le Prix René Ballière à Vincennes ce dimanche 23 juin 2019.

Publié

le

Le Prix René Ballière à Vincennes ce dimanche 23 juin 2019.

Direction Vincennes , ce dimanche 23 juin 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix René Ballière vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 170 000€.

Dans cette épreuve, Bold Eagle (1) nous a totalement rassurés à Caen. Il est revenu au top. En un peu plus d’un an, il a mal à un pied, a été victime de la gourme, et de mauvaises prises de sang. Puis, il n’a pas toujours eu de bons parcours. Dimanche, il a hérité d’un bon numéro. Tout est réuni pour que ça se passe bien, selon Sébastien Guarato

Les confidences de Geny

Romain Derieux: Dijon (2) a eu une course éprouvante en Suède. Mais force est de reconnaître que tout s’est bien goupillé. Il lui a fallu le temps de récupérer. Dimanche, il a un bon numéro en première ligne. J’ai préféré ne pas le déferrer entièrement et lui laisser davantage de confort. Il sera mis comme dans « l’Atlantique ».

Sébastien Guarato: Carat Williams (3) se serait imposé sans une faute à mi-ligne droite dans le Prix Chambon P. Il ne va pas évoluer sur sa distance de prédilection mais il a déjà bien couru sur tracé. Je ne suis pas sûr de le munir d’un bonnet comme en dernier lieu. Il risque d’être trop tendu en partant. Il détient une très bonne chance.

Franck Nivard: Cash Gamble (4) n’a pas démérité dans le Prix Chambon P. Mais sa marge de manoeuvre est désormais assez réduite. Dimanche, j’ai vu qu’il a hérité du numéro 4 derrière l’autostart mais débouler n’est pas son fort. Ce sera surtout une question de déroulement de course avec lui.

Sébastien Guarato: Tony Gio (5) a bénéficié d’un très bon parcours dernièrement dans le « Chambon P » pour venir dominer Aubrion du Gers tout à la fin. Il est resté au mieux et sera de nouveau déferré des quatre pieds. Il devrait logiquement jouer les bons rôles et peut même gagner à l’issue d’un déroulement très favorable. Valko Jenilat (6) revient bien après avoir été malade. Certes, il est un peu vieillissant et peut-être désormais plus à l’aise sur les pistes plates mais il n’est pas cuit. Je vais demander à son driver de ne pas être offensif. S’il termine septième de ce Groupe I, il aura rempli son contrat.

Sylvain Roger: Délia du Pommereux (7) n’était pas à son affaire dernièrement. Elle n’était pas à l’aise. Dimanche, avec le 7 derrière l’autostart et à voir les chevaux qu’elle a en dedans d’elle, les ordres seront de la reprendre en partant. J’espère qu’elle va venir bien terminer. Mais il faut qu’elle me rassure…

Sébastien Guarato: Billie de Montfort (8) n’a pas eu un bon déroulement de course dernièrement à Kouvola et aurait terminé plus près si elle avait pu s’exprimer. Elle est toujours aussi bien mais avec son numéro en dehors, elle risque d’être contrainte aux extérieurs. Elle devra bénéficier de circonstances favorables pour être cinquième.

Jean-Michel Bazire: Looking Superb (9) aurait fait l’arrivée sans une faute en Suède. Il avait usé du pied mais tout est rentré dans l’ordre. Pour le Grand Prix d’Oslo, il a dû être non partant mais rien de méchant. Il a très bien travaillé à la campagne avant de regagner Grosbois, où il a eu un ultime exercice. Il est aussi bien qu’à Enghien en avril…

Franck Nivard: Tessy d’Eté (10) a très bien tenu sa partie dans le Prix de l’Atlantique. Je sais qu’elle affiche une forme optimale. Avec le 10 derrière l’autotart, elle est plutôt bien lotie. Dijon devrait prendre la tête avec Bold Eagle dans son sillage, et nous sur une troisième ligne à la corde. Bien sûr, il ne faudra pas oublier Looking Superb et Tony Gio.

Rudolf Haller: Orlando Jet (11) est en parfaite condition. Et bien meilleur avec l’aide de l’autostart. On partira derrière Dijon, ça sera un gros avantage. Il n’a jamais couru contre ce type d’adversaires mais je serais satisfait avec une quatrième ou cinquième place. C’est un cheval dur qui pourra suivre le rythme. J’en attends une bonne prestation.

Pierre Vercruysse: Cobra Bleu (12) a très bien couru dernièrement malgré une faute dans la montée. Il est désormais muni d’oœillères et a été surpris lorsque je lui ai demandé d’accélérer. Cette tentative, sur cette courte distance, va lui permettre de retrouver un peu de jeu de jambes. Sa tâche est compliquée mais il devrait bien courir.

Jean-Luc Dersoir: Détroit Castelets (13) découvrait des conditions favorables dernièrement. Il en a profité. Nous avons longtemps hésité à le présenter dans le Prix Bertrand Deloison, mais il aurait dû rendre vingt-cinq mètres à de bons chevaux. Comme il est au top et qu’il apprécie les 2.100 mètres… Il peut accrocher la cinquième place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:1-9-13-3-2-10-5-11 La synthèse de la presse: 9 – 1 – 10 – 11 – 13 – 2 – 5 – 4

L’arrivee: 1-9-13-11-10

RTL : 1-9-2-5-3-8-10-13
Europe 1 :
Le Parisien : 9-10-1-2-5-3-11-13
Ouest France: 9-1-2-5-3-6-13-10
Sud Ouest : 10-9-1-2-3-11-13-4
Tropiques FM: 9-1-5-2-10-3-11-13
Paris Turf :1-9-5-2-3-10-11-13

Les + vus

Quitter la version mobile