Social-citoyenneté
Problème de stationnement des policiers. Alliance Police Nationale CFE CGC votera non à la rénovation du commissariat d’Angers.
Alors que la plupart des voyants étaient au vert sur le projet de rénovation de l’Hôtel de Police d’Angers , le nombre de places de stationnement proposés aux policiers angevins par le projet n’est pas du goût du syndicat Alliance Police Nationale CFE CGC 49, qui votera non contre le projet de rénovation.
Le projet de rénovation de l’Hôtel de Police d’Angers prévoit entre 80 à 90 places de stationnement pour les policiers « alors que les besoins réels sont estimés à minima et en espérant une évolution des comportements en termes de mobilité, à 150 places de stationnements » indique Jérôme HANARTE, Secrétaire Départemental 49 Alliance Police Nationale CFE CGC
Une étude plan mobilité menée par un cabinet indépendant à la demande du ministère, corrobore les besoins exprimés par les syndicats depuis le début, à savoir le manque de place de stationnement pour les véhicules des personnels.
1 Million d’euros. La construction d’un parking surélevé, jugée possible, nécessite un apport supplémentaire d’un million d’euro pour environ 60 places de stationnement.
« Nous exigeons, parce que c’est une nécessité, la construction d’un parking surélevé – Sans l’assurance de cette construction pour un montant d’1 million d’euro minimum, nous rendrons un avis négatif sur l’avant-projet détaillé pou la rénovation de l’hôtel de police d’Angers lors du CHSCT du 28 juin 2018. L’administration en assumera les conséquences » affirme Alliance Police Nationale CFE CGC