Edition

Quinté. Le Prix des Bords de l’Oise à Compiègne ce samedi 25 juin 2016.

Publié

le

Le Prix des Bords de l’Oise à Compiègne ce samedi 25 juin 2016.

Direction Compiegne, samedi 25 juin 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix des Bords de l’Oise vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Mr Gallivanter (3) apprécie les pistes bonnes ou souples mais pas trop pénibles. Il s’agit de son premier handicap en France. Il est compétitif en valeur 39. Il est facile à monter et évolue sur une distance à sa convenance. Il a une chance pour une place.

Les confidences de Geny

Pascal Bary: Samire (1) a prouvé qu’il tenait les 2.400 mètres. Bien que pénalisé sur l’échelle des valeurs, il a montré qu’il était capable de bien faire à ce poids. Il est resté très bien et logiquement, j’en attends un bon comportement. Il ne faudrait pas que la piste s’assèche de trop.

Francis-Henri Graffard: Kings Lyn (2) n’a pu se montrer incisif au moment de l’emballage final dernièrement. Il possède de la qualité mais qui demeure encore un peu tendre. Cette fois, il devra s’élancer en dehors ce qui n’est jamais facile. J’espère qu’il pourra nous rassurer et se réhabiliter.

Mme Pia Brandt: Brave Impact (4) vient d’effectuer une semi-rentrée encourageante à Nancy, s’imposant dans un bon style. Il est monté en condition. Mieux situé au poids, j’en attends une bonne sortie car je le crois capable de se mettre en évidence dans ce style de confrontations.

Michael Figge: Invillino (5) s’est bien comporté, en dernier lieu, après une longue absence. Il a bien récupéré mais la deuxième course après une interruption de carrière est parfois moins bonne. S’il n’en ressent pas le contrecoup, il devrait bien courir, à condition que le terrain ne soit pas trop ferme.

Manfred Weber: Agasse (6) reste sur une sortie à effacer. Les pistes souples ne lui posent pas de problème mais il ne faut pas que cela soit trop profond. Il est en forme et le raccourcissement de la distance ne va pas le déranger. J’espère prendre un petit chèque.

Wolfgang Gülcher: Mo Green (7) vient de courir de bonne manière. Il est en belle forme, mieux en terrain souple et le raccourcissement de la distance ne lui posera aucun problème. A mon sens, il a une bonne chance,

Mathieu Boutin: Montesquieu (8) va effectuer une semi-rentrée. Il a du travail derrière lui. J’ai attendu de lui trouver un engagement conforme à ses aptitudes et sur un sol suffisamment souple. Cela devrait être le cas ici. J’aurais toutefois été plus sûr de mon fait s’il avait prouvé sa forme récemment…

Tony Clout: Premier Avril (9) nous a fait plaisir lors de ses deux dernières tentatives. Je pense que le rallongement de la distance lui a été profitable. Le cheval est resté en bonne forme et logiquement, on en attend un bon comportement. Il devrait pouvoir, tôt ou tard, renouer avec le succès.

Georges Mikhalides: Al Murqab (10) a effectué une rentrée correcte sur une distance, peut-être, un peu courte. Il semble en belle condition pour effectuer son retour dans les quintés. La distance classique sera un avantage et jugé sur ses meilleures prestations, il a le droit à prétendre à une place ce samedi.

Christophe Ferland: Versaline (11) vient d’effectuer des premiers pas concluants à ce niveau. Elle est restée dans de bonnes dispositions physiques et me semble capable logiquement de confirmer sa plus récente sortie ce samedi.

Stéphan Cerulis: Dark Wave (12) reste sur des sorties encourageantes notamment à ce niveau. Depuis, sa forme est restée au beau fixe. Il est prêt à fournir sa valeur ici. Il aime être monté près de la tête, ce qui est un atout sur cette piste. J’espère juste que cette dernière ne sera pas trop profonde…

Nicolas Caullery: Pistoletto (13) a été desservi par une piste trop pénible dernièrement. Il s’est retrouvé loin des chevaux de tête et il n’a pu revenir. Le cheval est resté dans un excellent état. On a pu remarquer qu’il n’avait pas de marge mais à l’issue d’un bon parcours, une place est envisageable.

William Mongil: Gentleshaw (14) est plus confirmée dans des handicaps moins relevés et les réclamers. On refait un essai à ce niveau, car elle est très bien, tout en sachant que cela sera avant tout une question de terrain. Il soit trop souple. Si la piste est pénible, cela sera compliqué.

Didier Prod’homme: Whoolahra (15) a fait bonne figure dernièrement dans un quinté réservé aux seuls 4 ans. Elle est depuis restée très bien au travail. Les pistes profondes ne sont pas faites pour la gêner. Je la soupçonne en effet d’être un peu coquine… Elle sera munie de peaux de mouton.

Freddy Lemercier: History Dream (16) aurait été mieux en deuxième épreuve mais je n’ai pas le choix. Il n’a qu’un petit poids à porter et sera aidé par le terrain pénible. En plus, comme il fait bien Nantes, il a des chances de bien s’adapter à Compiègne. Je mise sur tout cela pour le voir à son avantage.

Jess Parize: Dactilo (17) est une jument bien connue. Sa forme est sûre et elle apprécie beaucoup la piste de Compiègne. Très à l’aise en terrain assoupli et maniable, je la pense compétitive ici.

Mme Patricia Butel: Kali du Valet (18) avait été très longtemps absente. Je n’avais pas le choix et j’ai dû la courir sur une distance trop courte la dernière fois. Elle a toutefois fait une très belle ligne droite, très prometteuse. Elle est vraiment montée en puissance sur cette sortie et peut participer à l’arrivée

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-11-7-9-4-14-3-10 la synthèse de la presse:  1 – 11 – 17 – 15 – 4 – 7 – 9 – 2

RTL : 11-4-7-1-15-9-2-5
Europe 1 : 1-11-7-12-2-4-17-15
RMC: 1 – 9 – 17 – 7 – 11 – 4 – 5 – 2
Le Parisien :1 – 9 – 17 – 7 – 11 – 4 – 5 – 2
Ouest France: 1-11-5-18-13-7-15-10
Sud Ouest :17 – 1 – 7 – 4 – 5 – 11 – 9 – 2
Tropiques FM:11 – 1 – 9 – 15 – 4 – 7 – 17 – 14
Paris Turf : 1-4-11-10-7-17-5-9

Les + vus

Quitter la version mobile