Angers

Quinté. Le Prix Clementina à Vincennes ce vendredi 24 juin 2016.

Publié

le

Le Prix Clementina à Vincennes ce vendredi 24 juin 2016.

Direction Vincennes , vendredi 24 juin 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Clementina vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 48 000€.

Dans cette épreuve, Red Team Rex (1) vient d’effectuer une rentrée gentille. Il trottait 1’12 », départ lancé. Il devrait pouvoir être plus dangereux ici. L’allongement de la distance ne va pas le déranger. Jean-Michel Bazire le découvrira et il sera déferré des quatre pieds. Il a largement la pointure de ce lot.Adonis Passion (6) vient d’aligner trois succès. Il va découvrir Vincennes, à 6 ans. Il ne devrait pas être contrarié sur ce tracé sélectif empruntant la grande piste. Thierry David a aussi retenu les services de Matthieu Abrivard, qui va le découvrir. Régulier, il sera très en vue ici.

Les confidences de Geny

Marco Smorgon: Reine du Zack (2) reste sur une excellente performance. Elle devrait bien se comporter, même face aux mâles. Elle a d’ailleurs déjà été remarquée à Vincennes. Le seul bémol, c’est qu’elle tire. Sur ce tracé sélectif, cela peut compromettre ses chances.

Mme Virginie Lecroq: Anisa de Tilou (3) vient de terminer quatrième d’un quinté, sans avoir la bonne course. Elle est devenue plus sage avec l’âge. Le profil sélectif ne va pas la déranger. Elle sera munie d’alus. Elle n’est pas transformée sans ses fers selon moi. Un train sélectif la servirait. Elle a sa chance et je la préfère à Act of Love.Act of Love (9) a bien couru à Laon, d’autant qu’il n’est pas spécialement gaucher. Cette prestation lui était aussi nécessaire. Il est monté en puissance sur ça. Ce tracé sélectif va l’avantager et il sera déferré des quatre pieds pour la deuxième fois de sa carrière. Il peut se placer.

Philippe Ternisien: Avatar Bataille (4) vient courir de l’avant car j’y comptais. Il a bien tenu sa partie. Cette sortie lui était d’ailleurs un peu nécessaire, après être resté plus d’un mois sans courir. Il était assez tendu ce jour-là. Il va se plaire sur le tracé proposé ce vendredi soir. Je le juge en retard de gains…

Franck Leblanc: As d’Urfist (5) a été arrêté un an. Ce bon trotteur est un peu déclassé ici. Il a devancé des chevaux comme A Nous Trois ou Amiral du Bisson voilà deux saisons. Je l’ai remis en route en province après sa requalification. Certes pas à 100%, il peut finir 4/5e.

Patrice Dessartre: Anaïs d’Olaine (7) a gagné facilement en début de mois. Elle répète bien ses courses et elle possède beaucoup de fond. Elle s’attaque certes à plus fort que d’habitude ce vendredi soir, mais semble capable d’offrir une belle défense. Notez qu’elle sera déferrée des quatre pieds !

Philippe Legavre: Alf de Mélandre (8) a été ménagé l’hiver passé. Il progresse régulièrement au fil de ses courses. Il vient ainsi d’être encourageant deuxième à Chartres, ayant pourtant eu le passage tardivement. Je pense qu’il se serait imposé quelques mètres plus loin. Il a très bien travaillé mardi. J’y compte.

Dominik Locqueneux: Speed Delicious (10) va faire la grande piste de Vincennes, d’après moi. Il évolue à un bon niveau en Suède. Il ne craint aussi surtout pas les parcours de tenue. Il est arrivé depuis quelque temps en Normandie. Il m’a bien plu au boulot la semaine passée, à Cabourg. J’en attends une très bonne performance…

Alexis Garandeau: Amédéo de Jelma (11) a été arrêté en septembre dernier. Il lui a fallu du temps avant de retrouver son meilleur niveau. Il courait trop rapproché fin mai, d’où son échec. Il a décompressé à la campagne. Il a depuis rejoint Grosbois, où il travaille très bien. Il me semble être revenu au mieux.

Romain Derieux: American Jet (12) n’a pas eu un déroulement de course favorable samedi dernier à Enghien. Il me laissait sur ma faim. Il lui arrive de faire des fausses courses, malheureusement. Je l’aligne à six jours. Je veux voir où il en est exactement. Je vais le courir battu et essayer de venir à la fin. Il doit rassurer.

Philippe Masschaele: Amour Orageux (13) avait gagné plaisamment le mois dernier à Pontchâteau. Je l’ai ensuite trouvé un peu moins brillant, mais pourtant, il gagnait de nouveau. Il est resté en très bonne condition depuis et je juge cet engagement favorable, malgré les étrangers. Il a sa place parmi les cinq premiers.

Dominik Cordeau: A Nous Bosdarros (14) n’a pas été chanceux ces temps-ci. Il est cependant bien placé aux gains et revient dès lors à Paris tenter l’aventure. Je l’estime en aussi bonne forme que les dernières fois. Son droit à l’erreur va être mince. Il peut accrocher une allocation.

Nicolas Mourot: Amitié d’Orgères (15) effectuait une petite rentrée à Salon-de-Provence et a pourtant gagné. Les conditions aux gains m’incitent à faire ce voyage parisien. Elle est en pleine possession de ses moyens. Elle a du poids aux antérieurs, mais ce tracé avec la montée ne m’inquiète pas. Je serais même déçu de ne pas la voir à l’arrivée.

Lutfi Kolgjini: Archangel Am (16) est un des meilleurs chevaux de mon écurie, mais vous n’avez encore pas pu trop le voir en France, pour le moment. Il a fait des facéties plusieurs fois l’hiver passé. J’avais alors décidé de le ramener en Suède. Il y reste sur un joli succès. II devrait disputer la victoire.

Julien Riallot: Azur des Couperies (17) ne va pas insister sous la selle, c’est inutile. Il vient d’être fautif à Laval dès le début au trot attelé. Sa bonne condition ne doit pas être remise en doute. Je le trouve très bien, mais il est malchanceux. Je vais aussi l’associer à Eric Raffin, lui retirer son bonnet fermé, pour des oeillères à rabats…

Alain Laurent: Aria de Joudes (18) a gagné facilement à Amiens le mois passé. J’ai ensuite préféré lui faire attendre cet engagement repéré. Elle a bien travaillé. Cette jument maniable sait démarrer, puis peut employer toutes les tactiques. Je lui vois pas mal d’atouts. Elle sera chaussée, avec trente grammes sous chaque pied…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-10-2-5-13-4-8-11

L’arrivée: 2 – 16 – 1 – 8 – 5

RTL :
Europe 1 :
RMC:
Le Parisien :
Ouest France:
Sud Ouest :
Tropiques FM:
Paris Turf :

Les + vus

Quitter la version mobile