Hippisme
Quinté. Le Prix des Coteaux de la Seine à Saint-Cloud ce dimanche 30 juin 2024.
Direction Saint Cloud, ce dimanche 30 Juin 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix des Coteaux de la Seine devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 53 000€
Dans cette épreuve, Empathic (2) a repris de belle façon la compétition en début de saison après avoir été castré, sur la PSF deauvillaise, avant de confirmer ses bonnes dispositions sur la ligne droite de Fontainebleau. Adepte du bon terrain, il n’a pas été revu depuis et il va donc effectuer une rentrée. Il a prouvé sa compétitivité à ce niveau l’an passé et a le droit de terminer dans la combinaison gagnante.Quartz du Houley (10) était nanti de mauvais numéros de corde lors de ses deux dernières sorties. Patient durant la première partie de course, il n’a pu revenir efficacement pour finir. Dès lors, il ne faut pas le condamner trop vite, car en 38 de valeur, il est capable de refaire parler de lui. La méfiance est de mise.Alva (12) a enfin pu reprendre le cours de ses bonnes performances dernièrement, réalisant une très belle ligne droite. Sur ce qu’elle vient de réaliser, elle possède évidemment une belle chance théorique ici, même si elle devra cette fois affronter les mâles.
Les confidences de Geny
Henri-Alex Pantall: Whispering Dream (1) vient de bien courir en étant assez malheureuse. La distance est peut-être un peu le maximum pour elle. Je la pense en mesure de confirmer, si les 1.400 mètres ne lui posent pas de problème.
Charles Guyon: Etel du Ninian (3) affectionne les 1.400 mètres et j’espère que sur cette distance, elle pourra se réhabiliter. Sa marge au poids est réduite, mais je pense qu’une place reste possible.
Jean-Marie Béguigné: Opalus Road (4) est d’une très belle régularité. En outre, il évolue sur une distance et un parcours où il a fait ses preuves. Le bon terrain devrait servir ses intérêts. Il est resté en bonne forme. Il mériterait de connaître le succès à ce niveau. Normalement, il sera à l’arrivée.
Mikel Delzangles: Royal Shake (5) est très bien. Dernièrement, il n’a pas été des plus heureux mais est revenu bien finir. Il a un numéro correct dans les stalles (9) et possède une bonne chance.
Pierre Groualle: Omicrone (6) est restée en pleine forme et se présentera avec une logique pénalité. Ce que je crains le plus est le changement de tracé. J’espère qu’il y aura une course rythmée, ce qu’elle préfère.
Christophe Ferland: Loubeisien (7) redescend donc un peu de catégorie. Je lui mets une paire de peaux de mouton, car je ne le sens pas trop concerné par ce qu’il fait. J’espère que cela portera ses fruits.
Ulrich Kerick/Stall Laurus: Toijk (8) semble revenir en bonne forme comme en atteste sa dernière deuxième place. On lui a laissé pas mal de temps pour reprendre de la fraîcheur et il se présentera en belle condition. Maintenant, à cette valeur, je pense qu’il n’a pas beaucoup de marge et que ce sera dur de jouer la victoire à ce niveau. Néanmoins, une place n’est pas à exclure.
Satoshi Kobayashi: Peaceful Sea (9) n’est pas très bien partie puis a été complètement enfermée en dernier lieu, ne trouvant jamais le passage, alors qu’elle avait un peu de ressources. J’aurais voulu voir son niveau dans cette catégorie, mais cela n’a pas été possible. Cette fois, c’est un peu plus dur avec les mâles. Elle n’a que très peu d’expérience. J’espère qu’elle va pouvoir s’exprimer normalement pour savoir ce qu’elle vaut.
Mme Corine Barande Barbe: Leoparduccio (11) est très bien et a hérité d’un bon numéro à la corde (2). Il vient d’effectuer une bonne course de rentrée, n’ayant plafonné qu’un tout petit peu pour finir. Il n’a cependant pas terminé loin. La distance est un peu plus courte cette fois, ce qui devrait être très bien. Je lui garde toute ma confiance.
Francis-Henri Graffard: Camelot Song (13) s’est plutôt bien comportée dernièrement. Elle est en train d’être de mieux en mieux physiquement et a besoin de ses courses pour atteindre son plein potentiel. La distance ne va pas être un problème. Malheureusement, elle n’a pas un numéro à la corde très favorable (13).
Diogo Jose De Sousa Ferreira: Jugando (14) n’a pas apprécié le terrain trop humide la dernière fois et a été monté trop offensivement. Il faut le juger sur sa tentative précédente, à Toulouse, où tout s’était très bien passé et où il avait gagné facilement. Il est en très bonne forme, la distance lui convient et il a l’avantage de ne porter qu’un petit poids. Il a donc beaucoup d’atouts en sa faveur, mais il y a de l’opposition.
Christophe Ferland: Times Boulevard (15) reste sur une bonne tentative au niveau qui nous intéresse. Elle est restée dans un bel état de forme depuis et est bien placée à la corde (7). Elle devrait bien courir.
Jean-Pierre Carvalho: Chanel Gold (16) est une pouliche qui possède des moyens. Elle n’a pas eu de bons déroulements de course lors de ses deux dernières sorties. Certes, à cette valeur, sa marge de manoeuvre est peut-être réduite, mais avec un déroulement de course favorable, une place reste possible, d’autant que cette fois, elle est nantie d’un bon numéro de corde (1).
Une synthèse: 2-4-5-1-15-12-13-9 La synthèse de la presse:5 – 15 – 1 – 4 – 7 – 12 – 16 – 2
Equidia:4-15-1-12-13-5-8-6
Europe1 :1-13-15-5-12-4-9-2
Le Parisien :15-4-1-5-12-2-13-10
L’Alsace :1-7-5-2-14-6-4-15
Paris Turf :
RTL:4-1-15-8-5-10-11-16