Angers

Météo: Prévision météo dimanche 29 juin 2014.

Publié

le

Ce soir et la nuit prochaine, la menace orageuse se généralise à travers le pays: un axe actif avec des pluies orageuses plus étendues s’organise de l’Aquitaine et de Midi-Pyrénées au massif central et au flanc est jusqu’en moyenne vallée du Rhône. Grêle, pluies parfois fortes et violentes rafales sont encore à craindre, notamment sur les départements maintenus en vigilance.

Demain matin, la vague pluvio-orageuse s’étire des frontières allemandes à Rhône-Alpes et à l’intérieur de PACA, en donnant encore un arrosage temporairement marqué. Des averses orageuses traversent plus rapidement les plages du Midi. Quelques ondées faibles débordent sur le pourtour du Golfe du Lion.

Dans l’après-midi, les pluies orageuses régressent vers les Alpes puis s’évacuent. Autour de la Méditerranée, la Tramontane puis le Mistral se lèvent et le soleil refait alors de belles apparitions.

Sur tout le reste du pays, le week-end se poursuit sous un temps variablement nuageux mais instable et bien frais. Des averses rythment déjà le début de journée, notamment de la vallée de la Seine aux frontières du nord et sur la façade atlantique avec quelques coups de tonnerre des Pays de la Loire à l’Aquitaine. L’après-midi, les averses s’espacent sur l’Ouest mais se multiplient partout ailleurs, en prenant localement un caractère orageux. Même si l’activité orageuse s’annonce moins forte que la veille, on ne peut pas exclure un risque localisé de grêle et de rafales.

Au lever du jour, il fera en général entre 9 et 15 degrés, 16 à 20 sur les régions méditerranéennes. En journée, la baisse des températures se généralise: prévoyez le plus souvent 17 à 21 degrés, localement 22 ou 23 sur les plaines du sud-ouest et le Lyonnais, 24 à 28 degrés sur le pourtour méditerranéen. Il fera plus chaud en Corse avec localement 29 à 32 degrés, malgré des départs d’averses voire d’orages.

 

Les + vus

Quitter la version mobile