Hippisme

Quinté. Le Prix du Bassin d’Arcachon à La Teste ce jeudi 27 juin 2024

Publié

le

Direction La Teste, ce jeudi 27 Juin 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Bassin d’Arcachon devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1800 mètres, et dotée de 53 000€

Dans cette épreuve, Haussez (16) va prendre part à son premier handicap. Il aurait certainement eu plus sa chance en seconde épreuve, mais son petit poids et l’as à la corde peuvent l’aider à tirer son épingle du jeu pour une petite place.

Les confidences de Geny

Olivier De Montzey: Swiss Bank (1) donne toujours le meilleur de lui-même. Il est certain qu’en 41,5 de valeur, sa marge de manoeuvre est forcément réduite pour le succès, mais une place est complètement possible. Maintenant, il faudra pour cela bénéficier d’un bon déroulement et ne pas prendre trop de coups. Néanmoins, il partira avec ma confiance.

Jérôme Reynier: Le Sage (2) effectuait une rentrée dernièrement et il ne semblait pas des plus à l’aise sur ce tracé. J’ai besoin de le revoir sur le gazon et sur une bonne piste. Ce quinté arrive à point nommé. Jugé sur sa quatrième place dans le quinté cagnois, il devrait être compétitif même s’il n’a pas beaucoup de marge. Ici, face aux aînés, j’espère le voir terminer à l’arrivée.

Joël Boisnard: Lorcan (3) cherche activement le succès à ce niveau de compétition, ce qui prouve que le handicapeur ne s’est pas trompé en lui attribuant sa valeur. Le poulain est dans un très bel état de forme. Si l’on venait à gagner, ce que je souhaite, sa tâche deviendra ensuite plus compliquée. Tous les feux sont au vert. Certes, il est un petit peu raccourci, mais cela devrait aller.

Sylvain Dehez: Anctot (4) effectue le déplacement avec des prétentions. Bien que sa marge au poids soit réduite en 39,5 de valeur, je le crois toujours compétitif, au moins pour les places. Terrain, distance et tracé seront à sa convenance.

Henri-Alex Pantall: Dom Bertrand (5) reste sur une bonne performance à Longchamp. Il est un petit peu rallongé, mais je ne pense pas que cela le dérange beaucoup. Il est resté bien depuis sa dernière course. Il faut désormais voir s’il est pris à sa juste valeur pour son premier handicap. Pandia Selene (6) avait été pénalisée pour son succès mi-mai, mais je pense qu’elle peut encore bien se comporter.

Eric Libaud: Raqeebb (7) va disputer son premier handicap avec une valeur assez haute, mais c’est ainsi. Dernièrement, il s’est bien défendu face à des chevaux qui ont bien fait à ce niveau, ce qui me laisse penser qu’il devrait avoir une chance. Il va se plaire sur ce parcours et le terrain sera aussi un atout. J’en attends une bonne sortie.

Lionel Larrigade: Greenwood (8) est un poulain qui me fait toujours plaisir. Certes, il a raté quelques tentatives, mais dans son ensemble, il fait toutes ses courses. 38,5 est une valeur plutôt haute pour lui, ce qui ne lui donne pas beaucoup de marge de manoeuvre pour la victoire, mais sachez qu’actuellement, je le trouve en très belle forme. Il est prêt à réaliser une bonne performance.

Stéphane Wattel: Zvaroshka (9) est bien et devrait se plaire sur cette distance. Elle est bien placée à la corde (3) et a bien travaillé en vue de cette épreuve. Elle est restée bien depuis sa dernière sortie satisfaisante à Longchamp.

Jérôme Reynier: Lepard (10) faisait face à une pénalité dernièrement et j’étais un peu dubitatif quant à sa compétitivité, mais après le coup, il a levé tous les doutes. Il est vrai qu’il a bénéficié d’un bon déroulement de course mais il s’est très bien défendu. Ici, il détient un bon numéro de corde (6) et fait face à un lot similaire. Dès lors, il devrait encore pouvoir jouer un bon rôle.

Mme Sandrine Gavilan: Al Barq (11) possède son caractère, mais quand il a envie, il est capable de réaliser de belles choses. Ici, on se retrouve dans un handicap avec pas mal de partants, ce qui me guidera pour la suite. J’espère le voir bien se comporter et accrocher une belle allocation.

Mme Doris Schoenherr: Nikolaj (12) est dans un très bel état de de forme. Il a plu il y a deux jours et le terrain devrait être bon-souple, ce qui va lui convenir. Fabrice Veron, qui vient de le mener au succès, lui sera de nouveau associé. Tout semble réuni pour le voir bien courir, malgré un poids revu à la hausse.

Joakim Brandt: Lev (13) est compétitif à ce niveau de compétition. Maintenant, sur ce qu’il vient de faire, il a besoin de rassurer. Il est bien et sa valeur a été revue à la baisse, mais je crois que c’est surtout son mental qui joue.

Ramón Avial-Lopez: Caesars Palace (14) s’est très bien comporté en dernier lieu dans un réclamer de bonne facture. Maintenant, je pense qu’il aurait pu prétendre à un meilleur classement s’il avait pu être monté plus près des chevaux de tête. Ici, il revient dans un handicap avec une pénalité, mais le cheval est extra au travail et je ne serais pas surpris de le voir encore compétitif. Il faudra compter avec lui.

Damien de Watrigant: Belle Anse (15) a effectué une bonne rentrée dernièrement. Elle a été un peu brillante, mais peut-être, était-ce dû à la fraîcheur. Ceci étant, c’est une pouliche compliquée et avoir le 15 dans les stalles ne nous arrange pas, car elle est assez brillante et pas évidente à cacher. Cela me paraît compliqué avec un tel numéro, mais elle donne toujours tout ce qu’elle a.

Une synthèse: 5-3-10-7-1-8-9-2 La synthèse de la presse:3 – 5 – 10 – 7 – 9 – 11 – 13 – 16

Equidia:5-7-13-3-10-9-8-12
Europe1 :9-10-7-8-3-13-4-1
Le Parisien :3-5-7-10-9-8-15-13
L’Alsace :3-11-2-7-5-10-6-15
Paris Turf :
RTL:7-3-5-9-10-8-13-2

Les + vus

Quitter la version mobile