Politique

Christian Gillet vivement critiqué par la CFDT Santé-Sociaux du Maine-et-Loire

Publié

le

Vendredi dernier, Christian Gillet avait annoncé qu’il n’y aurait pas de primes Covid-19 pour les salariés de maintien à domicile – Crédit Thomas Baritaud.

Le syndicat de la CFDT a transmis ce lundi 29 juin sa colère quant aux propos de Christian Gillet, président du conseil départemental du Maine-et-Loire, concernant les primes des salariés de maintien à domicile.

Alors qu’il présidant la séance du conseil départemental de ce lundi 29 juin à Terra Botanica, Christian Gillet a reçu des critiques fortes de la part de la CFDT Santé-Sociaux. Récemment, il a avoué que les salariés du maintien à domicile n’obtiendront pas de prime Covid-19, ce qui a amené le syndicat à nommer son communiqué « Honte à vous Mr Gillet ».

En revenant sur les revendications de la manifestation du personnel de santé du mardi 16 juin, la CFDT rappelle que la revalorisation des salaires souhaitée s’appliquait à « tous les professionnels de la santé, du social, du médico-social et du maintien à domicile ». Selon eux, l’excuse d’un manque de moyens du département n’est pas acceptable en raison du faible nombre de personnel à domicile sur le territoire.

Le syndicat revient également sur le manque de masques pour ces salariés à domicile lors de la crise, alors qu’ils « ont été particulièrement exposés au risque de contamination » explique-t-il dans son communiqué, « Les oubliées sont les Aides à Domicile qui ont fait face pendant cette crise sanitaire à de réelles difficultés de recrutement, tant par la faiblesse des salaires, les conditions de travail difficiles, l’importance du travail à temps partiel contraint de le rendre peu attractif. »

Ainsi, la CFDT conclut en reconnaissant qu’une revalorisation des salaires à 10% est préférable, comme l’avait annoncé Christian Gillet lors de sa déclaration. Cependant, pour elle « Cette prime aurait été un premier signe de reconnaissance ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info