Hippisme
Quinté. Le Prix Nemausa à Vincennes ce vendredi 28 juin 2024
Direction Vincennes, ce vendredi 28 Juin 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Nemausa devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 53 000€
Dans cette épreuve,devancé nettement par Kyoto Digeo mi-mai, Edgar Saba (1) a ouvert son palmarès en France ensuite sur l’hippodrome d’Enghien à un niveau supérieur. Erik Bondo avait alors signalé à l’issue de l’épreuve qu’il avait pris de la force régulièrement et devenait de plus en plus fort. L’occasion est belle de le voir confirmer même s’il affrontait les 5 ans. Il a sa place sur le podium.Dragowski (7) n’a pas été des plus heureux à Enghien début mai, tardant à pouvoir s’exprimer. Dans la foulée, il n’a pu revenir de l’arrière-garde à un niveau légèrement supérieur. Il est assez difficile à situer. Il rencontre des jeunes et un concurrent comme Dylan Dog Font lui est supérieur. Il peut ambitionner avant coup qu’une cinquième place, guère mieux.Damasco Effesse (10) demeure très délicat à utiliser. Ses deux récentes prestations derrière l’autostart ont été plus que compliquées. Il y a perdu toute chance rapidement. Son degré de forme est assez difficile à évaluer. Il ne faudra pas qu’il panique dans les autres avec le numéro 10. Ici, ce n’est qu’un outsider.Pas vu pendant deux mois, Danubio (12) a demandé à souffler mi-mai lors de sa dernière sortie de façon assez logique. Il devrait accuser des progrès sur cette course. Pour autant, en seconde ligne, la partie ne s’annonce pas facile vu l’opposition. Il ne représente qu’un second choix avant coup.Troisième d’un lot semblable, l’automne dernier sur les 2.175 mètres de la grande piste, Diapason (16) n’a pu se mettre en évidence depuis son retour en France et reste sur deux disqualifications. Sa forme est donc difficile à situer et il a hérité d’un numéro défavorable. Seulement déferré des postérieurs, il n’aura pas la partie facile face à des adversaires au top.
Les confidences de Geny
Nicolas Bazire: Jour de Fête (2) traverse une belle période de forme comme l’attestent ses dernières performances. Dernièrement, il a bénéficié d’un bon déroulement de course pour s’imposer à Feurs. Pour son retour à Vincennes, il fait face à un engagement au plafond des gains mais il monte de catégorie et les concurrents étrangers s’annoncent redoutables. Cela dit, je compte sur lui pour terminer dans le quinté.
Claus Ernst Hollmann: Dylan Dog Font (3) vient de très bien courir à Bologne avec de bons sujets d’âge. Sa ligne droite était très bonne. Ici, il découvre un bel engagement fermé avec les plus jeunes. Il a le niveau de cette course. Il a hérité d’un bon numéro. Cet hiver, il a affronté des catégories plus relevées. J’estime qu’il peut gagner une course de ce genre. Je l’aime autant quand il vient sur les autres.
Loïc Peschet: Jingle Lover (4) n’a pas eu un déroulement de course des plus favorables dernièrement à Enghien. Auparavant, il avait bien tenu sa partie sur ce parcours qu’il apprécie. L’engagement est favorable mais la concurrence étrangère semble très sérieuse et il retrouve notamment Jazz de Padd qui l’avait devancé le mois dernier. Il devrait malgré tout accrocher une place.
Laurent-Michel David: Déferré des quatre pieds, Kyoto Digeo (5) répète nettement plus ses battues. Il est vraiment supérieur ainsi. Il a gagné de bonne manière en mai. Depuis, je n’ai pas voulu aller à Enghien. J’ai attendu cette course. À l’entraînement, il est très bien. Il affiche une bonne tonicité et de la fraîcheur. Il est capable de confirmer. Les 2.100 mètres lui conviennent. J’attends de le voir parmi les quatre premiers.
Michel F Rothengatter: Jos Maza (6) a connu un petit problème de pied. Aussi, il n’a pas couru pendant deux mois ce printemps. Pour son retour à la compétition à Wolvega, il a gagné facilement. L’opposition est tout autre ici. Ce n’est pas un grand débouleur. L’autostart et le départ en descendant seront des atouts. Il peut viser une place parmi les quatre premiers.
Matthieu Abrivard: Jazz de Padd (8) n’a pas été très chanceux dernièrement et n’a pu s’exprimer que tardivement. Toutes ses performances précédentes étaient bonnes. Il a bien travaillé en vue de ce bel engagement mais il a malheureusement hérité d’un numéro à l’extérieur. Il va falloir que je dose l’effort pour qu’il puisse finir. Tout sera donc une question de parcours mais il a une belle carte à jouer.
Alexandre Abrivard: Jasper Piya (9) a manqué de tranchant dernièrement à Enghien et n’a pas voulu s’employer. Il a désormais trois courses dans les jambes après plusieurs mois d’arrêt et va donc se présenter au mieux. Le lot est bien composé avec de bons étrangers mais, s’il est décidé, il peut accrocher une place.
Holger Klaus Ehlert: Je m’attendais à nettement mieux pour ses premiers pas à Vincennes. Depuis au travail, Fiorano (11) est vraiment bien. Il est resté à Grosbois depuis sa dernière sortie comme Ek del Ronco. Il a montré des capacités en Italie. Certes, il est en seconde ligne mais en dedans, ce qui lui laisse une chance. Il pourra venir sur les autres cette fois. J’attends un rachat.
Vitale Ciotola: Dexter Ors (13) a connu une baisse de régimer après sa victoire sur les 2.150 mètres d’Enghien au mois de mars. Il a décompressé après son échec fin mai sur les 2.700 mètres. Il n’apprécie pas la montée. Cette sortie va surtout lui permettre de gagner en condition en attendant de meilleurs engagements à Enghien. Vendredi, sa tâche s’annonce compliquée.
Mathieu Mottier: James Madrik (14) a bien couru pour sa première sortie sous mon entraînement alors qu’il effectuait une grosse rentrée. Malgré une petite faute dans le dernier tournant, il m’a plu. Il a gagné en condition depuis et a bien travaillé en vue de cet engagement favorable sur un parcours qu’il va apprécier. Il sera pieds nus pour la première fois. Malgré l’opposition étrangère, il devrait bien faire.
Holger Klaus Ehlert: Pour son retour en France, sa course est propre.Ek Del Ronco (15) s’élance en seconde ligne avec un numéro en dehors, ce qui complique forcément les choses. Il faut aussi affronter les 5 ans. Ici, il faudra que tout se passe bien. Avant coup, je lui préfère Fiorano. Il est en forme et va faire de son mieux.
Une synthèse:3-8-5-1-2-4-14-11 La synthèse de la presse:5 – 8 – 1 – 3 – 4 – 2 – 11 – 14
Equidia:1-5-8-3-11-14-4-9
Europe1 :1-5-8-3-4-14-9
Le Parisien :1-5-8-14-2-4-3-11
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:3-1-14-5-2-4-8-11