Edition

Quinté. Le Prix de la Forêt de Saint-Germain à Maisons-Laffitte ce mercredi 29 juin 2016.

Publié

le

Le Prix de la Forêt de Saint-Germain à Maisons-Laffitte ce mercredi 29 juin 2016.

Direction Maisons-Laffitte, mercredi 29 juin 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la forêt de Saint-Germain vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 1200 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Karadargent (2) revient bien après avoir eu la maladie de Lyme. Ses deux dernières sorties en témoignent, notamment la plus récente où il n’a jamais eu le passage pour finir. Il est meilleur sur les pistes pénibles mais va aussi dans le bon terrain. Son entraineur est confiant.

Les confidences de Geny

Mme Carina Fey: Artplace (1) revient sur une distance à sa convenance et redescend de catégorie. C’est la première fois qu’il court dans un handicap pour moi. Jugé sur sa très bonne prestation du 24 mai, j’espère qu’il va bien courir. Il ne faut pas de terrain trop souple.

Mme Jane Soubagné: Jonh Jonh (3) ne doit pas être jugé sur son ultime sortie. Il faudra être dans le bon wagon et se faire emmener le plus loin possible, comme lors de sa victoire du 19 avril, à ce niveau. Maintenant qu’il est sous le coup d’une pénalisation, il faut voir ce que cela va donner.

Vaclav Luka: Sinbad (4) a réalisé une très bonne performance dernièrement, dans un terrain très lourd qui n’était pas à son avantage. Il est en forme. Les quintés ne sont jamais des courses faciles mais, s’il bénéficie d’un déroulement de course favorable, il peut vaincre à ce niveau.

David Smaga: Victorious Champ (5) ne doit surtout pas être condamné sur son ultime prestation. Il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau de la compétition. De plus, sa condition physique est au beau fixe. Un logique rachat de sa part est espéré ici.

Yann Lerner: Vedeux (6) vient de très bien faire au niveau qui nous intéresse. Il est depuis resté en bonne condition physique et devait avoir mercredi le bon terrain qu’il affectionne. Il est donc légitime d’espérer une confirmation de sa part.Sierra Leona (11) reste sur une sortie très encourageante dans le sillage de son compagnon de boxes. Je lui préfère encore Vedeux (6) malgré la différence de poids. Mais elle reste tout à fait compétitive pour une place dans le quinté à condition que le terrain reste bon…

Jean-Pierre Perruchot: Hatari (7) est un cheval de bon terrain. Si le terrain redevient bon, les 1.200 mètres ne vont pas le déranger. Il est sous le coup d’une pénalisation de 3,5 kg mais il reste compétitif pour finir à l’arrivée, car, sur cette distance, le poids joue moins.

Mme Pia Brandt: Borsakov (8) reste sur une très bonne prestation. Il a terminé plaisamment en dehors, tout en se montrant courageux jusqu’à la fin. Il monte en condition au fil des courses et en terminant deuxième en dernier lieu, on pense logiquement à la victoire. J’en attends le meilleur mercredi.La Boléra (18) nous a déçu sans explications dernièrement. Peut-être que les 1.400 mètres avec un tournant sont trop longs pour elle. C’est une pouliche très véloce qui sera sans doute mieux en ligne droite. Une place nous satisferait.

Didier Prod’homme: Duquesa Penguin (9) aura les œillères pour la première fois mercredi. Il a tendance à se reprendre au moment de l’effort. Il aime le bon terrain. Ce cheval véloce doit avoir sa chance à une telle valeur. Maintenant, j’ai besoin de le voir concrétiser en course.

Mathieu Boutin: Ghor (10) n’a pas démérité dernièrement. Je le pense capable de bien faire à l’avenir autour de 1400 mètres. Il est en belle condition physique et apprécie le tracé de Maisons-Laffitte. Il a donc des atouts à défendre ici même s’il est vrai que sa musique récente laisse un peu à désirer…King David (14) est rompu à ce genre de courses. Il est très compétitif sur 1000 mètres mais en terrain souple. Dernièrement en bon terrain il a été pris de vitesse. Il est difficile de lui reprocher quoi que ce soit. Il devrait de nouveau faire sa course.Aedicula (16) vient de renouer avec le succès. Cette victoire lui a profité moralement. C’est probablement une jument saisonnière. Mercredi, c’est donc le moment de réessayer à ce niveau. Même si, avant l’heure, elle n’a pas montré qu’elle pouvait rivaliser depuis qu’elle est chez moi.

Tony Castanheira: Saon Secret (12) n’a pas bénéficié de circonstances favorables à Compiègne. Mon cheval est irréprochable et pour son retour dans un quinté, j’en attends le meilleur d’autant qui est resté dans une superbe forme. A l’issue d’un bon parcours, il a les moyens de jouer les premiers rôles.

Ludovic Gadbin: Dark Orbit (13) a été vite battu dernièrement, peut-être dû à une piste trop rapide. Avec un terrain souple, il pourra montrer son meilleur visage comme lors de son succès du 19 avril dernier. Cependant, il a été remonté sur l’échelle des poids et on espère qu’il puisse nous rassurer. Tejahaa (17) reste sur trois sorties décevantes. Ce mercredi, elle se présentera en étant pleine. Elle vient d’être saillie et on espère que dans cette situation, elle nous montrera les moyens affichés la saison passée. Elle tentera de jouer ici les trouble-fête.

Eric Papon: Areos (15) n’apporte que des satisfactions depuis son arrivée dans mes boxes. Cette année, on est revenu sur les sprints et ne cesse de repousser ses limites. Toujours en grande forme, il vient s’essayer dans les gros handicaps quinté car je n’ai plus le choix des engagements.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-6-8-5-1-4-11-10  La synthèse de la presse: 6-8-5-4-13-15-3-9

L’arrivée: 12 – 13 – 6 – 8 – 14

RTL : 13-6-14-8-5-4-12-10
Europe 1 :
RMC: 12-2-8-5-4-1-6-11
Le Parisien : 5-1-8-4-2-12-13-6
Ouest France: 6-14-9-4-5-8-12-1
Sud Ouest : 6-8-5-2-4-3-12-11
Tropiques FM: 8-13-6-5-1-10-17-12
Paris Turf : 5-6-8-12-4-1-15-3

Les + vus

Quitter la version mobile