Hippisme
Quinté. Le Prix de Windsor à Saint-Cloud lundi 25 juin 2018.
Direction Saint-Cloud, ce lundi 25 juin 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Windsor devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 55 000€.
Dans cette épreuve, Made To Lead (2) n’a pas démérité lors de sa dernière sortie malgré un parcours qui n’était pas idéal en raison de son mauvais numéro de corde. Ce lundi, elle devra encore s’élancer à l’extérieur mais il ne faut cependant pas en faire une impossibilité.Dans la course de référence, Roksaneh (7) a été reprise en partant afin « d’effacer » son mauvais numéro de corde. Elle a ensuite fourni une plaisante fin de course. Elle a visiblement la pointure d’une telle épreuve. Sa place est dans les cinq premiers.Tenue de Soirée (14) s’est remarquablement comporté dans le Prix de la Fouilleuse, la course de référence. Elle n’a qu’à répéter cette performance pour lutter pour monter sur le podium et, pourquoi pas, l’emporter. Avant le coup, c’est une base solide. Nibras (15) a joué de malchance en dernier lieu, étant mis hors course lors de l’emballage final alors qu’il tentait de s’infiltrer. Pour son premier handicap, il devra s’élancer de la stalle 16. Face a des chevaux expérimentés dans les handicaps, cela semble difficile.
Les confidences de Geny
Henri-Alex Pantall: Zilbio (1) vient de bien courir à ce niveau. J’ai peut-être été un peu long à le mettre sur cette distance qui lui convient parfaitement finalement. Il devrait confirmer sa dernière bonne prestation. Iserman (4) est un cheval assez important en épaisseur et il avait donc besoin de venir. Il reste sur deux succès et a pris 5 kilos sur sa dernière sortie qu’il a bien gagnée. Le cheval est vraiment bien et est compétitif, malgré les pénalisations.
Mario Hofer: Jukebox Star (3) a toujours bien couru à Saint-Cloud et y a déjà gagné dans un bon style. A l’issue d’un bon parcours, nous espérons finir dans les quatre ou cinq premiers. Je pense que cette épreuve est un peu plus facile que lors de sa dernière sortie.
Mme Didier Ricard: Grisbi (5) participe à son premier handicap. Il faut voir ce que cela donne mais je pense qu’il va trouver sa voie dans cette catégorie. Ce qui m’ennuie le plus, c’est l’état du terrain, car il sera mieux sur une piste bien souple.
Alessandro Botti: Dernièrement, Match Style (6) n’a pas eu le temps de s’équilibrer. Au moment d’accélérer, il était un peu fainéant. Nous n’avons pas trouvé une vraie explication à cette mauvaise performance. Apparemment, il est bien au travail. On essaye une nouvelle fois.
Francis-Henri Graffard: Hortzadar (8) a le 13 dans les stalles ; ce n’est pas idéal… C’est un bon poulain et il doit faire ses 37,5 de valeur. Dernièrement, je l’ai dirigé vers Granville afin qu’il ouvre son palmarès. C’est un poulain que j’ai toujours bien aimé. Reste à gérer le parcours avec ce numéro de corde.
Christophe Ferland: En dernier lieu, Kenzosim (9) s’est montré trop brillant en début de course et a logiquement plafonné pour finir. Cette fois, il sera raccourci et je pense qu’au regard de sa dernière sortie, il peut se plaire sur le mile. De plus, il a perdu trois livres sur l’échelle des poids ce qui est toujours bénéfique. J’en attends une réhabilitation. Associate (10) s’est remarquablement comporté lors de ses débuts à ce niveau. Il a eu du temps pour reprendre un peu de fraîcheur et, lundi, j’espère que tout se passera au mieux. A l’entraînement, il me paraît en très belle condition et retrouvera un tracé qu’il connaît. J’attends une confirmation de sa part.
Carlos Lerner: Belgrano (11) a prouvé en début d’année que l’on pouvait compter avec lui à ce niveau, avant de ne pouvoir vraiment confirmer, sans être toujours très chanceux. La dernière fois, il n’a pas eu un parcours pour lui, devant changer de ligne. Je pense qu’avec l’aide de son jockey qui le connaît très bien, il va se racheter lundi.
Mickaël Seror: Forty Béré (12) est un poulain qui a pas mal de vitesse de base et qui avait une certaine propension à se montrer allant. Dernièrement, il n’a pas démérité. Il a besoin de courses rythmées pour être bien détendu. Il devait pouvoir trouver sa voie à ce niveau tout en sachant qu’il apprécie les pistes assouplies.
Georges Doleuze: La dernière fois, les œillères ont contrarié Ultra Cool (13)]. Un peu trop isolé du coup, il est mal sorti des boîtes, se retrouvant loin. Il a fini très fort, sans avoir été très heureux. Il aurait sûrement participé à l’arrivée. Il est en superbe forme en ce moment. Je compte sur lui pour terminer dans la combinaison gagnante.
Damien de Watrigant: Baie d’Arguin (16) n’était qu’à 80 % pour sa rentrée, mais on a plutôt été satisfait de sa prestation. Elle est bien montée sur cette course. Elle a toujours un petit passage à vide au moment de l’accélération mais sait enclencher ensuite. Elle avait mal couru fin février à Chantilly et j’espère que ça ne venait pas du voyage ; à voir.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 1-14-7-10-15-4-6-11 La synthèse de presse: 7 – 14 – 1 – 8 – 4 – 10 – 5 – 3
L’arrivée: 10-7-14-2-3
RTL : 14-7-8-10-6-4-1
Europe 1 : 7-11-14-8-1-10-16
Le Parisien : 7-14-1-4-2-8-10
Ouest France: 1-9-7-2-14-11-4-12
Sud Ouest : 1-14-7-4-8-2-10
Tropiques FM: 14-7-10-1-8-11-4
Paris Turf : 14-7-8-1-10-4-5-16