Angers

Avrillé. Première pierre du groupe scolaire de l’Aérodrome

Publié

le

Infographie HIBOO/ Esquisse du futur groupe scolaire de l’aérodrome

Sur le plateau de la Mayenne, un nouvel établissement scolaire ouvrira ses portes à la rentrée 2014/2015. D’une surface de 1 500 m² et implanté sur un terrain de 5 340 m², ce bâtiment pourra accueillir environ 175 élèves dans un premier temps.

Quatre classes élémentaires et trois classes maternelles composeront le nouvel ensemble avec une extension possible pour l’accueil de deux nouvelles classes élémentaires et une classe de maternelle.

Un pôle commun pourra accueillir les activités motrices et des bureaux de direction.

Un espace restauration est également prévu avec self pour les enfants des classes élémentaires. Plusieurs démarches qualitatives ont été initiées pour assurer un niveau de traitement et un confort

d’usage élevés de ces espaces éducatifs. Le bâtiment a été conçu dans une démarche de Haute Qualité Environnementale (HQE) pour répondre aux conditions du label Bâtiment Basse Consommation (BBC).

Avec un choix rigoureux de matériaux sains, une démarche Analyse Qualité Santé (AQS) destinée à assurer une qualité sanitaires a également été mise en œuvre.Septembre 2014 : première rentrée scolaire

Coût: 5 320 000 € TTC financé par Angers Loire Métropole

Les + vus

Quitter la version mobile